Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passer d'AMP à infirmier ?
-
mina
Re: Passer d'AMP à infirmier ?
j'ai 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'AMP, peut on passer le concours d'entrée comme les AS, c'est à dire 3 études de cas (au lieu des tests psychotecniques et l'oral)
-
CORDERO
j'ai egalement passer mon bac ES a calmette a nice, mais je ne l'ai pas eu, et 1 an de BTS trilingue au parc imperiale a nice.
-
sabou63
Bonjour,
Je suis désolée mais tout ceci n'est pas clair pour moi!!!
En résumé
eut on passer le diplome d'infirmière sans le BAC avec 3 ans d'excercice professionnelle en aillant eu le DEAMP?
Un coup c'est oui...un coup non....alors???lol
Je suis désolée mais tout ceci n'est pas clair pour moi!!!
En résumé
Un coup c'est oui...un coup non....alors???lol
-
vanessa
NON ce n'est pas possible! Je le repete je suis bientôt en 2eme année infirmiere et je possede le DEAMP. Non ce n'est pas possible avec le DEAMP on ne peut pas se presenter avec la nouvelle reforme! Il faut le bac ou encore justifier de 5ans de travail dans le secteur sanitaire mais c'difficilemen accepté
-
ostrowski
Je suis en preparation d'un diplome amp et le formateur m'a explique qu'il fallait 5 ans de travail avec le diplome amp pour pouvoir passer le concours d'entree a l'ecole d'infirmiere alors que aide soignante c trois ans j'aimerais moi aussi etre infirmiere
-
Christiane
Salut Vanessa,
j'aimerai savoir si tu as passé tu est rentré en ifsi après ta formation d'amp?
raconte moi un peu ton parcours stp!!
j'aimerai savoir si tu as passé tu est rentré en ifsi après ta formation d'amp?
raconte moi un peu ton parcours stp!!
-
manitou
Bonjour,
L'accès à la formation d'Ide est réglementé par l'arrêté du 31 juillet 2009. Le texte précise "sous réserve d'avoir réussi un examen d'admission spécifique , les titulaire du DEAS et DEAP. Les titulaires du DE AMP ne sont donc pas concernés.
Vous trouverez dans les guides d'apaho.fr toutes les infos pour l'accès au formation du secteur de la santé. Bonne recherche.
Manitou
L'accès à la formation d'Ide est réglementé par l'arrêté du 31 juillet 2009. Le texte précise "sous réserve d'avoir réussi un examen d'admission spécifique , les titulaire du DEAS et DEAP. Les titulaires du DE AMP ne sont donc pas concernés.
Vous trouverez dans les guides d'apaho.fr toutes les infos pour l'accès au formation du secteur de la santé. Bonne recherche.
Manitou
-
MALILI
bonjour
je suis amp et travaille en EPHAD depuis 3ans est ce que je peux me presenter aux coucours d'infirmiers
je suis amp et travaille en EPHAD depuis 3ans est ce que je peux me presenter aux coucours d'infirmiers
-
saam
pour résumer en 2013 une amp à le droit sans le bac de se présenté au concours ide il faut juste justifié de 3 ans équivalent temps plein. VOILa j'espère me présentér l'année prochaine, une prépa chez moi s'impose lol