Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RDV POPS pour formation CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yasmine

Re: RDV POPS pour formation CIP

Message non lu par Yasmine » 10 déc. 2011 00:48

Oui en effet, les tests que tu passes avec le psy sont les tests de l'afpa donc soit tu les fais auprès de lui ou soit auprès l'afpa.
Dans ton cas, c'est le psy qui te les fait passé et il transmettra les résultats à l'afpa. Par contre, il faudra relancer l'afpa afin qui t'assure que tu es prise dans tel ou tel session.
Comme je te le disais ça peut prendre du temps, et c'est pas évident de contacter l'Afpa donc essaye une fois les tests réussis de les avoir pour qu'il te confirme ton entrer en formation avec une date précise. Faut pas les lacher.
Je ne sais pas si ta formation c'est la formation CIP, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. J'ai passé les tests en mars 2011 avec le psy du travail et il m'a inscrit via un logiciel du pôle emploi "CERISE" sur une formation à Pau n'ayant pas eu de nouvelle de l'afpa de Pau, je me suis inscrite directement via le site de l'afpa pour la formation en alternance et ayant déjà passé les tests je n'ai pas eu à les repasser et je n'ai pas encore commencé la formation car elle a été repoussée à février. C'est un peu le parcours du combattant lol mais il faut s'accrocher et être patient. N'hésites pas à me poser des questions si ce n'est pas encore clair pour toi.
Bon week-end
Yas

Krista

Re: RDV POPS pour formation CIP

Message non lu par Krista » 22 févr. 2012 08:11

Bonjour,
Quelques mois plus tard .
Tout à était fait comme tu me l'avais dit yasmine Merci parce que jvoulais pas allé à mon Rdv Pops
Donc moi je rentre en formation début Mars à lAFPA de Maubeug......................:-) suis happy .
En plus le psy m'avait dit que c'était pas sur parce que la formation c pour les 25ans
Par chance 6mois d'expérience en mission locale ma aider............:-)
:bye: :bye: :bye: :bye:

Répondre