Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avoir un agrément le temps de préparer le concours D'ATSEM.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Avoir un agrément le temps de préparer le concours D'ATSEM.

Message non lu par christelle » 18 févr. 2007 22:14

Bonjour,en fin de compte je ne suis pas trop décidée...il y a surement beaucoup d'organisation. Et le salaire y prend un coup aussi..alors il faut voir..bon courage a toi sab et a+

sabrina

Message non lu par sabrina » 19 févr. 2007 09:07

SALUT
Tu peux cummuler un agrément avec ton congé parentale du moment que le bébé que tu garde n'éccède pas un 28h semaine ,autrement tu n'auras pas de complément de la caf

bonne journée a+
sab44

christelle

Message non lu par christelle » 19 févr. 2007 13:18

:AieAieAie!: Et le complément de la CAF s'élève a combien? A+

mandy

demande

Message non lu par mandy » 04 mars 2007 21:01

puis-je avec un bep carrieres sanitaire social travailler en temp qu'atsem repondez moi ite mandy

pame

Message non lu par pame » 22 mars 2007 15:30

bonjour,

j'ai bientôt 44 ans et je suis en congé parental.J'ai également 3 enfants 15 ans, 12 et 17 mois. je n'ai pas de diplôme mais je sais que pour être atsem avec 3 enfants on est dispensé du cap petite enfance. Tout comme toi j'aimerai passer le concours avec le Cned. Vu que tu es dans une situation un peu similaire à la mienne serais tu d'accord pour me dire comment tu fais. Est ce que les cours sont compliqués, y a t'il bcp de travail bcp de stage combien coûte la formation etc si tu es ok on peut se parler sur msn ou uniquement par message. Merci d'avance pour ta réponse car je suis perdue je dois me reconvertir pour raison de santé et j'angoisse

christelle

Message non lu par christelle » 22 mars 2007 22:48

Bonsoir Pame,
En fin de compte j'ai changer d'avis...je me suis renseigné auprès d'ATSEM et quelque une regrette ce poste.J'avais acheté des livres QCM et j'ai tout revendu car il faut vraiment se mettre en tête trop de détails. Non seulement sur les enfants et la fonction d'ATSEM mais en plus un eau de politique.C'est à dire au niveau du maire et ses Adjoints... combien de temps ils sont élus par qui et comment?...Les taches ménagères doivent être faite aussi pdt les vacances scolaires...Du sol au plafond et il faut suporter les humeurs de la maîtresse avec qui tu bosse.Apparemment il faut s'accrocher ce n'est pas si simple il faut juste un peu de temps pour bien préparer le concours.Je pense que tu devrai te pencher plus sur Les Assistantes Maternelle...Renseigne toi à la PMI de ton Quartier...C'est plus facile pour obtenir un agrément...Enfin c'est mon poin de vue...sinon accroche toi !!! :tv)

pame

Message non lu par pame » 23 mars 2007 09:21

Bonjour Sabrina,

Je vois que tu es dans une situation similaire à la mienne et que tu as déjà commencer à travailler ton concours d'atsem, peux-tu me dire si c'est vraiment compliqué, si tu arrives à réviser avec tes enfants, que penses tu des cours du cned, enfin bref si tu pouvais m'aider à y voir plus clair je t'en serai reconnaissante. As tu déjà un diplôme? Je te remercie par avance pour ta réponse car moi :ID2:

madame karam

Message non lu par madame karam » 28 mars 2007 15:53

j'aimerai bien un dossier pour préparer un concour d'ATSEM merci d'avance veuillez m'appeler au 0683879053

karam rachida

concours D'ATSEM.

Message non lu par karam rachida » 28 mars 2007 21:05

je marié j'ai 4 enfants 13-10-8-5- j'aimerai bien etre ATSEM veuiller mon voyer un dossier d'inscription merci d'av ance

madame KARAM

AURORE

Message non lu par AURORE » 30 mars 2007 21:16

jai fait la demande moi aussi, et selon la nouvelles lois ont ne peux exercer sans faire les 60h de formation renseigne toi biz bon courage

Répondre