Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide calcul congés payés fin de contrat.
-
Celialou
Re: aide calcul congés payés fin de contrat.
Bonjour,
Nbre de sem x 4 j x 10.5 = A
Nbre de sem x 5 j x 10.5 = B
A + B = C
Tarif horaire x C/12 = salaire mensuel hors congés.
Vous essayerez, calendrier en main, de trouver combien de semaines à 4 jours et combien de 5 jours (sans compter vos semaines de congés ni les semaines de congés décalés de l'AM).
Les congés de l'AM seront payés en plus de la mensualisation quand acquis (en une fois en juin ou au moment de son congé principal, en plusieurs fois au moment des congés).
Pour 10.5 h d'accueil par jour, l'indemnité d'entretien minimum est de 10.5 x 0.3133 = 3.29 €. Vous ne pouvez pas la payer moins (elle serait en droit à tout moment de vous demander les arriérés).
Nbre de sem x 4 j x 10.5 = A
Nbre de sem x 5 j x 10.5 = B
A + B = C
Tarif horaire x C/12 = salaire mensuel hors congés.
Vous essayerez, calendrier en main, de trouver combien de semaines à 4 jours et combien de 5 jours (sans compter vos semaines de congés ni les semaines de congés décalés de l'AM).
Les congés de l'AM seront payés en plus de la mensualisation quand acquis (en une fois en juin ou au moment de son congé principal, en plusieurs fois au moment des congés).
Pour 10.5 h d'accueil par jour, l'indemnité d'entretien minimum est de 10.5 x 0.3133 = 3.29 €. Vous ne pouvez pas la payer moins (elle serait en droit à tout moment de vous demander les arriérés).
-
Delphine
Merci pour votre réponse qui va beaucoup m'aider.
Pensez vous que je puisse mensualiser ses congés ?
Autre question, j'abuse de votre savoir, n'est elle pas en heures sup à 10h30 par jour ?
Merci d'avance
Pensez vous que je puisse mensualiser ses congés ?
Autre question, j'abuse de votre savoir, n'est elle pas en heures sup à 10h30 par jour ?
Merci d'avance
-
madette
bonjour,
les congés ne se mensualisent pas.
Il faut attendre l'acquisition soit à partir de juin11.
Les h supp se comptent pas à la journée mais à la semaine à partir de la 46èmeH. Elle aura des h supp en travaillant 5j/sem soit 52h50 - 45h normales = 7H50/sem. Ces h sont payées au tarif majoré que si réellement faîtes.
les 52h50 seront mensualisées au tarif de base.
les congés ne se mensualisent pas.
Il faut attendre l'acquisition soit à partir de juin11.
Les h supp se comptent pas à la journée mais à la semaine à partir de la 46èmeH. Elle aura des h supp en travaillant 5j/sem soit 52h50 - 45h normales = 7H50/sem. Ces h sont payées au tarif majoré que si réellement faîtes.
les 52h50 seront mensualisées au tarif de base.
-
ayouaz
j'ai une fin de contrat fin decembre j'ai travaille 15mois
24h par semaine annee complete
j'ai pris en tout 5 semaines de conge depuis le debut du contrat le 1octobre 2009 jusqu'a decembre 2010. au depart de l'enfant je voudrais savoir comment calculer les conges restants a prendre ou a payer. merci
24h par semaine annee complete
j'ai pris en tout 5 semaines de conge depuis le debut du contrat le 1octobre 2009 jusqu'a decembre 2010. au depart de l'enfant je voudrais savoir comment calculer les conges restants a prendre ou a payer. merci
-
madette
bonsoir,
si tu as pris 5sem de congés il te reste à te faire payer en congés:
fin déc tu auras acquis:
15mois*2.5j= 38j ouvrables
si tu as posé 5sem de 6J IL TE reste 8j ouvrables soit 1sem de 24h à te faire payer en congé + 2j si tu travailles habituellement le L& Mardi.
