Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déclaration impot

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grisot

Re: déclaration impot

Message non lu par grisot » 17 mars 2008 15:28

bonjour,
cette année on m'a dit que ça allait changer et qu'on a plus la somme forfaitaire a enlever est ce que vous etes au courant?
le relais assistante maternelle ne peut pas m'aider les lois ont changées et elle m'a dit de m'adresser aux impots directement
et biensur sur les impots je ne vois pas la sommme forfaitaire à enlever sauf si on garde des enfants jour et nuit ou s'ils sont handicapés
j'espère que je me trompe et que vous allez me redonner espoir sinon je vais etre imposable et pas de prime pour l'emploi
merci de vos réponses

lynou

Message non lu par lynou » 17 mars 2008 22:43

aie aie encore de la désinformation concernant le fait que l'on puisse déclarer 0 €

OUI ET OUI on peut parfaitement à avoir à déclarer 0 et c'est ce qui m'arrive cette année et j'ai po triché.

je vous donne le cumul des sommes à calculer et c'est un calcul global c'est à dire que j'ai additionner tous les enfants par point

- 319 jrs d'accueil pour les journées de plus de 8h (cumul tous enfants)
- 1305.75hrs réelles d'accueil pour les journées de moins de 8h (cumul tous enfants)

- 10094.21 € total des salaires nets perçus
- 365.57 € total de la RDS/CGS (soit 2.9% calculé sur 97% salaires bruts)
- 42.03 € montant brut des heures complémentaires et supplémentaires (oct, nov et déc)
total salaires imposables : 10417,75 € (somme indiqué sur l'attestation pajemploi de déc 07 et qui sera pré-rempli sur la déclaration d'impôt mais à corriger bien évidemment du fait du bénéfice d'abattement fiscal)
- 1395,50 € total indemnités d'entretiens perçus (j'ai po de repas facturé les parents apportent le repas)
Qui donne un résultat total de :
11813.25 € soit A

Calcul abattements :
On a 319 jrs réels d'accueil pour les journées de plus de 8h (cumul tous enfants) x 3h x 8.44 € = 8077.08 € soit B

On a 1305h75 réelles d'accueil pour les journées de moins de 8h x 3h x 8.44 €/8heures (prorata) = 4132.70 € soit C

Calcul de la somme à déclarer :
A-B-C = à déclarer
11813.25 € - 8077.08 - 4132.70 = - 396,53 €

Pour Caute, dans les jours réels d'accuei je n'ai ni comptabilisé les jours d'absence rémunérés de l'enfant, jrs fériés, et congés payés.

Comme pour en aout : j'ai pris 3 semaines de congés et pour les 3 enfants accueillis il n'y avait donc qu'un total de 7 jrs pour un des enfants (que j'ai 4 jrs par semaine) et 2 fois 60h réelles d'accueils pour les journées de moins de 8h pour les 2 autres enfants (que j'ai 5 jrs par semaine), c'est ben que j'ai po comptabiliser ces jours pour le calcul de l'abattement ?

Pour LYLY,donc AVANT DE DIRE ceci cela ou encore attendre cette grosse connerie de ne déclarer que la différence entre les 3h de smic par jour et la journée perçu = FOUTAISE.

Lisez le texte et si vous ne le connaissez pas je vous ferai un copié collé car on n'en a un peu marre d'entendre tout et n'importe quoi alors que notre déclaration est tout de même simple à comprendre.

Alors qui conteste ma façon de calculer ??? et qui est ravie d'avoir ENFIN compris quelques choses :mdr!: :mdr!: :mdr!:

mlaure

Message non lu par mlaure » 27 mars 2008 15:38

bonjour
je voudrais savoir comment on calcul quand on n'ais pas a temps pleins
je fais 30 heures pas semaine pour 4 jours et j'ai 5 semaines de vacances outre les jours de maladies de l'enfant que j'ai noté, je n'ai pas noté les heures reels effectue,et je faisais souvent moins de 30 heures par semaines
alors je prends les heures indiqués sur mon bulletin de la paje pour faire mon calcul
les parents me donnaient les heures le vendredi pour le lundi ,chaque jours etait differents ,mais a mon contrat j'avais demandé un minimum de 30h par semaine et en plus ils on pris plus de vacances que prevus mais payé
comme ils faut les heures reels effectué ,je fais comment?
ainsi que pour l'autre enfant je fais 7 h le mercredi par semaine sur 36 semaine et je fais 8 semaines a 35h pendant les vacances,la aussi je n'ai pas noté les heures reels sauf pour maladies les parents me les retires et le je fais comment?je prends aussi les heures indiqué sur la paye paje?
merci de m'eclaicir
mlaure voici mon adresse email
mlaure.hautot@wanadoo.fr

