Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concour oral

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Préparation concour oral

Message non lu par christelle » 08 févr. 2009 11:55

bonjour je vais me presenter au concours d'aide soignante ...pour début 2010 puisqu'il fautaussi que je passe l'écrit.
Y aurait-il quelqu'un qui l'a passer et qui veut bien m'aider a me preparer au mieux...je ne sais pas parou commencer... vous pouvez me contacter a cipriani_bruno@hotmail.fr
A l 'avance je remercie ceux et celles qui me donnerons un petit coup de main!

Francine

Message non lu par Francine » 11 févr. 2009 11:03

Bonjour Christelle,
Peux tu me dire où tu vas passer ton concours car je souhaite m'inscrire pour une formation qui débutera en janvier 2010 mais je ne sais pas où m'adresser.
Si tu le souhaites nous pourrons échanger sur nos façons de nous préparer au concours.
J'ai d'ores et déjà acheté quelques ouvrages en librairie mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour réviser.Je commence cet après midi un bilan de positionnement et j'espère avoir un maximun d'information que je partagerai volontiers.
A bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 26 févr. 2009 18:36

salut
j'ai passé mon oral mardi 24/02, le sujet "la précarité de l'emploi, le travail à temps et partiel et les nouvelles organisations du travail influent sur la santé du travailleur; qu'en pensez-vous?

vinette

Message non lu par vinette » 09 mars 2009 18:49

slt
je suis en congé parentale (il prend fin début juillet )depuis jai pas chômée jai essayé en passant lécrit (javais eu 12)et l'oral un vrai flop jai tout mélangé c'était un vrai bide je voudrais que quelqu'un qui s'y connait déja puisse m'aider pour l'oral car je stresse j'expliquerai tout en détaille je laisse mon email vinettecathalyne@hotmail.fr p

Zarina

Message non lu par Zarina » 22 mars 2009 08:18

Coucou je voudrais passer le concours infirmiére pour l'année prochaine mais entre temps je cherche un prépa au concours si quelqu'un peut m'aider je chercher plus particuliérement sur ST Denis 97400 donc voila!! MERCI de me répondre!!!! :D

virginie

Message non lu par virginie » 25 mars 2009 21:22

Salut
j'ai passé tous mes oraux pour les écoles d'as; cholet(49) les vieillards asiatiques vieillisent mieux que les occidentaux, qu'en pensez-vous? cROIX rouge st herblain (44) une photo, les personnes agées, et la roche sur yon, la précarité et la santé du travailleur. J'ai aussi passé mes écrits pour l'école d'infirmière à la Roche, super dur, du costaud, les tests psychotechnique; 1500 pour 95 places, ca réduit les chances!!!!!!!!!!! enfin on verra bien si je suis reçue, j'ai encore les oraux à passer. BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES

Camille

Message non lu par Camille » 10 avr. 2009 18:31

Bonjour,

J'ai passée l'écrit du concours d'infirmière il y a quelques semaines ! Sortant d'une terminale littéraire, le français ne m'a posé aucun problème. Par contre en ce qui concerne les tests psychotechniques, j'ai tout simplement galèré! Pourtant, me sachant faiblarde en algèbre et tout ça, j'avais révisée TOUT dans le domaine des maths... j'avais fais aussi beaucoup de logique me disant que ça ne pourrait pas me faire de mal !
Et le jour J, sur 90 questions, il y en avaient environs 10 en maths, 10 en français ... et tout le reste en logique !!
Et franchement, la logique, on ne peut pas la réviser, car il existe des millions de sujets complètement différents! Et ça, je l'ai appris ce jour là !

Je n'ai pas encore reçue la réponse, mais a mon avis, c'est mort pour moi !

Donc je concentre tous mes efforts sur le concours d'AS ( je ne passe que l'oral), je viens de recevoir ma convoc' et je passe mi-mai.
Ma mère est AS, ma grd-mère est AS, bref autant dire que c'est de famille ! j'essaie de ne pas stresser pour l'oral, et contre toutes attentes c'est toujours à l'oral que je me sens le plus à l'aise. Je n'ai aucunes connaissances dans le domaine sanitaire et social, mais je vais tenter de me reposer sur ma culture G.

On m'a dit aussi que les magasine télé tels que 100%mag (18h50 du lundi au vendredi sur M6), 66minutes (dimanche 17h45 sur M6), enquêtes exclusives (toujours sur m6, selon programme), et bien-sûr le bon vieu journal de 20h(TF1) ... pouvaient apporter de solides bases sur l'actualité.
Perso j'adore 100%mag, pour moi c'est vraiment l'idéal ! Certains sujets sont TRES susceptibles de tomber à l'oral, d'autres beaucoup moins ... mais le tout reste super intéressant !

Voila mon petit conseil ^^ J'espère qu'il vous sera aussi utile qu'a moi !
Bisous à tous et mer**!

Zarina

Message non lu par Zarina » 11 avr. 2009 10:54

Coucou Camille merci pour tes conseils!! Moi aussi jai passé le concour d'infirmiére et je suis en terminale STG ressource Humaine et c'est vrai ke les tests été super dur avec 90 questions!!! :S
les sujet texte été bien je trouve! mais les test pa dutt alor ke moi je mété entrainé et sa ne ma pas servi! donc voila! joré les résultat biento! Je voulais savoir le concour d'AS se passe kan SVP?.?????

emie

Message non lu par emie » 13 avr. 2009 11:38

Bonjour, je souhaite passer le concours d'aide soignant en 2010, je n'ai que l'oral à passer et je voudrais savoir dans quelle école pourrais-je m'inscrire? et est-il nécessaire de s'inscrire dans plusieurs écoles?

annabelle

Message non lu par annabelle » 21 avr. 2009 00:45

bonjour j'ai passé l'oral aujourd'hui le 20 avril 2009 et j'ai eu deux thèmes la maltraitance et la démocratie pas facile je devais en choisir un sur les deux et j'ai choisi la maltraitance galère quand même bon courage à tous bise

Répondre