Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements licenciement : prime et congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latifa

Re: Renseignements licenciement : prime et congés payés

Message non lu par latifa » 06 juil. 2009 15:51

j ai travailler moin d un an est ce que j ai droit a la prime de la precarite et coment calculer cet prime merci pour la reponsse

Melodie

Message non lu par Melodie » 06 juil. 2009 18:30

Bonsoir latifa,

Quel contrat as tu fait ? cdd ou cdi?

La prime de précarité c'est que pour les cdd.

Et pour la prime de licenciement en cdi, tu n'as pas assez d'ancienneté.

christine63

Message non lu par christine63 » 24 juil. 2009 09:45

Je suis très interessée.
Merci beaucoup de me l'envoyer par mail

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 24 juil. 2009 16:10

Moi aussi je suis en fin de contrat avec ma nounou , je me suis bien renseignée car divers versions donc c'est bien 1/120pour la prime de licenciement mais il faut + d'un an d'anc

Melodie

Message non lu par Melodie » 24 juil. 2009 17:41

Bosnoir Christelle,

Où vous êtes vous renseignée pour la prime de licenciement, car il est vrai que selon où l'on s'adresse on a pas le même son de cloche!!!!!!!!!!!!

christelle

Message non lu par christelle » 24 juil. 2009 19:12

je me suis renseignée à la paje , pmi , ram et pour finir organisme qui travail avec la direction du travail ( employeur- particulier) , pas de connaissance d'un autre mode de calcul pour eux .
en année incompléte , il faut faire une régul heures effectuées , heures payés

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 24 juil. 2009 19:27

L’employeur doit verser, sauf en cas de faute grave ou lourde, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d’ancienneté avec lui.

Cette indemnité serait égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat selon la Convention collective M A I S il y a eu depuis la loi de modernisation de 2008:

En réalité, il faut comparer le montant de l’indemnité prévue par la loi avec celui prévu par la convention collective des assistants maternels, et verser celui qui est le plus favorable au salarié.

Depuis une loi du 25 juin 2008, le montant de l’indemnité légale a été doublé.

Il est de :
(1/5 * salaire moyen des 12 derniers mois * nombre d’années d’ancienneté) + (2/15 * salaire moyen des 12 derniers mois * nombre d’années d’ancienneté au-delà de 10 ans)
La convention collective ... c'est une base, un minimum. Elle date de près de 5 ans ... il faut toujours regarder les nouvelles lois. La loi de modernisation est favorable sur pls points aux ass.mat.

delton liliane

Message non lu par delton liliane » 24 juil. 2009 20:13

bonjour,

vous pouvez aller télécharger la lettre du directeur du travail sur le site syndical de l'unspafam

elle est en libre accès dans les outils

la prime de licenciement au 1/5ème nous est bien applicable

cordialement
liliane
secrétaire adjointe de l'unspafam

christelle

Message non lu par christelle » 24 juil. 2009 22:16

merci de toutes vos informations , je vais regarder tout ça ; mais c'est vrai que tout le monde devrait être au courant des nouvelles lois , surtout les personnes qui s'occupent des nounous .

valerie

Message non lu par valerie » 08 oct. 2009 20:57

madame
je rencontre un soucis en ce moment avec des employeurs qui mon licencier donc j aimerais savoir si vous pouviez m aider pour avoir une confirmation au niveau d un ancien contrat que j ai fait ou qui stipule que le preavis est de 15 jours et non de 1 mois et apres leur donner des preuves ecrites sur les 1/5 au lieu des 1/120eme je vous remerci beaucoup .mon e mail est aldupuis77@aol.com c est urgent

Répondre