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 27 mars 2008 22:59

Bonsoir,
Merci de m'éclairer 1 peu sur la déclaration;
C'est vrai que l'on entend de tout : faut-il déclarer les ind d'entretien et de repas ?
Si oui je trouve cela complètement anormal vu que l'on ne fait aucun bénef dessus ce sont des charges réelles...
sinon moi j'ai additionné les montants de à déclarer de la paje auquel j'ai déduit l'abattement calculé sur des nbres de jours (bulletin salaire paje mensualisé)en déduisant comme indiqué 3h de smic par nbre de jour et par enfant.
merci pour ton aide,
A+

viviane

Message non lu par viviane » 28 mars 2008 08:24

bonjour à tous
mon relais assistante maternelle me dit que le centre des impots n'a pas d'instructions officielles depuis l'applicatin de la loi TEPA et qu'il faut attendre pour la nouvelle déclaration....à suivre
en esperant avoir de bonnes nouvelles
A bientot

Lynou

Message non lu par Lynou » 29 mars 2008 23:48

Je ne vais pas encore relevé les anneries des derniers posts car c'est agaçant, vous parlez de prendre les jrs, les heures des attestations pajemploi alors que cela ne reflète en rien le travail effectif réel.

L'abattement fiscal est lié simplement par le fait que nous facturons des frais liés à l'accueil des enfants. donc OUI on doit insérer dans notre calcul les indemnités entretiens et de nourritures.

A savoir qu'il y a plusieurs années (avant la ccn où l'ind entretien non obligatoire) des assistantes maternelles ont calculé l'abattement fiscal et l'on déduit ALORS qu'elles n'avaient pas facturé ni indemnité entretien ni repas, ben elles ont été redressé fiscalement de 15 F par journée d'accueil réel ... Si elles avaient facturée même 1 € par jour elles auraient eu le droit à l'abattement fiscal. Pourquoi aussi pensez-vous que la ccn a négocié obligatoirement une indemnité d'entretien c'est aussi entre autre pour cette raison.

L'abattement se calcule uniquement sur les jours réel d'accueil de 8h et plus et sur les heures d'accueil des journées de moins de 8h.

Alors se basez sur l'attestation pajemploi pour les jrs notés C'EST DE LA FAUSSE DECLARATION car ce n'est absolument pas lié à l'accueil réel mais le résultat par moyenne mensuel (jours mensualisées et nbre d'heures mensualisées).

Pour la loi TEPA, c'est simple LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPPLEMENTAIRES SONT DEFISCALISEES donc le montant brut de ces heures là doivent être déduits du salaire imposable.

MLaure,

c'est simple tu prends les heures du planning d'accueil REEL et certainement pas les heures mensualisées payées x 3h de smic/8h = montant de l'abattement.

Et bé moi qui pensait avec mon exemple concret tout était claire :mdr!:

Vous pouvez vous abonnez à une magazine très très bien sur des questions droits du travail, ccn .... et visitez aussi le site du spamaf.

viviane grisot

Message non lu par viviane grisot » 31 mars 2008 17:39

bonjour
encore une question pour les jours d'accueil vous calculez aussi les congés payés les jours fériés qui sont payés et les jours ou on n'a pas l'enfant parce qu'elle a pris un jour de RTT et qui sont payés quand meme
merci de votre réponse

fremont

Message non lu par fremont » 03 avr. 2008 15:03

Je viens de lire votre mail ,c'est frais que nous sommes controlés ,mais il y a des choses qui ne vont pas car on est mensualisé sur 18J ,alors sur 12mois ça fait 216J ,reellement on travaille 207J compris jours féries et les parents 9J de plus ,pourquoi,il ya de gros soucis dejà à ce niveau.
Ensuite j'ai fait calcul impots 2 façon ,je prends salaire impossable ,j'ajoute entretien et nourriture,et je deduis3H smic sur les 18JOURS ,je déclare un mois complet danas deduction,pour CP,alors là je paie rien impots et j'ai droit prime emploi 400E avec salAire mari et trois enfants,si je fais deduction sur reel jour travaillé,je paie 103E et prime à l'emploi 700E.Pas mal ce calcul,l'état nous donne beaucoup d'argent ,je pense que là je vais etre controlé si je fais la 2 solution.
Ensuite mon employeur me paie sur 216J avec la mensualisation ,lui va declarer mes salaires de 18J et a une reduction de 50%,sur le montant ,pas mal pour lui ,d'abord on le vole de 9J de salaire,et en plus il a droit à 50% reduction ,là il n'y a plus rien à comprendre ,je pense que il ya de serieux problème;alors essayer de me répondre car je ne sais quoi faire et je vais voir un controleur.MERCI

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 26 avr. 2008 08:44

moi,je suis allée sur le site :chantal.auman.free.fr
ilme donne le tableau a remplir et fait le calcul temps complet ou temps mi-temps
mais maintenant j'attends de voir les dernieres infos

lynou

Message non lu par lynou » 27 avr. 2008 17:04

quelles dernières infos à attendre ? la loi n'a pas changé mais beaucoup savent et font à leur sauce.

Répondre