Bonjour a tous,
Moi j'ai reçu ma convocation vendredi, les tests se font le 19 janvier et les entretiens avec la formatrice se déroulent entre le 19 aprem et le 22 janvier. Je n'ai pas rencontré de psy cela m'inkiet un peu.....on va etre nombreux a faire la meme demande sur Balma..lol
Bon courage a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tests AFPA balma CIP
-
kti31
Re: tests AFPA balma CIP
Bonjour,
Je suis actuellement en formation de CIP et j'ai également passé les tests, alors en ce qui me concerne cela s'est déroulé de la manière suivante :
une matinée : test de personnalité là il n'y a pas de préparation possible car ce sont des questions diverses et variées sur soi
des tests de logique (plutôt math)
des test de compréhension / vocabulaire français.
un entretien avec un psy mais là c'est entrain de changer car les psy du service d'orientation professionnelle de l'AFPA doivent être intégrés à Pôle emploi si j'ai bien compris ce qui va sans doute impliquer des changements.
une 2ème matinée :
étude de cas comme on pourrait rencontrer dans la vie réelle
synthèse d'un article de presse relatif au métier de CIP choisi parmi plusieurs articles
un petit texte pour dire comment l'on voit ce métier.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait à présent des tests d'anglais ou d'informatique, cela n' aucun intérêt pour le métier visé.
Voilà ce que je peux en dire.
Bonne chance.
Je suis actuellement en formation de CIP et j'ai également passé les tests, alors en ce qui me concerne cela s'est déroulé de la manière suivante :
une matinée : test de personnalité là il n'y a pas de préparation possible car ce sont des questions diverses et variées sur soi
des tests de logique (plutôt math)
des test de compréhension / vocabulaire français.
un entretien avec un psy mais là c'est entrain de changer car les psy du service d'orientation professionnelle de l'AFPA doivent être intégrés à Pôle emploi si j'ai bien compris ce qui va sans doute impliquer des changements.
une 2ème matinée :
étude de cas comme on pourrait rencontrer dans la vie réelle
synthèse d'un article de presse relatif au métier de CIP choisi parmi plusieurs articles
un petit texte pour dire comment l'on voit ce métier.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait à présent des tests d'anglais ou d'informatique, cela n' aucun intérêt pour le métier visé.
Voilà ce que je peux en dire.
Bonne chance.
-
milène
Bonjour,
Je suis très inquiète au sujet du vocabulaire !!!! Quel était le genre de vocabulaire ???? Des mots de tous les jours ???? Quelqu'un a-t-il des souvenirs précis ????? Moi je lis très peu donc je suis assez limitée question vocabulaire !!!!! Merci pour votre aide
Je suis très inquiète au sujet du vocabulaire !!!! Quel était le genre de vocabulaire ???? Des mots de tous les jours ???? Quelqu'un a-t-il des souvenirs précis ????? Moi je lis très peu donc je suis assez limitée question vocabulaire !!!!! Merci pour votre aide
-
venusia40
ne t'inquietes pas ....
il y a un niveau de difficulté qui augmente au fur et a mesure des pages mais c'est surtout des synonymes, guidés
ex: grand
synonyme commençant par "im..."
immense
synonyme à consonance arabesque
"gigantesque"
c'est pas terrible
il faut se creuser un peu les meninges quand même
surtout, comme c'est chronometre
ne passe pas trop de temps sur une meme question
ça te vient pas, passe et reviens ensuite
voila, bon courage
il y a un niveau de difficulté qui augmente au fur et a mesure des pages mais c'est surtout des synonymes, guidés
ex: grand
synonyme commençant par "im..."
immense
synonyme à consonance arabesque
"gigantesque"
c'est pas terrible
il faut se creuser un peu les meninges quand même
surtout, comme c'est chronometre
ne passe pas trop de temps sur une meme question
ça te vient pas, passe et reviens ensuite
voila, bon courage
-
milène
Oui en gros il ne faut pas être complètement paniquée !!!!! Mais je me doute que plus les pages passent, plus ça devient hard !!!! Il faut que j'apprenne à modérer mon stress mais c'est pas évident !!! Merci Je vais essayé de trouver un moyen pour m'entraîner !!!!
-
cécile
bonjour,
j'ai rdv le 19 janvier pour une evaluation des compétences et acquis professionnels puis il y aura une étude de cas à faire.
quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit?
merci
cc
j'ai rdv le 19 janvier pour une evaluation des compétences et acquis professionnels puis il y aura une étude de cas à faire.
quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit?
merci
cc