Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hasta

Re: maison assistantes maternelles

Message non lu par hasta » 13 juin 2009 23:02

merci pour la réponse, je ne savais pas que ce genre de choses étaient possibles
les demarches se font auprès du conseil général ?

meteau

Message non lu par meteau » 14 juin 2009 09:53

oui au pres du conseil general mais certain cg sont defavorable,c'est encore sur experimentation malgre que lea loi soit passée.Une convention nationale est entrain de sortir mais quand on ne sait pas.Si vous etes interresser il faut faire un dossier complet et demander au cg

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 juil. 2009 13:03

Que doit contenir , plus précisément le dossier ? merci

alix

Message non lu par alix » 11 juil. 2009 09:06

bonjour
je suis tres tres interessé par votre projet mais je ne sais pas par ou commencer merci de me donner quelques voies merci

meteau

Message non lu par meteau » 11 juil. 2009 12:36

monter un dossier sur le territoire population concernée objectif du projet modalite et fonctionement budget previsionnel projet éducatif l'experience professionnel des personnes travaillant dans le regroupement..etc.. une fois le dossier bien complet conseil general et mainteant une convention doit arrivee pour les regroupement il faut beaucoup de courage de patience et de temps !!

patanie

Message non lu par patanie » 17 juil. 2009 13:42

bonjour je suis du 95 nous sommes 4 assmat a vouloir faire une maison assistante maternelle notre dossier commence a se remplir nous somme au budget pouvez vous me donner quelque conseil
le budget se fait pour une année
on met :
les repas
le loyer
les produits entretein
nos salaire
tout ceci pour 1 ou 9 enfants??
pour 1 ou 4 assmat??
pour les prix on fait les magasins et on calcul ou on m'est du a peut pres
merci pour vos reponse

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 juil. 2009 17:18

Patanie,

Pour boucler ton projet d'ouverture d'une maison d'assistantes maternelles ... il faut faire un budget prévisionnel annuel sur l'ensemble de la structure.

* pourquoi seulement 9 enfants alors que vous êtes 4 ass.mat ... c'est votre souhait?

* tu dis " On fera à peu près" en regardant les prix dans les magasins. Crois- tu trouver en magasin le montant EDF, l'eau, la taxe d'habitation, les assurances ...etc ...

Il faut présenter le budget sous forme de tableau: à gauche les dépenses ( electricité, loyer, charges ....) et à droite les rentrées d'argent et que la somme trouvée à gauche soit la même qu'à droite pour un équilibre parfait.
vous n'êtes pas du tout obligées de répartir les salaires et les compter dans le budget. Chaque assistante maternelle peut garder le montant de "ses"contrats.( c'est à débattre entre vous. Par contre mettre sur un compte toutes les indemnités d'entretien. si elles sont assez élevées, elles suffiront à payer les dépenses.

Il faut avant tout créer une association "loi 1901" pour une meilleur gestion et obtenir d'éventuelles subventions... et surtout ne rien faire dans l'à peu près.

METEAU

Message non lu par METEAU » 19 juil. 2009 11:19

je pense que 4 ass mat pour 9 enfnats c bien car en cas d'absence de l'une ou de l'autre vous pouvez toujours accuillir les enfnats les parents ne doivent pas chercher au dernier moment une autre solution.Et cela depend aussi de la superficie du logement

lesbougres

Message non lu par lesbougres » 04 août 2009 20:00

Bonjour, nous avions le projet de monter une micro-creche sur notre village, et nous nous tournerions bien sur une maison d'assistantes maternelles pour des raisons de budget. Nous serions 2 pour 6 à 8 enfants.
Je ne suis pas A M mais infirmière, comment êtes vous payées, faut-il compter dans le budget 1.7 fois le salaire ou bien touchez-vous directement ce que donnent les parents? Comment ça se passe pour l'urssaf...? Merci de me répondre et bon courage à toutes...

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 05 août 2009 07:58

En ce qui me concerne, chacune touchera par les parents le montant de ses propres contrats. Les IE servent à régler les charges. Pour l'urssaf, c'est comme à la maison ... on ne s'en occupe pas.

Malgré ton passé d'IDE, tu dois demander l'agrément pour être assistante maternelle.

Répondre