Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimiss

Re: Recrutement pôle emploi 2010 en PACA

Message non lu par Mimiss » 29 avr. 2010 21:15

Bonsoir,
c'est vrai que c'était très limité de dire ce qui nous plaît dans le métier de conseiller en 150 ou même 300 caractères mais ça devrait être faisable...bref, wait and see...
De mon côté, j'aimerais aussi Grasse, Cannes, le Cannet ou alors Nice ouest mais c'est pas gagné avec 50 postes en tout pour toute la région.
Si je ne suis pas convoquée à la MRS, je retenterai le coup par candidature spontanée.

Nora

Message non lu par Nora » 29 avr. 2010 22:10

Bonsoir,

C'est bizarre car moi on m'a dit que les postes étaient essentiellement basés sur Marseille.

Mimiss

Message non lu par Mimiss » 29 avr. 2010 22:50

Bonsoir @lex,
je n'ai pas passé la MRS de l'an dernier mais en parcourant ce forum, j'y ai lu, comme vous tous, ce que y racontent les candidats des autres région. Feuille d'impôt entre autres. Je pense que avec ton profil, tu as de grandes probabilités d'être retenu.
Pour les postes, j'ai lu que les recrutements étaient sur toute la région PACA, et que les candidatures internes et externes étaient séparées.

Mimiss

Message non lu par Mimiss » 30 avr. 2010 10:36

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de recevoir ma convocation pour la session MRS. Elle va se dérouler au palais Nikaïa, jeudi prochain à 13h.

On pourra se donner rv devant le palais un peu ou même longtemps avant.

audrey

Message non lu par audrey » 30 avr. 2010 12:12

Bonjour !

j'ai aussi recu ma convocation pour le 6 ! ouf, premiere etape franchie !
on verra bien pour la suite ...

J'espere qu'il en sera de même pour vous ...!

judu83

Message non lu par judu83 » 30 avr. 2010 13:41

Bonjour,

Pour moi aussi c'est bon, je suis convoquée au Parc Chanot à Marseille.

triomphe

Message non lu par triomphe » 30 avr. 2010 15:11

Bonjour à tous,

je suis étonnée d'être retenue pour les tests de mise en situation pour le 6 mai à Marseille.Quand j'ai rempli le formulaire d'inscription il est vrai que je n'avais pas mis grand chose(une malheureuse petite phrase!) en croyant qu'il y aurait d'autres pages à remplir pour pouvoir insérer un cv et mettre ma lettre de motivation et en cliquant sur valider c'était déjà fini.Si des personnes ont des infos sur ces tests merci de les mettre en ligne

Mimiss

Message non lu par Mimiss » 30 avr. 2010 16:58

Bravo et félicitations aux heureux lauréats de cette première étape.
J'ai glané des informations ça et là sur le déroulement de la MRS.
Elle va durer 2 h et demi et les habiletés évaluées correspondent aux 4 pôles de compétences du métier de conseiller emploi tel que décrit sur le site poleemploi.org.
Il faudra ensuite rédiger un texte résumant nos motivations pour le métier et le poste, et parlant de notre expérience, qui sera utilisé lors de l'entretien avec les RH.
Les candidatures internes sont traitées à part et non pas avec les nôtres.

MHdu13

Message non lu par MHdu13 » 30 avr. 2010 17:13

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui ont déjà reçu leur convocation le 6 à Marseille, pourriez-vous me dire à quelle date vous aviez postulés et quels profils pro. avez-vous ? Merci !!!

judu83

Message non lu par judu83 » 30 avr. 2010 17:29

J'espère que nous ne serons pas nombreux...Un brin utopiste je me dis: " Qui a eu l'idée d'aller regarder sur le site de recrutement de Pôle Emploi??" (A part nous bien sûr...)

Répondre