Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de mon agéement pour etre assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une assistante sociale

Re: refus de mon agéement pour etre assistante maternelle

Message non lu par une assistante sociale » 11 févr. 2008 22:04

bonjour...
je fais untour sur ce forum comme ca parceque je suis curieuse....
il m'est arrivé en travaillant au conseil général de faire une ou deux enquetes d'agrement Ass mat.
et de faire un refus pour l'un d'eux.
quand on s'appercoit que postuler pour obtenir l'agrément est plus de la solution fionanciere, qu'autre chose....on dit non. quand on voit un appart minuscule, mal entretenu, des relations difficiles entre une maman et ses enfants, des dettes qui s'accumulent....
c'est justement parce qu'on prend au sérieux ce métier que les enquetes sont aussi fouillées".
les Ass mat sont agrées par le conseil général, il va pas distribuer des agrément pour faire plaisir. il y a des enjeux, le bien etre d'enfants que vous seront confiés.
si on parle de complément de revenus c'est parcue ces revenus ne sont pas fixes comme pour un salarié dans une entreprise.
ca a un peu comme but de tester la motivation......mais ne doutes pas qu'une personne qui postule dans une entreprise privée soit elle aussi testée....c'est la regle du jeu....
l'agrément c'est la marque de confiance, c'est assurer aux parents que leurs enfants seront gardés dans les meilleures conditions possibles....
ca va enerver mais bon.....

chanpo

Message non lu par chanpo » 21 févr. 2008 17:18

voila encoe de l'abus c'est normal dans ce métier on aime je sais pas qui car personne est d'aplomb pour faire se métier moi je crois que si nous avions une vraie indépendance les enfants s'en porterait pas plus mal

Monique

Message non lu par Monique » 22 févr. 2008 23:35

Bonjour, assistante sociale

Il est normal que le cg fasse une selection, il faut le bien etre des enfants qui nous sont confies anant tout. Par contre, la ou je ne suis pas d accord avec vous, c est quand vous parlez de complement de revenus, avec un agrement peut etre mais avec trois, c est un salaire. De plus avec la convention collective et la mensualisation, notre salaire de base est fixe tous les mois. Grace a ca, vous pouvez demander un credit a une banque. Je vis seule avec 3 enfants dont un en etude superiure a 700 km de chez moi et c est mon salaire qui fait vivre toute ma famille. Et grace a mon complement de revenus , comme vous dites, j ai pu obtenir un credit pour m acheter une maison pour moi et mes enfants. Heureusement que mon banquier ne considerait pas mon travail comme un complement de revenus.
J ai signale ma separation au CG, cela fait plus de 2 ans et je n ai pas encore a ce jour eu l honneur de leur visite (puer ou ass sociale)
De plus, la ou je suis tres en colere c est quand lors de vos visites, ces personnes se permettent de rentrer chez moi sans frapper ni sonner. Ma maison n est pas un lieu public, mais un lieu prive. Qund je rends visite a quelqu un, je sonne et j attends qu on m ouvre la porte, c est une des regles de politesse que mes parents m ont appris.
De plus, j aimerai savoir combien gagne votre mari, le montant de votre credit de maison, de votre voiture, votre facture d eau et d electricite et ne me dites pas que c est pour le bien etre des enfants et surtout quelles sont vos activites exterieures parce que le soir apres votre journee de travail (10h30 de suite sur 5 jours, 2,45 net ca c est pour moi et pas de RTT) vous avez besoin de vous detendre. J oubliais, votre mari fait quoi pour se detendre? On m avait pose aussi cette question.
J appartiens a une association d ass mat dont certains membres travaillent en collaboration avec le CG. Il nous avait dit que ces pratiques allaient cesser mais malheureusement elles sont encore en vigueur.
Pour finir, je voudrais connaitre quel est le texte de loi qui vous permet de nous poser ces questions sur notre vie privee car pour moi, c est une ATTEINTE A LA VIE PRIVEE.
Merci pour votre reponse concernant le texte de loi.

