Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tit

Re: Calculer le salaire pour mon assistante maternelle?

Message non lu par Tit » 26 oct. 2008 22:29

Bonjour,

Votre assmat est mensualisée alors pas besoin de calculer le nombre de semaines par mois, c'est le même salaire tous les mois même si le nombre de semaines changent.

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 oct. 2008 13:31

Bonjour carriere,

Vous avez établi une mensualisation basée sur le nombre de semaines de garde annuelles, et ensuite vous avez divisé par 12. Ce qui fait une moyenne mensuelle pour le salaire. Que ce soit un mois de 4 semaines ou un mois de 4 semaines et 2 j (septembre 2008),le salaire sera le même.

bon christine

Message non lu par bon christine » 08 mars 2010 13:21

vous devez lui calculer sur l'année les semaines de garde de votre enfant plus ces 5 semaine de congés pay és, donc je pense que le calcul se fait sur 45 seamine soit: 45seamine x 60 heures semaines = 2700 h que vous diviser par 12 =225 heures par mois x par son prix l'heure cela vous donnera sont fixe net par mois vous rajouter par jour de garde 2.82 de frais entretien et le prix du repas si il y a lieu quand au heure suplémentaire c'est a partir de la 46 eme heure de garde

Melodie

Message non lu par Melodie » 08 mars 2010 13:45

Bonjour,

Attention Christine, en année incomplète on ne rajoute jamais 5 semaines de congés aux semaines travaillées pour le calcul de la mensu, car on n'acquiert pas 30 j ouvrable payés.

Les congés seront payés à partir de juin qui suit en fonction du nombre de jours acquis.

salvan

Message non lu par salvan » 18 sept. 2010 12:35

je suis assistante maternelle et je vais garder deux enfants deux jours par semaine uniquement pendant vacances scolaires 10h30 par jour comment faire ce calcul car ce n est pas un acceuil regulier

Celialou

Message non lu par Celialou » 18 sept. 2010 16:12

Bonjour,

Il y a 16 semaines de vacances scolaires. Mais je suppose que vous prendrez aussi vos congés pendant ces périodes. La mensualisation sera donc calculée sur 11 semaines prévues d'accueil :

Salaire horaire x 21 h x 11/12 = salaire mensuel à payer pendant 12 mois.

Les congés seront payés en plus à prtir de juin de l'année prochaine.

lepins

Message non lu par lepins » 24 mars 2011 12:48

bonjour a vous
voila je viens de signer un contrat le 1 mars 2011 pour 40h/semaine sachant qu'il y a les 5 semaines de congées egal avec les parents. donc je pense etre en années complete? 52-5=47
mais voila g un souci avec les vacances car cela veux dire que je ne peux prendre 3 semaines de vacance cet ete. mais en ete 2012. je suis perdu et ne peux expliquer aux parents car pour eux si je dois prendre mes 3 semaines de congée. pouvez vous m'éclairer .merci

emilie

Message non lu par emilie » 11 juin 2011 23:34

bonjour
voila je voulais savoir comment on calculé le salaire pour une année incomplete en effet la nounou prend 5 semaine de congé cette année et nous prenons aussi 5 semaine de congé mais differente des siennes
doit on calculer sur 42 semaine ou sur 47 sem ?
en sachant qu'apres il faut rajouter les congé payé
merci de vos reponses

Celialou

Message non lu par Celialou » 12 juin 2011 21:56

Bonjour,

Votre mensualisation sera calculée sur les 42 semaines d'accueil puisqu'on enlève toutes les semaines prévues d'absence de l'enfant.

Les congés seront calculés fin mai de chaque année et payés en plus de la mensualisation soit :

- en une fois au mois de juin
- en une fois au moment du congé principal
- en plusieurs fois au moment des congés
- par 12e.

cécile Jeanneau

Message non lu par cécile Jeanneau » 15 févr. 2012 17:41

Bonjour,

Je suis enseignante et vais employer une assistante maternelle 3 jours et demi par semaine pour une durée hebdomadaire de 32 h. J'aimerais savoir le coût exact de la rémunération que je vais verser à mon assistante maternelle avec l'indemnité d'entretien et les congés payés. (accueil sous 40 semaines) Indemnité d'entretien: 3,15 - prix horaire brut: 4,01 (net: 3,10). Je suis un peu perdue sur la façon de calculer.
Par avance merci

Cécile

Répondre