Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé payé au nombre de jours

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tizaoui

Re: congé payé au nombre de jours

Message non lu par tizaoui » 08 oct. 2008 09:59

bonjoure jaimerais etre eclaircie je suis assistante maternelle depuis septembre 2008 je travaille 4j par semaine mon contract se termine le mois de juin et je doit calculer mes vacance combien auraije de congees payer et ken pourais je les prendre sachant que les petit je les recupere a l ecole maternelle a 11h30.et comment faire pour avoir ma fiche de paye car mon employeure ne sait pas comment la recevoire. et esque je peut dire que je suis a temps partiel ou pas .suite a mon contract je suis vraiment confuse mais tout les calcule sont dificle pour moi sachant que ses des jumelles que ja garde aider moi.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 08 oct. 2008 10:39

Tizaoui,
En effet, ça à l'air bien confus pour toi et ton employeur, aussi je te conseille d'aller dans ton R.A.M en compagnie des parents afin qu'on vous aide à faire les calculs.

vitoutitoune

Message non lu par vitoutitoune » 27 janv. 2009 11:09

bonjour
je garde une petite fille 2 jrs par semaine soit 9 h par jrs nous avons fait le contrat sur la base de 45 semaine donc année incomplète
par contre les parents au mois d aout 2008 ni au long de l année ne mon donner les 10% au quel j ai droit pour mes congés et refuse de me les données sur 2009,pourriez vous me dire quel recourt j peux avoir.Et comment sa ce passe si j casse mon contrat que j ai depuis 2006.merci a vous toutes bisous

Melodie

Message non lu par Melodie » 27 janv. 2009 13:30

Bonjour vitoutitoune,

Et pourquoi les parents refusent ils de vous régler vos congés payés?

Quels sont leurs arguements?

N'auraient ils pas rajouter les semaines de congés payés dans la mensualisation, cela pourraient expliquer pourquoi ils re fusent.

nounoute051

régule fin de contrat démission

Message non lu par nounoute051 » 27 mars 2009 19:02

bjr depuis sept2008 j'embauche ma nounou agréer sur mensu année incomplète:
2,45 net x 39 x 40/12 = 318,50 en plus 10% CP ça m'arrange +ie.
en mai elle démissionne je dois faire la régule de sept à mai il y aura 8 semaine de non garde :
1 sept,2noel congé nounou + 1 nous, 1sem maladie maman, 1 février, 2 avril par anticipation nounou
, soit 8 semaine.j'arrive à 31 semaines travaillées.
comment calculer la régule salaire et pour les congés y a il une régule ou dois je continuer sur ce que j'avais calculer le brut est 3,17. je lui paye plus d'heure qu'elle ne fait y a til quelquechose à faire cdr

Brigitte

Re: régule fin de contrat démission

Message non lu par Brigitte » 28 mars 2009 08:01

Nounoute 051,
1°)Cela vous arrange peut-être de compter les cps en 10% chaque mois ...mais ça ne se fait pas, c'est hors convention!
2°) dans le nombre de semaines de non garde ... vous notez une semaine: maladie de la maman... et pourquoi vous ne payez pas votre nounou? vous devez le faire!
A noël: 2 semaines prises par l'ass.mat et une par vous? vous êtes certaine qu'il n'y a pas de congés communs car à ma connaissance il n'y a que 2 semaines de vacances à Noël.
Pour la régularisation, vous devez compter le nombre d'heures effectuées réellement et le nombre d'heures payées et réglez la différence à l'assistante maternelle. Si vous constatez un trop payé, vous n'êtes pas en droit de le réclamer.
Quant aux congés payés .. il ne faut les régler qu'une fois acquis, voilà pourquoi il ne faut pas les régler chaque mois.

Pour le prochain contrat, prenez le temps de lire la Convention collective, vous n'aurez plus de soucis.

nounoute051

Re: régule fin de contrat démission

Message non lu par nounoute051 » 28 mars 2009 09:35

bonjour, toute les semaines de non garde ont été payés, si vous préférez la nourrice a posé deux semaine en commun avec nous plus une nous c'est pareil ce sont des semaine de non garde en tout y a eu trois semaine plus une en maladie (qui n'était pas prévu) mais payé toute ces semaine ont été rémunéré comme si elle avait travaillé. pour les heures travaillés je prend en référence les heures des indemnités journalières pour le calcul et je fait la différence avec ce que j'ai payé ça me donne la régule c'est ça et puis je sait que le trop perçu n'est pas à rendre merci ce que je veux pas c'est en donné encore plus à la régule si elle a été payé plus la prochaine fois je ferez autrement merci de votre réponse cdr

minette

Message non lu par minette » 30 avr. 2009 23:16

je fais garder mes jumeaux par une assmat. nous avons donc fait 2 contrats. contrat sur année complete. donc pour son salaire je multiplie par 2. mais comment dois je faire pour les conges payés???nous avons décidé d'un commun accord de lui payé ces congés au fur et a mesure.la je lui doit 7 jours ce mois ci.dois je multiplier par 2?et pourtant non sinon cela feraicomme si je lui payais 14 jours de congés tout en déclarant 7 jours. aidez moi jen'y comprend plus rien.

Melodie

Message non lu par Melodie » 01 mai 2009 10:54

Bonjour Minette,

Vous trouverez la réponse dans ce lien page N°7 suite

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/ ... Emploi.pdf

Vous devez payer et déclarer 14 j, de lamême manière que vous cumulez les jours de garde pour vos 2 enfants sur le volet social.

laeti

Message non lu par laeti » 16 mai 2009 23:22

je suis assistante maternelle mais je n est pas bien compris pour les conges payes je garde une petite fille depuis fevrier 2009 je prend mes vacances du 18 juillet au 3 aout est ce que les parents doivent me les payes en plus de mon salaire normal ou non vue que je les prend une amie me dit quel doit me verser mon salaire plus les conges payes et une autre me dit que non vue que je prend les vacances je suis vraiment perdu merci de m aider

Répondre