Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul salaire année incomplète

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serre

Re: Calcul salaire année incomplète

Message non lu par serre » 08 juin 2008 14:25

Bonjour Madette,

Alors je vais essayé de te donner un Max d'infos

Pour le 1er contrat, je fais 36h/hebdomadaire, 4 jours/semaine sur 45 semaines, pour 135 h /mensuelles

Pour le 2ème , je fais 47h50/hebdomadaire ,5 jours /semaine sur 38 semaines pour 149 h /mensuelles

Et pour ces deux contrats, j'ai 10% inclu au salaire sur 11 mois puisque je ne suis pas payée lorsque je prend des vacances et pour ces contrats j'ai des congés acquis sur toute la période de référence soit 5 semaines que je répartis généralement comme ça (3 semaines en juillet ,une semaine en aout ,et une semaine entre Nöel et le 1er de l'An )

Voilà j'espère que ça ira avec tout ça, je te remercie encore

a+
:bye:

madette

Message non lu par madette » 08 juin 2008 21:41

bonsoir,

je vais essayer de comprendre mais sache que le calcul de la mensualisation en année incomplète n'est pas sur 11mois.
La mensualisation permet de faire un lissage sur 12mois dans le but d'avoir l salaire tous les mois.

POUR calculer en année incomplète tu fais :
38sem X 45h X tarif h/12mois= somme versée tous les mois + 2H1/2 H supp X 38sem xtarif/12mois.

les congés ne sont pas compris,ils s'ajoutent une fois acquis au 31mai de l'année civile.
Il faut que tu saches que tu peux prendre tes 5sem mais que tu ne peux pas être payée sur 5sem de congés car tu ne travailles que sur 36 et 38sem.
le calcul du bre de jours à payer est =

38sem/4 x2,5J = 20j ouvrés
45sem/4 X2,5j = 20j ouvrés

Une fois que tu as acquis tes congés au 31mai tu FAIS 10% SUR LE TOTAL de tous tes salaires perçus DE L'année de réf.
ou 2ème solution tu fais 16j X 9h x tarif ET tu compares avec les 10%; tu prends la solution la +avantageuse.
Maintenant que tu connais le système fais la méthode que je t'indique et compare avec ce que tu reçois.

Si tu ne ne comprends pas tout n'hésite pas.
JE pense que tu va trouver une différence.
bon courage à toi.

jouron

Calcul congés payés année incomplète

Message non lu par jouron » 09 juin 2008 22:45

bonjour, je n'arrive pas a calculer les deux méthode pour les cp

je travaille depuis septembre 2007
année imcomplete soit 37 semaine
je prend 3.62 net / heure
je travaille 9 h / jour
pouvez vous m'aider a faire les 2 méthode de calcul
merci

madette

Message non lu par madette » 10 juin 2008 10:54

bonjour,

pour calculer les congés payés acquis il faut:

1ère méthode : prendre tous tes salaires nets que tu as perçus depuis sept 07 au 31mai08 ET tu fais les 10% du total sans les indemnités d'entretien.

2ème méthode: calcul du nbre de congés acquis de sept à fin mai.
pour cela compte tes programmées de sept à mai/4 x 2,5J = nbre de jours ouvrables acquis.

Ensuite tu calcules en jours ouvrés X 9h X 3,62 = montant des cps acquis programmées.
iL FAUT savoir que si tu travailles que 3j/sem par ex, tu ne vas être sur 5J/sem
Ensuite tu compares les 2 méthodes et tu prends celui qui est le plus avantageux pour toi.
si tu veux donne-moi le nbre de sem programmées et le nbre de j/sem je ferai le calcul si tu es en peine. Bon courage

jouron

Message non lu par jouron » 10 juin 2008 14:34

bonjour

j'ai bien recu votre message mais je n'arrive toujours pas a faire le calcul

-donc 37 semaines de programer
-9 h /jour
-3.62 net de l'heure
-j'ai debuter en septembre 2007
pouvez vous me donner les 2 méthodes
-salaire de base 402.02 sur 12 mois

madette

Message non lu par madette » 10 juin 2008 15:21

rebonjour,

1ère méthode pour la 1ère année de réf.
les salaires reçus de sept à mai = 9mois

402€02x9mois=3618€18X10%=361€81 de cps à recevoir.

2ème méthode:

IL me faut le nbre de jour programmés/sem et le nbre de sem programmées de sept à mai08 car il n'y a que 9mois donc moins de 37Sem.

LA rénumération des cps est = au salaire que tu aurais reçu si tu avais travaillé c'est pour cela qu'il me faut le nre de j/sem et les sem programmés. à + et ne te désole pas on va y arriver.

jouron

Message non lu par jouron » 10 juin 2008 18:37

rerebonjour
nbre de jours programés par semaines 4 jours
nbre de semaines programés 32 semaines
je te remercie

madette

Message non lu par madette » 10 juin 2008 22:07

bonsoir,

2ème méthode :

nbre de jours de congés acquis au 31mai 08 :

en année incomplète tu acquierres 2,5j
par période de 4sem travaillées.
donc pour toi 32sem/4sem=8X2,5j=20j ouvrables ou 14j ouvrés qui correspondent au paiement de tes congés si tu avais travaillé.

14j X 9h X 3€62=456€12

TU FAIS la comparaison ente les 2 méthodes.

romuald

Message non lu par romuald » 01 sept. 2008 23:53

bonjour,

pouvez vous m'aider ? J'emploie une nounou depuis le 01/06/08. Chaque mois je lui paye 10% de cp sur toutes les heures qu'elle a effectuée. en aout elle a pris 2 semaines de cp et effectué 72h le reste du mois. je la paye 2.5euro net et suis en année incomplete de47 semaines à 18h par semaine.
je pense que je dois juste lui payer les 72h à 2.5 euros + 10% mais rien pour les 2semaines de cp car je les paye tous les mois. Ai je raison?

dubost

Message non lu par dubost » 27 janv. 2009 13:30

j ai un contrat qui commence le 10 février sur une année imcomplète 45semaines, comment calculer les congés payés et a partir de quand les verser,moi j'avais penser calculer de février à mai et de me les faire payer en mai et ensuite de me faire verser les 10pour cent a pa rtir de juin!merçi de me renseigner.

Répondre