Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves ep1 du cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katell

Re: epreuves ep1 du cap petite enfance

Message non lu par katell » 07 juin 2009 21:07

Bonsoir à toutes, ass mat je passe demain l'ep1 écrit , est ce que quelqu'un peut me dire quelles genres de questions ils posent ????
je panique ........
Merci d'avance

katell

Message non lu par katell » 07 juin 2009 21:39

Bonsoir, ass mat je passe l'écrit de l'ep1 demain, académie de rennes,est ce quelqu'un peut me dire quelle genre de questions ils peuvent poser ???Panique générale!!!!!!!
Merci d'avance

angélqiue

Message non lu par angélqiue » 08 juin 2009 10:58

moi je passe l'épreuve EP1 demain tu as du faire quoi comme change de l'enfant et les question a l'oral dur ou pas ?

sylvie

Message non lu par sylvie » 08 juin 2009 14:27

Bonjour à toutes,
Voilà, j'ai passé l'écrit EP1 enfant à domicile.
J'ai eu :
- shéma de la peau à compléter
- la vaccination
- une situation avec 2 enfants où il fallait donner 2 activités avec le confort et la sécurité à ressotir
- la varicelle
- les accidents dans une salle de bains, comment les éviter ?
C'est tout. Je passe tout l'oral mardi 16/06 (EP1+EP2+EP3).
Si vous avez des infos à me transmettre (sujets, jurry, questions orales, méthodes et chose à ne pas oublier ou faire) !!! Elles seront les bien venues.
A+

calypso

Message non lu par calypso » 08 juin 2009 18:25

Bonjour il vont te pausser des question sur les sigles (ex:ATSEM°),pourquoi tu veut travailler dans le milieu de la petite enfance... Voila.
A+

corbiere

Message non lu par corbiere » 08 juin 2009 19:03

bonjour j'ai moi aussi passé cette épreuve.
Pourrais tu me dire ce que tu as répondu à la question sur les soins et la sécurité stp ?

godin

Message non lu par godin » 09 juin 2009 11:32

:bye: bonjour a toutes...j'habite a toulouse et j'ai passé hier l'epreuve epa...chaud parceque j'ai peur d'avoir repondu a cote de la plaque...savez vous ou je oeu connaitre les corriges et ainsi verifier mes erreurs?merci et bon courage a toutes celles qui vont le passer

faurte

Message non lu par faurte » 09 juin 2009 15:42

salut alors quel a été ton sujet en ep3?

hélène

Message non lu par hélène » 09 juin 2009 17:25

bonjour moi je passe l 'ep1 mercredi matin j 'aimerais savoir ce qu il y a et quelles types de questions ils posent. Merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 juin 2009 10:36

bonjour, j'ai passé les épreuves le 8 et 9 juin. en écrit, j'avais revisé donc pas trop de problèmes. questions sur la peau, la varicelle,les dangers de la salle de bain etc.. aussi je me suis dis en pratique, soit change, biberon, bain ou soin du visage. oups, il te complique la chose, d'abord on passe à 4, ensuite tu dois prendre tout ton matériel et tes vêtements un peu dissiminés dans les placards. bébé de 6 mois jambe cassée, donc pas de bain mais toilette complète. tellement déstabilisée, j'ai même pas fait soin du visage. les 2 examinatrice était plutôt cool. ensuite pendant 5 minutes tu dois répondre à une question d'urgence assez simple. moi c'était pendant que j'avais fait le bain le petit frère a mis sa main sous l'eau chaude, brulure moyenne, mais enfant qui a eu peur et pleure beaucoup. comment réagir. en soin et pour le calmer. voilà, ce n'est pas terrible quand on n'est pas stressée. j'ai 53 ans, élevé 4 enfants dont des jumeaux et je pense m'être plantée à cause de la foutu panique.

Répondre