Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Monographie
-
yann
Re: Monographie
bonjour a tous
je suis preneur de toute monographie pour mon ecf de second module formateur professionnelle.
je n'arrive pas à visualiser a quoi cela correspond
merci de votre aide
je suis preneur de toute monographie pour mon ecf de second module formateur professionnelle.
je n'arrive pas à visualiser a quoi cela correspond
merci de votre aide
-
Emma
Bonjour,
Je suis en VAE CIP et je souhaiterais bénéficier d'exemples de monographie. Merci
Emma
Je suis en VAE CIP et je souhaiterais bénéficier d'exemples de monographie. Merci
Emma
-
LE BERTH
Bonjour,
Je dois attaquer ma monographie de mon accompagnement, et je nais aucune idée de plan. Si quelqu'un pouvait m envoyer un exemple par mail SVP MERCI
Je dois attaquer ma monographie de mon accompagnement, et je nais aucune idée de plan. Si quelqu'un pouvait m envoyer un exemple par mail SVP MERCI
-
le berth
-
le berth
Bonjour,
Voici mon mail pour recevoir modèle de monographie. slb.63@hotmail.fr.
Je précise que c'est juste pour avoir une idée de plan.
Merci
Cordialement
Voici mon mail pour recevoir modèle de monographie. slb.63@hotmail.fr.
Je précise que c'est juste pour avoir une idée de plan.
Merci
Cordialement
-
Yannie
une ancienne stagiaire m'a déjà transmis un exemple de mono mais il semble qu'à l'afpa, ici, le plan soit plus strict sur l'analyse de pratiques plutôt que le descriptif des rencontres.... si tu peux m'envoyer tes dossiers, j'aimerais bien mais j'ai déjà pas mal rédigé, mon exam est le 10/04/2012. Sincèrement, ce serait gentil, car je me sens un peu "liquéfiée" ! inutile de préciser que je ne souhaite pas "copier", juste voir comment tu l'as présenté (projet et entreprise aussi si c'est possible).
qouoi qu'il en soit, merci pour tout
y.coquery@mlithau.fr
qouoi qu'il en soit, merci pour tout
y.coquery@mlithau.fr
-
sd
Je suis stagiaire afpa à Mulhouse en Alsace et je passe mes examens bientôt.Peut tu me dire comment c'est passer tes examens?
Cordialement
Cordialement
-
Yannie
Alors... j'ai passé mon examen hier et j'ai obtenu le titre (4 CCP. J'ai fait 4 périodes en entreprise, 1 par module Accueil (cartographie du territoire), l'accompagnement sur 3 mois minimum (Monographie, MER employeurs (MER employeurs) et Projet (projet).
Il faut essayer de tout rédiger au fur et à mesure, bien remplir le DSPP et faire un bon CV (c'est le moins). le jury prend connaissance des 5 dossiers, puis un sujet est tiré au sort : on te dit dans quelle structure tu es CIP, tu as 20 mn de prépa (tu te fais une fiche d'accueil et dans la marge de droite une colonne pour prendre des petites notes discrètes sur ta pratique. l'entretien se déroule face à l'acteur et devant les 2 jurés (des pros) env. 30 mn. tu ressors et surtout, tu fais bien ton analyse de pratiques, surtout, ce que tu penses avoir oublié ou raté. LE BUt, c'est bien l'analyse de pratiques !!! puis ensuite, tu la présente et tu défends tes dossiers, pkoi tu as chois telle ou telle structure, pkoi tel projet, etc... le tout c'est d'être vrai, je crois. Il vaut mieux ne pas savoir et le dire que de s'empatouiller. Ne surtout pas oublier que c'est un entretien de 1er accueil : exploration, découverte, reformulation, synthèse partielle, reformulation exploration, synthèse finale et diagnostic partagé. On n'a pas à apporter de solutions et essayer de bien connaître ce que fait chq type de structure. Voilà, mais ça, c'est mon expérience, à Montpellier.... je ne sais pas s'il y a des différences avec les autres centres. Fais bien ton DSPP, et tes dossiers, ne raconte pas de bobards, sois centré sur la personne, en écoute active, et si possible (eh oui !) no stress !.
je te dis M....e. mille fois :drink: :+:
Il faut essayer de tout rédiger au fur et à mesure, bien remplir le DSPP et faire un bon CV (c'est le moins). le jury prend connaissance des 5 dossiers, puis un sujet est tiré au sort : on te dit dans quelle structure tu es CIP, tu as 20 mn de prépa (tu te fais une fiche d'accueil et dans la marge de droite une colonne pour prendre des petites notes discrètes sur ta pratique. l'entretien se déroule face à l'acteur et devant les 2 jurés (des pros) env. 30 mn. tu ressors et surtout, tu fais bien ton analyse de pratiques, surtout, ce que tu penses avoir oublié ou raté. LE BUt, c'est bien l'analyse de pratiques !!! puis ensuite, tu la présente et tu défends tes dossiers, pkoi tu as chois telle ou telle structure, pkoi tel projet, etc... le tout c'est d'être vrai, je crois. Il vaut mieux ne pas savoir et le dire que de s'empatouiller. Ne surtout pas oublier que c'est un entretien de 1er accueil : exploration, découverte, reformulation, synthèse partielle, reformulation exploration, synthèse finale et diagnostic partagé. On n'a pas à apporter de solutions et essayer de bien connaître ce que fait chq type de structure. Voilà, mais ça, c'est mon expérience, à Montpellier.... je ne sais pas s'il y a des différences avec les autres centres. Fais bien ton DSPP, et tes dossiers, ne raconte pas de bobards, sois centré sur la personne, en écoute active, et si possible (eh oui !) no stress !.
je te dis M....e. mille fois :drink: :+:
-
sd
félicitation pour ton titre, j'espère avoir le même succès que toi.....A tu un exemple d'une monographie???j'avoue que je suis en panne d'inspiration au niveau de la présentation....
Merci d'avance et encore BRAVO;;;; clap clap clap
Merci d'avance et encore BRAVO;;;; clap clap clap