asistante sociale

Message non lu par asistante sociale » 23 févr. 2008 10:06

bonjour monique
je suis d'accord avec vous il y a des as et puéricultrices qui abusent....comme dans toutes les professions. de même que chez les as mat il n'y a pas que du bon. quelqu'un dans ma famille exerce ce métier et le fais avec beaucoup de professionnalisme d'entrain et d'amour....
un texte de loi, désolé je n'ai pas et ca fait 8 ans que je ne travaille plus au conseil général.
quand je parle de la solution financière, je maintient: avoir le rmi ou garder un enfant , franchement, le salaire est déduit du rmi, c'est pas garder un enfant qui fait qu'on s'en sort. on allait lui donner un agrément pour 3 enfants alors qu'elle vivait dans un minuscule appartement, si?
peut etre que vous monique vous avez un logement adapté....mais toutes les personnes qui font la demande d'agrément n'ont pas les mêmes conditions matérielles....
je suis d'accord pour ne pas mettre toutes les as mat dans un même panier , n'en faite pas de même avec les personnes qui font l'ENQUETE d'agrément car effectivement nous avons une ENQUETE d'agrément à faire ....
en général, on aime pas ça, (allez je fais une généralité à mon tour!!!!! ) et alors quand en plus vous entamez un suivi social de la personne qui demandez l'agrément suite à cette demande....enfin, ça peut aussi l'amenez à retravailler son projet professionnel et s'apercevoir que sa demande n'étais pas la bonne.....
sinon,allez juste comme ça en passant.... je quitte la maison à 7 le matin et je rentre vers 19h....mon mari est absent toute la semaine et du coup on a n'a pas d'enfants et vu le prix des accessions à la propriété dans le sud, on préfère rester locataire! quelle vie n'est ce pas?

chanpo

Message non lu par chanpo » 26 févr. 2008 18:25

Bonjour,
Nous devons réagir les assistantes maternelles et travailler sur l'image que nous donnons à la société . Vous n'êtes pas une bonne ou mauvaise assistante maternelle vous effectué un métier avant tout.
Si votre demande est refusé il faut vous rapprocher d'une association de parents qui va vous aider car aujourd'hui on a une drôle de législation pour ce métier. Les puéricultrices ont une déontologie méconnue concernant notre métier.

la girafe douce

Message non lu par la girafe douce » 27 févr. 2008 01:17

asistante sociale
je trouve votre ton tres desegreable dans mon post alors pour info ma maison n'est pas petite ,oui le salaire d'assistante maternelle seras deduit du rmi ( heureusement pour moi car je ne soite pas rester un dechet de la societe car etre au rmi vous en prennais un sacrée coup dans votre moral )
et pour info la pension alimentaire et deja deduite du RMI
et moi j'ai envie de travailler avec les enfants car je me plais avec eux ..

ALORS NE DITES¨PAS QUE JE DOIS M ORIENTER VERS AUTRE CHOSE OU QUE JE DOIS REVOIR MON ORIENTATION ..

dire que vous etes une assistante sociale ,vous etes censé comprendre le malheur des gens et bien laissez moi vous dire que dans vos messages vous etes tres humiliante pour les gens qui sont dans une detresse et qui ont besoin d'aide pas de la mechanceté gratuite ..

sur ce merci a ce qui ont pu m'aider et j'en envoyer un recours gracieux il y a plus de 15 jours et je n'ai toujours pas de reponse mais je vais aller au tribunal administratif et je continue toujours mon cap petite enfance et bientot j'attaque mon stage a la creche voila merci

Aussi Assistante Sociale

Message non lu par Aussi Assistante Sociale » 27 févr. 2008 10:35

Bonjour a tous,
Un petit mot juste pour dire que je suis d'accord avec "assistante sociale" et que ses propos n'etaient en rien humiliant.

De plus dire que "heureusement pour moi car je ne soite pas rester un dechet de la societe car etre au rmi vous en prennais un sacrée coup dans votre moral )" ok etre au RMI c'est trés difficile (pour l'avoir été), mais jamais je n'ai considére les personnes aux rmi comme des "dechet"! chercher qui est le plus humiliant!
byebye

assistante sociale

Message non lu par assistante sociale » 27 févr. 2008 15:44

girafe douce....
les exemples dont j' ai parlé, ce sont des exemples que j'ai rencontré. je ne parle pas de toi, tu as mal compris....
et alors paf en plein dans la poire comme ma collègue! le "déchet de la société", ça ça m'arrache les yeux de lire ça. c'est juste horrible comme terme. je me souviens (attention je ne parle pas de toi! je précise) j'ai été dans un lycée où les terminales littéraires étaient appelées les "classes déchets" par une de mes profs....c'est extrêmement violent je trouve. un déchet c'est quelque chose dont on a plus utilité et qu'on jette.
relis mes posts, tu verras que je ne parle pas de toi et que je reste, je crois et j'espère, respectueuses.

chanpo

Message non lu par chanpo » 27 févr. 2008 17:40

cela c'est vraiment pas normal que le revenus d'une personne qui travaille a temps complet ne sois pas rémunéré en conséquence!!!

chanpo

Message non lu par chanpo » 27 févr. 2008 17:43

la valeur travail n'existe pas auprès des enfants vous pourrez me dire si sans argent on peu éléver des enfants alors que le service de l'enfant génère et entretien ce fonctionnement?

C'est anti social anti famille anti enfant et surtout anti femme et anti pédagogique et anti vie d'aujourdhui

Répondre