J'ai déjà visité le site du SPAMAF, suite au conseil de Lynou, et je vais effectivement faire un recours.J'ai dans un premier temps envoyé un courrier recommandé au C.G pour demander à prendre connaissance de mon dossier.
J'ai aussi regardé sur le site du SPAMAF le contenu du texte de loi régissant les conditions d'obtention de l'agrément, et n'ai nulle part vu mentionné d'une manière ou d'une autre l'existence d'un projet professionnel, élaboré ou non... J'ai vu en revanche qu'il fallait être en mesure d'assurer la santé, la sécurité et l'épanouissementde l'enfant accueilli, ainsi que maîtriser la langue française, et là nous sommes bien d'accord eux et moi !! :mdr!:
Mes employeurs actuels m'ont remis une magnifique attestation élogieuse sur mes qualités d'assistante maternelle, que je joindrai au dossier, dossier que je préparerai avec soin ...
Maintenant, quelle que soit l'issue du recours, j'ai quand même un doute quant à l'accueil effectif ultérieur d'un enfant... Je suis peut-être pessimiste, mais il me semble que ces grosses institutions bien installées dans leur certitudes n'aiment pas que l'on conteste leurs décisions ... Est-ce que je me trompe???
... Cela dit, merci de m'avoir mis vos coordonnées, je vous contacterai avec plaisir.
Pardon pour la longueur de ce message
Bien cordialement,
Madeleine