Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Derogation pour aggrement superieur à 3 enfants ?
-
monique
Re: Derogation pour aggrement superieur à 3 enfants ?
ass mat dans le 16 chez nous les derogations sont de plus en plus difficiles a obtenir meme en cas de fratrie . Derogation refusee pour un quatrieme pour 2 jours par semaines pendant 6 semaine car 4 enfants se retrouvaient ensemble ces 2 jours,c etait en attendant le depart definitif d un des trois enfants.Les parents ont ecrit au cg. Leur reponse:prenez 6 semaines de conges voire meme sans solde ou mettez le en creche en attendant, l ass mat ne doit pas cumuler.Quand vous avez 3 agrements, vous devez attendre le depart definitif d un enfant avant d en accueillir un aute, meme pour une periode d adaptation qui pourtant est de courte duree:c est la reponse de notre pmi et si on passe outre on nous signale qu on sera marque a l encre rouge
-
aurelie
Il suffit juste qu'est face une demande de dérogation après du service PMI du conseil général. Voir le site assmat.com, elle trouvera des formulaire a télécharger en ligne
-
jarret cendrine
bonjour je suis ass mat et je desire une derogation pour 4 enfants pour les vacances scolaires, je suis maman de 4 filles qui ont de 11 à 4 ans et la pmi risque de me la refuser si je n arrive pas a faire partir mes propres enfants de la maison pendant les 15 jours de vac scol!!cela porte a rire quand meme!!c est pour dire a cathy que les enfants de l ass mat rentrent bien en compte ,malheureusement!!!
-
Cathy
Merci à toi Cendrine, je ne disais donc pas de betises. Je suis moi aussi maman de quatre filles.
-
chanpo
de toute façon c'est encore l'assistante maternelle qui doit faire la demarche aupres des pmi et on se fait allumer chaque fois
-
bana
dérogation école maternelle pour mon fils
mon fils jérémie de 2.5 ans est actuellement chez une nourrice qui nous plait bien
il rentre à l'école à la rentrée prochaine, cette nourrice ne véhicule pas les enfants
nous n'habitons pas sur la commune de notre nourrice. Nous avons eu une fille qui a 4 mois et qui devrait être gardée par cette mème nourrice. Le maire de la commune n'accepte pas la dérogation, pour raison de quota élève atteind.
Bref, nous sommes très embétés pour changer de nourrice pour les 2, nous ne voulons pas les séparer, et il est surtout très difficile de trouver une nourrice, qui puisse prendre les 2.
y a t il des textes de loi sur les dérogatiosn et que peux ton faire pour faire accepter le maire de cette commune.
merci
famille bana 0476712682
il rentre à l'école à la rentrée prochaine, cette nourrice ne véhicule pas les enfants
nous n'habitons pas sur la commune de notre nourrice. Nous avons eu une fille qui a 4 mois et qui devrait être gardée par cette mème nourrice. Le maire de la commune n'accepte pas la dérogation, pour raison de quota élève atteind.
Bref, nous sommes très embétés pour changer de nourrice pour les 2, nous ne voulons pas les séparer, et il est surtout très difficile de trouver une nourrice, qui puisse prendre les 2.
y a t il des textes de loi sur les dérogatiosn et que peux ton faire pour faire accepter le maire de cette commune.
merci
famille bana 0476712682
-
tetedail76
bonsoir à tous et toutes. Dans le cadre d'une dérogation y-a-t-il une demande type à établir? Un éventuel courrier des parents qui appuierait cette demande doit-il être joint à la demande ou séparément?
merci d'avance pour vos réponses très précieuses.
merci d'avance pour vos réponses très précieuses.
-
cendrine
bonsoir, pour une derogation il faut tout simplement faire un courrier a la pmi en expliquant la situation qui necesite cette derogation. Bien sur la pmi va tenir compte de l'age des enfants qui sont deja accueillis ensemble!!et attention si vous avez vos propre enfants qui sont en bas age et le nombre surtout!!je ne sais pas si l intervention des parents influencerait la pmi!! bon courage
-
Aude
Bonjour à tous,
je profite du post de ce monsieur pour exposer mon problème qui ressemble beaucoup au sien, aux vues des différents posts je vais essayer d‘être le plus précis possible :
mon assistante maternelle à 2 enfants de 14 et 16 ans environ.
