Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflit caca aux fesses

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: conflit caca aux fesses

Message non lu par lilou » 02 déc. 2010 20:23

clara
sauf que dans ma bibliothèque, on ne peut pas rentrer avec les poussettes !
il n'y avait pas d'autres solutions, j'ai été pourtant clair !
ou alors, rester chez soi et ce n'est pas dans mes objectifs de travail !
les mamans qui ne le comprennent pas peuvent aussi garder leur enfant, c'est mieux, ou prendre une assmat qui ne sort pas (j'en connais plein, beaucoup)....
c'est à voir ce qu'elles veulent pour leur enfant !

lilou

Message non lu par lilou » 02 déc. 2010 20:28

mum78
non, je ne suis pas nouvelle dans le métier,
je pratique depuis plusieurs années et pour répondre à ta question au sujet de mes propres enfants, figure toi qu'avant d'etre assmat, je travaillais à l'extérieur, et cela m'est arrivé de les récupérer avec du caca !
il n'y a pas mort d'homme ! je les ai laver !

mums78

Message non lu par mums78 » 03 déc. 2010 09:13

Bonjour Lilou
Tu as posté un premier message en notant"j'ai besoin de conseils...ou qqc du genre"
Nous avons été plusieurs à te donner gentiment notre avis, et tu nous as toutes rembarrées. Tu sembles avoir les réponses à toutes tes questions, donc inutile dans ce cas de nous demander notre avis. Tu sembles être une super nounou qui a réponse à tout. Je t'envie, car moi, même après des années de taf dans ce domaine, j'ai encore parfois des doutes, des interrogations, et j'avoue en toute humilité ne pas avoir toujours les bonnes réponses.
je te souhaite donc bonne continuation, tes parents ont énormément de chance...une nounou sans faille, c'est extrémement rare.
Amicalement.

lucie

Message non lu par lucie » 03 déc. 2010 09:37

bonjour, je vais vous donner 2 exemples de maman dont j'ai gardé les enfants . je faisait un remplacement d'un mois et j'ai pour habitude de rendre les enfants propres( même le pipi) considérant que si avant de rentrer chez elle une maman peut avoir envie de promener son bébé(en poussette) ou aller faire ses courses (avec un chariot) et le fait que leur bébé vienne d'être changé juste avant leur arrivée leur laisse du temps pour ces activités sans qu'elles soient obligées de rentrer chez elles pour changer la couche. donc cette mamam qui venait vers 17 heures 30 je lui rendai son bébé nikel au bout d'une semaine elle me disait qu'elle rentrait tous les jours directement chez elle pour donner le bain à son bébé. le lendemain considérant que les couches étaient chère sje lui rendit son bébé avec la couche légèrement mouillée en lui disant la raison, c'est à dire le fait qu'elle rentrair chez elle directement hé bien! cette mamam le pris trés mal en me demandant de lui rendre le bébé avec la couche sèche, ce que je fis. avec ce bébé j'avais un petit garçon un peu plus grand dont la mamam me demanda un jour "que du fait que les couches étaient hors de prix d'économiser les couches et au cas où les selles de sont fils étaient fermes de les enlever et de lui remettre la couche, les bras m'en sont tombés! mais je répondis à cette maman que si elle le faisait il était hors de question que je fasse la même chose!elle n'était pas trés contente mais sûrement satisfaite de mes services car par la suite elle me confia la petite soeur de cet enfant. comme je le disait sur une autre de mes réponses il est difficile de contenter tout le monde , mais il faut essayer, chacune de nous travaillant de façon diférente et chaque parent étant diférent c'est la qualité principale qu'il faut avoir pour exercer ce métier c'est la tolérance! bon, après avoir fait tout un plat pour ce caca j'espère que les esprits vont se calmer!salut à toutes

mums78

Message non lu par mums78 » 03 déc. 2010 10:02

mum78, ma réponse, je l'ai eu auprès de célialou, que je n'ai pas rebarer, qui m'a donné une première réponse, qui m'a permis d'approfondir et de trouver : ma réponse
je suis désolée, que le fait que je n'applique pas tes conseils ne te convienne pas, merci quand meme d'avoir répondu !
mais franchement ta façon de faire ne me convient pas, meme si je la respecte, je vois simplement les choses différemment.....

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 déc. 2010 13:44

Lilou, je suppose que tu t'es trompée dans le post "auteur: mums78" et que c'est bien toi qui a répondu. Ceci est un forum, on peut dire ce que l'on pense: Tu as trouvé une réponse dans celle de Célialou ( forumeuse modérée et pleine de bon sens) car c'est la SEULE qui n'a pas pris position contre tes propos.
Certaines sont sur le forum pour demander des conseils, parfois ce sont elles qui en donnent et d'autres qui doutent mais sont tellement sûres d'elles, qu'elles attendent une "bénédiction" de la part des collègues, un soutien qui leur donnerait bonne conscience. Je pense que tu fais partie de cette dernière catégorie, ce qui n'empêche que tu es certainement une bonne nounou!
Qui aurait cru qu'un post intitulé "caca aux fesses" fassent couler autant d'encre. ;)

disco

Message non lu par disco » 03 déc. 2010 22:29

je ne trouve pas choquant de rendre un enfant avec les fesses sales si on est dehors et les parents le comprennent toujours.

Sinon nous aussi on pourrait raler quand le matin comme par hasard les enfants ont fait caca dans la voiture...mais nous on ne dit rien...

Répondre