Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer d'AMP à infirmier ?

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

Re: Passer d'AMP à infirmier ?

Message non lu par mina » 14 avr. 2011 14:56

j'ai 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'AMP, peut on passer le concours d'entrée comme les AS, c'est à dire 3 études de cas (au lieu des tests psychotecniques et l'oral)

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 13 juin 2011 13:35

OUI

CORDERO

Message non lu par CORDERO » 29 oct. 2011 16:54

j'ai egalement passer mon bac ES a calmette a nice, mais je ne l'ai pas eu, et 1 an de BTS trilingue au parc imperiale a nice.

sabou63

Message non lu par sabou63 » 02 nov. 2011 11:56

Bonjour,

Je suis désolée mais tout ceci n'est pas clair pour moi!!!
En résumé :Peut on passer le diplome d'infirmière sans le BAC avec 3 ans d'excercice professionnelle en aillant eu le DEAMP?
Un coup c'est oui...un coup non....alors???lol

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 nov. 2011 16:09

NON ce n'est pas possible! Je le repete je suis bientôt en 2eme année infirmiere et je possede le DEAMP. Non ce n'est pas possible avec le DEAMP on ne peut pas se presenter avec la nouvelle reforme! Il faut le bac ou encore justifier de 5ans de travail dans le secteur sanitaire mais c'difficilemen accepté

ostrowski

Message non lu par ostrowski » 19 févr. 2012 14:32

Je suis en preparation d'un diplome amp et le formateur m'a explique qu'il fallait 5 ans de travail avec le diplome amp pour pouvoir passer le concours d'entree a l'ecole d'infirmiere alors que aide soignante c trois ans j'aimerais moi aussi etre infirmiere

Christiane

Message non lu par Christiane » 01 mars 2012 17:30

Salut Vanessa,
j'aimerai savoir si tu as passé tu est rentré en ifsi après ta formation d'amp?

raconte moi un peu ton parcours stp!!

manitou

Message non lu par manitou » 17 mars 2012 16:17

Bonjour,
L'accès à la formation d'Ide est réglementé par l'arrêté du 31 juillet 2009. Le texte précise "sous réserve d'avoir réussi un examen d'admission spécifique , les titulaire du DEAS et DEAP. Les titulaires du DE AMP ne sont donc pas concernés.
Vous trouverez dans les guides d'apaho.fr toutes les infos pour l'accès au formation du secteur de la santé. Bonne recherche.
Manitou

MALILI

Message non lu par MALILI » 19 avr. 2012 11:30

bonjour
je suis amp et travaille en EPHAD depuis 3ans est ce que je peux me presenter aux coucours d'infirmiers

saam

Message non lu par saam » 10 mars 2013 16:05

pour résumer en 2013 une amp à le droit sans le bac de se présenté au concours ide il faut juste justifié de 3 ans équivalent temps plein. VOILa j'espère me présentér l'année prochaine, une prépa chez moi s'impose lol

Répondre