Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?
-
zara
Re: Peut-on etre assistante maternelle hors de son domicile ?
bonjour je travaille en creche familiale et il veulent nous changer le contrat et je ne suis pas d'accord est ce que vous connaissez qu'elqu'un pour nous aider a savoir si il ont le droit de le faire
-
nanexx83
bonjour, d'ici un an je compte devenir assitante maternelle de plus les parents de mon ami( nous allons nous pacsé)nous propose d'échangé leur maison contre notre appart, la garde se ferait donc chez mes beaux parent sachant qu'ils n'y vivraient plus, c'est une maison de 100m2,jardin au calme,3 chambres.
L'agrément serait il possible?
Est ce qu'un changement d'adresse postale suffirait?
L'agrément serait il possible?
Est ce qu'un changement d'adresse postale suffirait?
-
Amandine
Moi je vis dans une maison rénové . Moi et mon ami avons juste fais le bas c'est à dire toilette salle de bain cuisine et grande pièce à vivre . Je vais faire une demande d'agrément incéssament sous peu . Pensez vous que cela va marcher?
-
christine
ya pas de probleme normalement mais il vous faut une piece ou faire dormir les enfants
-
evelyne
l agrement est donne par rapport a l apartement,donc vous ne pouvez pas travailler en dehord sinon vous n etez plus assistante maternelle mais aide a domicile et la ce n est pas la meme chose.( pas meme travaille ni salaire) l agrement depend de l espace que vous avez pour les enfants et pas forcement des pieces prevue pour ca,je suis asmat et je peus vous le dire car j ai l agrement pour 3 enfants malgre que j ai 3 enfants a moi tout cela dans un t5.
-
angelica
salut la loi dit que tu dois travailler a ton domicile .mais si tu en a deux (domicile ) et que tu fait visiter celui dans lequel tu veut travailer alors tu n'ai pas hors la loi ;puisqu on te donnera ton agrement par rapport a ton appart (celui que tu fait visiter) ?dans le magasine asmat il y a des articles qui parle de nounou qui on fait ca.ton agrement doit etre donner pour cette appart donc le jour de la visite tu doit etre locataire et pouvoir le faire visiter (dons il doiy etre amenager ) bonne chance
-
marion
bonjour
je voudrais savoir s'il faut un diplome pour etre assistante maternelle au domicile des parents ?
je voudrais savoir s'il faut un diplome pour etre assistante maternelle au domicile des parents ?
-
Sarah
Bonjour,
Je suis en demande de premier agrémént à mon domicile mais j'ai beaucoup de contrainte et d'aménagement à faire. J'ai l'oportinité de me faire prété gracieusement un appartement en rez de chaussé avec terrasse et jardin. Puis-je demander une dérogation pour exercer à ce domicile? Le conseil général ne m'a pas donné plus d'explication que ça mais à refusé ma demande pour cet autre domicile. Puis-je faire appel de ce refus?
Merci pour vos réponses.
Je suis en demande de premier agrémént à mon domicile mais j'ai beaucoup de contrainte et d'aménagement à faire. J'ai l'oportinité de me faire prété gracieusement un appartement en rez de chaussé avec terrasse et jardin. Puis-je demander une dérogation pour exercer à ce domicile? Le conseil général ne m'a pas donné plus d'explication que ça mais à refusé ma demande pour cet autre domicile. Puis-je faire appel de ce refus?
Merci pour vos réponses.
-
Sophie
Hello ;
J'ai 17 ans et souhaiterai devenir assistante maternelle ; Est ce que mon âge serait une contrainte ?
Par contre ; ne possédant par encore mon propre domicile je ferai au domicile de mes parents ce serait ce une contrainte ?
Tout en sachant que mes parents ne serait pas là.
Merci ; j'attends une réponse de votre part.
J'ai 17 ans et souhaiterai devenir assistante maternelle ; Est ce que mon âge serait une contrainte ?
Par contre ; ne possédant par encore mon propre domicile je ferai au domicile de mes parents ce serait ce une contrainte ?
Tout en sachant que mes parents ne serait pas là.
Merci ; j'attends une réponse de votre part.
-
Karine
Sophie,
Pour accueillir des enfants, il faut être majeure ! et bien sûr ton propre domicile. Continue tes études et passe le CAP PE
Pour accueillir des enfants, il faut être majeure ! et bien sûr ton propre domicile. Continue tes études et passe le CAP PE