Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil urgent oral la classerie
-
Mélanie
Re: conseil urgent oral la classerie
Bonjour,
Je passe également l'oral lundi 18 pour le concours d'éduc spé à Nantes.
Je crois qu'il faut bien connaitre le contenu de la formation car cette question est récurrente dans un oral de concours.
C'est une première pour moi aussi même si j'ai une formation universitaire qui m'a permis de me familiariser avec les oraux.
Ce que j'ai retenu de ces oraux c'est qu'il ne faut pas trop en faire, il faut rester soi-même, montrer que l'on a bosser et que l'on est conscient de nos défauts et qualités.
Je pense que le jury n'est pas là pour nous casser, il essayera de destabiliser pour voir si l'on est capable de réagir. Le but pour eux est de faire une sélection par rapport à notre motivation.
Bonne chance à tous et toutes, j'espère que tout ira bien.
Je passe également l'oral lundi 18 pour le concours d'éduc spé à Nantes.
Je crois qu'il faut bien connaitre le contenu de la formation car cette question est récurrente dans un oral de concours.
C'est une première pour moi aussi même si j'ai une formation universitaire qui m'a permis de me familiariser avec les oraux.
Ce que j'ai retenu de ces oraux c'est qu'il ne faut pas trop en faire, il faut rester soi-même, montrer que l'on a bosser et que l'on est conscient de nos défauts et qualités.
Je pense que le jury n'est pas là pour nous casser, il essayera de destabiliser pour voir si l'on est capable de réagir. Le but pour eux est de faire une sélection par rapport à notre motivation.
Bonne chance à tous et toutes, j'espère que tout ira bien.
-
Antinéa, (PB)
Salut,pour ma part ma convocation n'est pas vraiment détaillée, j'ai trouvé les infos dans la plaquette d'informations de l'école. Donc je sais que j'aurai une question à préparer avant l'oral.Mais je n'en sais pas vraiment plus.. En fait c'est l'école qui fixe tout ça donc c'est très aléatoire finalement.
-
Mélanie
Les oraux ont toujours une part d'aléatoire et de subjectif de toute façon.
Et puis cela dépendera aussi de ce que l'on a mis dans notre lettre de motivation.
En tout cas bonne chance à vous.
Et puis cela dépendera aussi de ce que l'on a mis dans notre lettre de motivation.
En tout cas bonne chance à vous.
-
Dudu
Vous nous tenez au courant pour celles qui auront passé les oraux demain?
-
moupa
coucou
pourriez vous me dire sil vou plait quand était l'epreuve écrite à nantes??? merci d'avance
pourriez vous me dire sil vou plait quand était l'epreuve écrite à nantes??? merci d'avance
-
Julia 59
Un conseil que j'aurai aimé avoir lors de mon premier oral l'an passé, tout bête peut être... Mais va y toi même... c'est vraiment le plus important, si tu as un psy dans les deux professionnel elle verra vite qui tu es... jouer la franchise voilà ta clè sans pour autant tout révéler de toi... y'a des éléments qu'on garde c'est normal sinon y'aurai pas d'éduc... concernant tes vêtements va y comme d'habitude aussi tu verra ca paye! plutot que de ce déguiser... enfin voila j'aurai aimé que l'on me dise ca... Bon courage pr ton oral.
Bis
Bis
-
Dudu
moupa, les épreuves écrites étaient le 19 février!
Sinon, la sélection est aujourd'hui finie car les oraux se terminaient hier, j'aimerais avoir vos impressions pour celles et ceux qui les ont passés!
pour ceux qui sont en école, connaissez-vous les principaux critères de sélection?
Sinon, la sélection est aujourd'hui finie car les oraux se terminaient hier, j'aimerais avoir vos impressions pour celles et ceux qui les ont passés!
pour ceux qui sont en école, connaissez-vous les principaux critères de sélection?
-
baba
Bonjour à tous, savez vous si on est admis et qu'on ne peut pas entrer cette année - désistement(fin aout 2011), quelle que soit la raison, si on garde notre place pour l'année suivante (fin aout 2012 à Rezé (la classerie)? peut être faut-il repasser l'épreuve orale ?
merci beaucoup de vos réponses
merci beaucoup de vos réponses
-
Dudu
la seule chose que tu peux garder 1 an c'est la validité de ton écrit. donc si tu ne peux pas rentrer en formation fin août 2011, tu devras représenter les oraux pour la rentrée 2012!
-
tif
savez vous quand serons les resultats des oraux????
pour ma
pour ma