8j= L.M.M.J.V.S.+ L.M
SOIT 24h/sem + nb d'h pour ces 2j*tarif= indemnité de congés.
si tu poses des congés avt fin déc tes j pris seront à déduire des 8j restant.
si tu as pris 5sem de congés il te reste à te faire payer en congés:
fin déc tu auras acquis:
15mois*2.5j= 38j ouvrables
si tu as posé 5sem de 6J IL TE reste 8j ouvrables soit 1sem de 24h à te faire payer en congé + 2j si tu travailles habituellement le L& Mardi.
8j= L.M.M.J.V.S.+ L.M
SOIT 24h/sem + nb d'h pour ces 2j*tarif= indemnité de congés.
si tu poses des congés avt fin déc tes j pris seront à déduire des 8j restant.
-
chantal
merci beaucoup pour le calcul des conges a payer tu m'as aide a resoudre mon probleme
-
nounou
bonjour je souhaiterai savoir comment regler les congé payé de mon assistante maternelle on a fait un contrat sur 52semaines
(40hsemainesx52/12 = 173.33 mensuel
prix horaire 3.23 brut soit 2.50 net
mai on a commencé le 16 aout 2010 et on termine le 15mars 2011 attention du 01/03/2011 au 15/03/2011 c'est sont preavis merci beaucoup de votre aide car les pmi ne save rien
(40hsemainesx52/12 = 173.33 mensuel
prix horaire 3.23 brut soit 2.50 net
mai on a commencé le 16 aout 2010 et on termine le 15mars 2011 attention du 01/03/2011 au 15/03/2011 c'est sont preavis merci beaucoup de votre aide car les pmi ne save rien
-
madette
bonjour,
en année complète le calcul des congés se fait :
congés acquis - congés pris = congés à payer.
ex: 2sem acquise = 12j ouvrables mais payés que sur les j d'accueil.
en année complète le calcul des congés se fait :
congés acquis - congés pris = congés à payer.
ex: 2sem acquise = 12j ouvrables mais payés que sur les j d'accueil.
-
Celialou
Bonjour,
Elle a acquis 2.5 jours ouvrables (du lundi au samedi) par mois travaillés :
7 x 2.5 = 17.5 arrondis à 18.
Si depuis le 16 août elle a pris des congés, et que vous avez maintenu le salaire, alors ces congés sont à déduire des 18.
Attention : 1 semaine de congés = 6 jours sauf s'il y a un férié dedans qui ne compte pas.
Si elle a pris, par ex 5 jours, il resterait 13 jours à payer soit :
L Ma Me J V S
L Ma Me J V S
L
Soit 80 h + les horaires du lundi x 3.23 € brut (mais ensuite vous ne payez que le net soit brut x 0.7739).
Elle a acquis 2.5 jours ouvrables (du lundi au samedi) par mois travaillés :
7 x 2.5 = 17.5 arrondis à 18.
Si depuis le 16 août elle a pris des congés, et que vous avez maintenu le salaire, alors ces congés sont à déduire des 18.
Attention : 1 semaine de congés = 6 jours sauf s'il y a un férié dedans qui ne compte pas.
Si elle a pris, par ex 5 jours, il resterait 13 jours à payer soit :
L Ma Me J V S
L Ma Me J V S
L
Soit 80 h + les horaires du lundi x 3.23 € brut (mais ensuite vous ne payez que le net soit brut x 0.7739).
-
le brun
Bonjour,
J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2009, je vais arrêter son contrat fin août 2011,
Contrat année incomplete :
horaire net 2.9 €
entretien 2.90 €
Salaire net mensuelle 456€
Cp payé par mois 48€
Combien je dois lui payer de cp à la fin de son contrat, et quelle indemnité de fin de contrat dois je lui verser.
Merci pour vos réponses
J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2009, je vais arrêter son contrat fin août 2011,
Contrat année incomplete :
horaire net 2.9 €
entretien 2.90 €
Salaire net mensuelle 456€
Cp payé par mois 48€
Combien je dois lui payer de cp à la fin de son contrat, et quelle indemnité de fin de contrat dois je lui verser.
Merci pour vos réponses