Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

visite assistante sociale ou puéricultrice pour agrément d'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: visite assistante sociale ou puéricultrice pour agrément d'assistante maternelle

Message non lu par Jessica » 23 oct. 2013 13:53

Bonjour j'ai rdv le 6 novembre a 10h30 avec l assistante sociale faut avouer je stresse. Faut il acheter tous les équipements pour les enfants avant qu'elle vienne visitée le domicile? Merci

salma

Re: visite assistante sociale ou puéricultrice pour agrément d'assistante maternelle

Message non lu par salma » 25 nov. 2013 02:51

salut je suis en mode de recherche j essaie de prendre plus d information pour l assistante maternel car je pense bientot de passer le formation j ai presque le meme problem que toi je me trouble un petit peu quand je parle français par conttre a l ecriture j ai pas de soucis
alors j aimerais juste savoire comment c etait ta formation j ai remarquer aussi que la date de publication un peu proche c'est pour cela
merçi merçi de bien vouloir me rependre

salma

Message non lu par salma » 25 nov. 2013 02:53

visite assistante sociale ou puéricultrice pour agrément d'assistante maternelle
salut
j aimerai savooir si ça vous gene pas comment c etais passer le rdv ?

salma

Message non lu par salma » 25 nov. 2013 03:03

salut
je suis une jeune marié j ai pas des enfant je souhaite exercer ce metier mais j ai peur que mon manquent d expérience ne me fasse refuser l'agrément .
du cout je suis en mode de recherche essayant d avoir plus d information
pour la visite puéricultrice ça se passe comment les questions données ??????.car moi j ai pas de bonne connaissance sur les enfants par exemple j avais aucune reponse sur l exemple de Auteur: Porcher
ça me fait encore peur
Merci merci de prendre un petit peu de votre temps pour répondre à ces questions qui me trottent dans la tête big_smile

Farah

Message non lu par Farah » 28 nov. 2013 21:59

Bonsoir ça va je voulais savoir si t'a eu ta viSite de la puer

omyounes

Message non lu par omyounes » 05 févr. 2014 19:31

bonjour ,
j'ai la visite de la puer le vendredi prochain ,vu des forums je m’inquiète de plus en plus ,c'est questions moi je les ai eu le premier rendez vous avec le médecin de la pmi elle est venu à 14:00 elle est restée une heure avec moi en posant les questions suivantes
quel age as tu ?
l'age de votre fils?
la profession de votre mari?
Vous êtes locataire ou propriétaire?
pourquoi vous voulez être assistante maternelles?
C'est quoi le rôle de médecin de pmI tant que assmat
elle a insisté cette question pourquoi vous avez pas choisi de travailler dehors comme vous avez fait des études?
pourquoi vous avez pas choisi de faire une formation qui vous permettra de travailler avec les enfants mais dehors?
je ne sais pas quelle réponse elle voulais entendre
que faites vous si L'enfant accueillis à de la fièvre?
que faites vous si l'enfant à de la diarrhée?
elle a dit par exemple votre fils pas l'enfants accullis s'il a de la diarrhée et vs pouvez pas aller aux urgence quel médicament donnez vs?
Si vous êtes dehors et l'enfant blesse exemple il coupe le doit vous faite quoi?
aprs des questions que je m'attendais pas pour ce premier visite
si les parents vs disent cet aprem ne laissez pas notre fils dormir que répondez vous?
Si les parents vs disent notre fils dort dans un transate pa le lit que faites vs?
Si les parents viennent pour garder leur fils ils disent alors demain on commence est ce que vs accepter?
Si c'est heure de ramener votre fils de l’école et le bébé dort que faites vs?
si vous emmenez votre fils a 8:30 a l'école et les parents veulent que leur bébé dort que faite vous ?
quel horaires de travail vous voulez ?
après elle a visité la maison la cuisine elle a demandé ou se trouve les couteaux et les produits ménagers?
A la fin elle m' a dit réfléchissez bien de coté projet professionnelle quand elle vienne la puer,
elle a préciser il faut pas céder a la demande des parents si ce n'est pas le bien être de l'enfants .
donc je suis un peux stressé

Répondre