Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours aide soignante APHP
-
nadia
Re: Concours aide soignante APHP
bonsoir
Moi je suis tombé sur l'impact des campagnes sur les anti tabac et maz copine sur les avantages et inconvenients des loisirs .. une autre sur le travail les 35h .....
Voilà un peu essaye de les traiter et buches a fond tes motivations ..
bonne chance
Moi je suis tombé sur l'impact des campagnes sur les anti tabac et maz copine sur les avantages et inconvenients des loisirs .. une autre sur le travail les 35h .....
Voilà un peu essaye de les traiter et buches a fond tes motivations ..
bonne chance
-
carine
concours sujet de l aphp
je passe mon oral le vendredi
je stresse grave pourriez vous me prodiguer quelque conseil
merci
je stresse grave pourriez vous me prodiguer quelque conseil
merci
-
isabelle
Re: concours sujet de l aphp
Carine, il ne faut pas stresser, ça va bien se passé. Soi naturelle, tiens toi droite, pas de chewing-gum, tenue simple mais correcte, essaye d'être coiffé correctement aussi, je pense que c'est un tout aussi. Attention à la politesse, après pour les questions, tu réponds naturellement. Ne cherches pas à faire des phrases compliquées, reste simple.Surtout arrives bien à l'heure car moi il fallait être là 1/4 d'heure avant(j'étais là 1/2 heure avant) et j'ai été appelé 1/4 d'heure avant c'est peut être déjà un test pour la ponctualité. Tu me diras comment ça c'est passé et le résultat. Bonne chance.
-
linda
bonsoir surtout soit zen je l'ai passé le 19octobre a aphp de paris et je les décroché sujet: activité physique est elle bénifique pour la santé ne fait surtout pas de hors sujet et conseil une prépa concour est super bénéfique, bonne chance et si je peux t'aider n'esite pas
-
sab
bonjour les filles,
voila je passe l'oral du concour d'aide soignante dans pas lontemps et je stress!!!!pas de passé devant le juré mais de ne pas savoir quoi dire sur le sujet qu'il vont me donné :s c'est l'angoisse de la feuille blanche si l'on peu dire!quelques conseil peut être svp?
voila je passe l'oral du concour d'aide soignante dans pas lontemps et je stress!!!!pas de passé devant le juré mais de ne pas savoir quoi dire sur le sujet qu'il vont me donné :s c'est l'angoisse de la feuille blanche si l'on peu dire!quelques conseil peut être svp?
-
guesmi
Bonsoir les filles;
moi je passe l'oral le 12 JUIN je stresse grave dés mnt j'aimerai avoir une idée svp sur les sujets d'expo et qq conseils pour les motivations et connaissance du métier
merci infinement
moi je passe l'oral le 12 JUIN je stresse grave dés mnt j'aimerai avoir une idée svp sur les sujets d'expo et qq conseils pour les motivations et connaissance du métier
merci infinement
-
Mimi
Bonjour !
Moi je l'ai passé hier, après 1h d'attente on est venu me chercher pour préparer le sujet.
Elle m'en a fait choisir un au hasard et j'ai eu environ 10 min pour le préparer.
C'était "les marques utilisent des termes environnementaux pour valoriser leurs produits" "Que veulent ils dire ?" avec une image d'affiche en dessous avec plein de mots inscrits : Bio, responsable, biodégradable, écologique, etc.
Ensuite le jury est venu me chercher, il y avait deux femmes une cadre de santé et une formatrice.
Elles m'ont demandé de me présenter, âge, parcours. Puis j'ai présenté mon sujet pdt qlques min, elles m'ont posé des questions sur l'impact qu'avait la pub sur nous, si c'était vraiment important de s'occuper de l'environnement actuellement, sur la notion de responsabilité perso et professionnelle...
Puis elles sont passées aux questions sur mes motivations :
Pk aide soigante ? pk pas infirmière étant donné que j'ai mon bac ? qu'est ce qui me plait dans le métier ? Qu'est ce qui m'interesse ds le contenu de la formation, comment je compte financer l'école.
Voilà en gros, je pense que l'essentiel c'est de montrer qu'on s'est parlé correctement, qu'on a un minimum de vocabulaire, qu'on a un avis. C'est pas la peine de maitriser un sujet à fond, ça ne les interesse pas plus que ça. Puis après les motivations c'est le principal, montrer qu'on sait ce qu'on veut, qu'on n'est pas là par hasard. Etre souriante, naturelle puis ça devrait aller =)
( Je dis ça mais j'ai eu des blancs où je savais pas quoi dire hein, mais le jury nous aide à rebondir, on verra bienv... )
Bon courage à vous.
Moi je l'ai passé hier, après 1h d'attente on est venu me chercher pour préparer le sujet.
Elle m'en a fait choisir un au hasard et j'ai eu environ 10 min pour le préparer.
C'était "les marques utilisent des termes environnementaux pour valoriser leurs produits" "Que veulent ils dire ?" avec une image d'affiche en dessous avec plein de mots inscrits : Bio, responsable, biodégradable, écologique, etc.
Ensuite le jury est venu me chercher, il y avait deux femmes une cadre de santé et une formatrice.
Elles m'ont demandé de me présenter, âge, parcours. Puis j'ai présenté mon sujet pdt qlques min, elles m'ont posé des questions sur l'impact qu'avait la pub sur nous, si c'était vraiment important de s'occuper de l'environnement actuellement, sur la notion de responsabilité perso et professionnelle...
Puis elles sont passées aux questions sur mes motivations :
Pk aide soigante ? pk pas infirmière étant donné que j'ai mon bac ? qu'est ce qui me plait dans le métier ? Qu'est ce qui m'interesse ds le contenu de la formation, comment je compte financer l'école.
Voilà en gros, je pense que l'essentiel c'est de montrer qu'on s'est parlé correctement, qu'on a un minimum de vocabulaire, qu'on a un avis. C'est pas la peine de maitriser un sujet à fond, ça ne les interesse pas plus que ça. Puis après les motivations c'est le principal, montrer qu'on sait ce qu'on veut, qu'on n'est pas là par hasard. Etre souriante, naturelle puis ça devrait aller =)
( Je dis ça mais j'ai eu des blancs où je savais pas quoi dire hein, mais le jury nous aide à rebondir, on verra bienv... )
Bon courage à vous.
-
mama75
Bonjour à tous,
Je passe mon oral demain à l'ifsi raymond poincare à Garches.
Le stress est au rdv mais j'ai vraiment très hâte que ça passe!
Savez vous quels sujets sont tombés dans cette ecole?
Merci d'avance et bon courage!
Je passe mon oral demain à l'ifsi raymond poincare à Garches.
Le stress est au rdv mais j'ai vraiment très hâte que ça passe!
Savez vous quels sujets sont tombés dans cette ecole?
Merci d'avance et bon courage!
-
Aziza
Bonjour stp je veux savoir est ce que la formation est gratuite sachant que je suis demandeurs emplois
-
mama75
Bonjour,
Oui la formation est gratuite à l'aphp mais pas contre pas de rémunération
Pendant les 10 mois de formation!
Oui la formation est gratuite à l'aphp mais pas contre pas de rémunération
Pendant les 10 mois de formation!