Elle accueille une grande de 3 ans en peri-scolaire le mercredi et les 4 soirs de semaine après l école de 16H30 a 19H. La plus petite est accueillie du lundi au jeudi, elle a environ 9 mois
mon fils a 14 mois et est accueilli aux horaires scolaires en semaine.
je suis enseignante, mais Adrien va chez sa tati pendant les vacances afin que je puisse travailler (pour tous les médisants je certifie u il y a beaucoup de boulot pendant les vacances !!) et en ce moment pour que je puisse me reposer car je suis enceinte.
C est la qu’arrive le problème administratif : mon 2d BB est prévu pour mi aout, ce qui me fera reprendre le travail a la Toussaint. Donc 3 soirs de semaine (lundi, mardi, jeudi) la nourrice aurait 4 enfants de 16H30 a 17H30. Je ne peux pas être sure d’obtenir mon mercredi libéré au collège donc elle risque d’avoir les 4 aussi le mercredi matin, et aussi pendant la moitié des vacances solaires.
Comme je suis tombée sur une perle, je n’imagine pas la quitter, ca serait deg…. pour Adrien, je ne me vois pas non plus jongler avec 2 nourrices et je n’imagine pas qu’il soit possible de trouver une nourrice pour 2 enfants d’un coup, quant à trouver une nourrice aussi géniale, ca sera impossible.
Ma nourrice a contacté la puéricultrice qui est responsable d’elle, et moi aussi par téléphone, elle nous promet une réponse sous 15 jours. Y a-t-il une démarche que je puisse faire en attendant ? Et quel recours en cas de refus ?
Car il est sûr pour moi que ce problème administratif ne va pas venir nous bouffer psychologiquement, je veux me battre pour que mes enfants soient biens, et ma tati vaut vraiment ca !!
Merci de votre aide !
Aude
je profite du post de ce monsieur pour exposer mon problème qui ressemble beaucoup au sien, aux vues des différents posts je vais essayer d‘être le plus précis possible :
mon assistante maternelle à 2 enfants de 14 et 16 ans environ.
Elle accueille une grande de 3 ans en peri-scolaire le mercredi et les 4 soirs de semaine après l école de 16H30 a 19H. La plus petite est accueillie du lundi au jeudi, elle a environ 9 mois
mon fils a 14 mois et est accueilli aux horaires scolaires en semaine.
je suis enseignante, mais Adrien va chez sa tati pendant les vacances afin que je puisse travailler (pour tous les médisants je certifie u il y a beaucoup de boulot pendant les vacances !!) et en ce moment pour que je puisse me reposer car je suis enceinte.
C est la qu’arrive le problème administratif : mon 2d BB est prévu pour mi aout, ce qui me fera reprendre le travail a la Toussaint. Donc 3 soirs de semaine (lundi, mardi, jeudi) la nourrice aurait 4 enfants de 16H30 a 17H30. Je ne peux pas être sure d’obtenir mon mercredi libéré au collège donc elle risque d’avoir les 4 aussi le mercredi matin, et aussi pendant la moitié des vacances solaires.
Comme je suis tombée sur une perle, je n’imagine pas la quitter, ca serait deg…. pour Adrien, je ne me vois pas non plus jongler avec 2 nourrices et je n’imagine pas qu’il soit possible de trouver une nourrice pour 2 enfants d’un coup, quant à trouver une nourrice aussi géniale, ca sera impossible.
Ma nourrice a contacté la puéricultrice qui est responsable d’elle, et moi aussi par téléphone, elle nous promet une réponse sous 15 jours. Y a-t-il une démarche que je puisse faire en attendant ? Et quel recours en cas de refus ?
Car il est sûr pour moi que ce problème administratif ne va pas venir nous bouffer psychologiquement, je veux me battre pour que mes enfants soient biens, et ma tati vaut vraiment ca !!
Merci de votre aide !
Aude
-
chanpo
Ce qui est malheureux dans notre métier et concernant les agréments c'est qu'il ne prennent pas en compte la vie de l'enfant dans ses relations et si jamais la derogation n'est pas possible et bien le seul recours c'est d'aller plus haut demander et la ça fait mal moi je l'ai fais on me dit qu'on veut me retirer mon agrement maintenant