Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'une nourrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re: salaire d'une nourrice

Message non lu par Brigitte » 14 janv. 2010 08:26

Christine, il est dommage de donner ce genre d'infos. Combien d'ass.mat. gagnent 1500 euros ?????
la moyenne nationale avoisinant les 800!
quant au nbre d'heures X tarif + 10% cp .... NON!

Et "net d'impôt" ... non plus, nous bénéficions d'un régime spécial avec déduction des 3h de smic par jour et par enfant mais en aucun cas on ne peut laisser dire qu'une ass.mat ne paie pas d'impôts, c'est faux.

sophie

Message non lu par sophie » 15 janv. 2010 11:06

combien d'assmat gagne 1500 euros par mois ??? mais moi bien sur + toute les assmat de ma région, et encore, je ne suis pas la plus cher ! je m'explique :
je prend 3,40 de net sur 3 contrats année complète 40 heures par semaines ce qui me donne pour un enfant : 589 net si je rajoute les frais entretien nourriture : 6 euros en tout) total environ : 769 par enfant mutiplié par 3 (bien sur les frais entretien peuvent varié : maladie mais cela ne change pas trop) j'estime 2147 euros (environ voir frais entretien nourriture) est un excellent salaire !
je n'ai pour ma part jamais gagné ma vie aussi bien !
brijitte : 800 euros !!!! si c'est pour 1 enfant;;;;; je suis d'accord !
ou

Christine

Message non lu par Christine » 15 janv. 2010 11:35

je suis désolée mais dans le calcul de la mensualisation, il est prévu le calcul suivant
nb heures prévues par sem(ex 40h) x semaines programmées de travail ce qui donne un total d'heures annuels à diviser par le nb de mois travaillés On arrive pour à une moyenne de 160h par mois
exemple 160x 2,90€ (taux horaire net correct) = 2.90*160=464e auxquels il faut ajouter 10% de congés payés(sur une année incomplète)=510,40€ = 16 indemnités d'entretien (moi je prends 2.90)=556.80€ pour un enfant.
Si vous en avez 3 à 40 heures par semaine cela donne1670,40 e net
je tiens à préciser que 2,90e de l'heure net n'est pas cher et que vous ne devriez pas être imposable compte tenu des abattements.
Je ne dis pas n'importe quoi, je ne vole pas les parents. C'est la réalité

tousame

Message non lu par tousame » 15 janv. 2010 13:08

Christine ,

faux dans la convention cela n'est pas prévu les 10% " auxquels il faut ajouter 10% de congés payés(sur une année incomplète" imprine et relit la convention collective

page 17 article 12 congés annuels f) rémunération des conges payés et nulle part on peux lire que 10% serra veré tous les mois pour les conges payés

De plus en année incompléte il faut faire les 2 sortes de calculs pour savoir le montant
soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue et soit au 10 % de la rémunération totale brute (10% pour le calcul de l'indemnité là oui)
la solution la + avantageuse pour le salarié sera retenue
Donc attention de ne pas enduire les autres dans l'erreur

tousame

Message non lu par tousame » 15 janv. 2010 13:19

Christine plus je relis et je vois encore une erreur
nb heures prévues par sem(ex 40h) x semaines programmées de travail ce qui donne un total d'heures annuels à diviser par le nb de mois travaillés On arrive pour à une moyenne de 160h par mois
faux pas diviser par le nombre de mois travailééééé car les parents perment les 2 mois d'été tu divises par par 9

dans la convention page 10
artile 7 rémunération
b) année incompléte
salaire horaire brut de bas x nombre d'heures d'accueils /semaine diviser par 12 = salaire versé tous les mois
La remunération des congés acquis pendant la période s'ajoute à ce salaire (voir) article 12 congés annuels )

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 15 janv. 2010 13:22

Sophie, tant mieux pour toi si tu as un bon salaire mais tu ne représente pas toutes les ass.mat. de France et de Navarre ...

800 euros ... c'est une MOYENNE car un nombre restreint signe des contrats de 45h/sem en année complète! c'est donc le salaire global d'une nounou ...une moyenne!

Tu vas faire hurler les parents, les syndicats, et bcp de monde en incluant les frais de repas dans ton salaire: ces frais sont une avance sur les dépenses nourriture.

Quant à Christine, tant mieux aussi que ton salaire soit plaisant mais encore une fois, vous êtes loin toutes les deux de représenter la majorité. Peut-être pourriez-vous l'accepter? D'autre part les 10% de cp mensuels étant hors convention, ils ne font pas partie du salaire MENSUEL.

petit francoise

Message non lu par petit francoise » 22 janv. 2010 16:07

je suis très interessée par le "net d'impot"...je suis asitante maternelle et en ce moment je suis en redressement fiscal....j'ai pourtant déclarer la totalité de mes revenus moins 3 heures de smic par jour et par enfant...
comment faites vous votre déclaration cele m'interesse au plus au point!!
merci d'avance et bonne fin de journée

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 23 janv. 2010 08:39

cf petit françoise,

pour les déclarations d'impôts:

1ère case du tableau: additionner salaire imposable + indemnités d'entretien + indemnités repas + indemnités kilométriques.... on obtient un chiffre A

2ème case: on calcule pour chaque enfant, par jour de présence, 3 heures de smic ... on obtient un chiffre B

3ème case: on fait A-B .... et on obtient C

c'est donc la somme de C que l'on déclare, en envoyant toujours ce tableau récapitulatif avec sa déclaration.

Ririe

Message non lu par Ririe » 26 janv. 2010 21:15

Bonsoir Brigitte
Comment fait on pour trouver le jour de presence de enfant?Est ce le jour reel ou on les a eb garde ou Les jours mensualisé sur notre fiche paie Paje .Merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 janv. 2010 09:24

Réponse à Ririe: les jours de présence sont les jours où l'enfant est accueilli chez toi ... quand il est là! ce sont évidemment les jours réels.

Répondre