Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère insertion professionnel info

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine75

Re: conseillère insertion professionnel info

Message non lu par severine75 » 15 juin 2016 10:40

Bonjour Madianae,

Suivant avec mille et un regrets la formation de cip à l'Afpa, je me demandais qu'en était-il de votre recherche d'emploi?
Quel a été jusqu'alors votre parcours professionnel?

Pour ce qui de l'insertion des conseillers en insertion professionnelle, il n'est absolument pas surprenant que la plupart des apprenants de votre promotion n'est pas encore un travail.....

Je vous souhaite en tous les cas d'obtenir le plus rapidement possible un emploi......

(Mais il est vrai que lorsque l'on y pense, il est assez rageant de se retrouver de nouveau au chômage quand bien même vous vous êtes investie dans une formation!!!)

Bon courage.

Cordialement

Séverine75

severine75

Message non lu par severine75 » 15 juin 2016 11:26

Petite faute de frappe/

"N'ait pas encore un travail" au lieu de" n'est pas encore un travail"...

MADIANAE

Message non lu par MADIANAE » 15 juin 2016 12:01

Bonjour Séverine,
Mon parcours pro avant la formation, j'étais commerciale sur le terrain, puis assistante commerciale et administration des ventes.
La formation cip est très médiocre, nous sommes tous incapable de prendre en charge un groupe de demandeurs d'emplois.. Et encore j'ai une forte expérience de l'entreprise que les autres de ma promo n'avaient pas.
Pour ce qui est des emplois, c'est simple il n'y en a pas,ou alors il y a tellement de cip au chômage que le peu de structure qui prenne en cdd embauche les candidats avec mini 2 ans d'expériences (la plupart en RH ou psycho).
J'ai regreté ces interminables 9 mois de formation, mais je n'ai pas pu arrêter (marché fongecif). Je ne cherche pas d'emploi de conseillère (il n'y en a pas) je cherche dans le tertiaire comme avant.
Tu es a quelle afpa ? tu en es au module 2?
Moi ma formatrice parlait encore de l'ANPE c'est pour dire le niveau, et elle ne savait pas ce qu'est un ALIE du Département..Nous avons eu aucun intervenant pendant toute la durée de la formation et tous les après midi, on glandait en salle informatique pour passer le temps, le matin, c'était des monologues interminables de la formatrice qui répétait tjr la même chose.. un enfer...
Sultan, as tu besoin de conseil pour le dspp?
Bon courage les stagiaires

severine75

Message non lu par severine75 » 15 juin 2016 14:39

Coucou Madianae,

Je peux faire le même constat hélàs...
Et pourtant je ne suis pas dans la région Aquitaine....
Au regard de tes expériences dans le commerce, pourquoi ne postules-tu pas à Pole Emploi?
En ce qui me concerne, si après 6 mois de recherches infructueuses, je me retrouve toujours sans emploi, alors je me tournerai vers une formation de type master en rh afin de parfaire mon cv si je puis dire...

MADIANAE

Message non lu par MADIANAE » 15 juin 2016 15:25

Séverine,
Bien sûr j'ai postulé à Pôle Emploi, mais il n'y a pas de poste vacant.
Vu les annonces sur le marché du travail, il y a de la demande en RH donc effectivement je te conseille de continuer sur cette voie..

severine75

Message non lu par severine75 » 15 juin 2016 16:54

Madianae,

Après ta formation de cip, sur quelle zone géographique as-tu cherché des offres d'emploi?
Sur la totalité de l'Aquitaine?

madianae

Message non lu par madianae » 15 juin 2016 21:22

Non sur 2 départements, je ne peux pas déménager surtout pour des petits contrats ça sert a rien..

melinda34

Message non lu par melinda34 » 16 juin 2016 18:45

Bonjour Madianae,

Aurais-tu ton exemple de lettre de motivation pour le fongecif.
Je bloque totalement.
Merci d'avance

MADIANAE

Message non lu par MADIANAE » 17 juin 2016 15:11

Bonjour Mélinda,
J'ai pas gardé le dossier fongécif, mais il faut faire la différence entre un CIF CDD environ 70 % sont accordés et un CIF CDI (environ 20 %)..
La commission regarde si tu as validé ton projet (enquêtes métiers, cap projet, PMSMP ..) si tu apportes la preuve que c'est le métier que tu veux exercer et qu'il y a des offres d'emplois tu as de grande chance que ton dossier passe.
Tu fais une demande CIF cdd ou cdi?
Il ne faut pas que ta lettre soit qqchose d'extraordinaire, tu dis simplement avec tes mots ce qui te plaît dans le métier et les raisons qui t'ont amenées à faire la formation.
As tu eu la trame du fongécif? Elle est très bien faite, moi je l'ai suivi.

Solenn

Message non lu par Solenn » 25 août 2016 15:42

Bonjour !

je vais faire la formation CIP mais pas par l'afpa, je vais le faire via un organisme privé parce que je sais qu'en tant qu'organisme public, l'afpa s'en fout de savoir si ses stagiaires vont trouver du taf, tant que l'afpa est financé, le reste hein...
d'où ma démarche dans le privé.... et coup de chance, j'ai cru comprendre que l'organisme que j'ai choisi est éligible au financement de pole emploi... à voir.
cet organisme privé vit par sa réputation, donc se doit de former correctement ses stagiaires, et surtout comme m'a dit la responsable de la formation "plus on place nos stagiaires, plus notre réseau s'aggrandit, et donc plus facile de placer les autres qui arrivent ;)".
je vais faire jouer tous les trucs qui je peux .... le cfp, pourquoi pas une partie de ma prime de rupture conventionnelle, etc. mais je passerai ce fichu titre :D

Répondre