Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée 2011 à l'irts d'Arras
-
Fanny
Re: rentrée 2011 à l'irts d'Arras
Ok ok merci pour les renseignements. Je me dis que les cours ont plutot intérêt à plaire parce que 7h de suite ca doit faire un peu long sinon! J'aurai voulu savoir les matières qu'il y avait.
Bonne chance pour ton DEES.
Bonne chance pour ton DEES.
-
Claire
Hello : Merci
Ok ok merci pour les infos et je croise les doigts pr toi
Ok ok merci pour les infos et je croise les doigts pr toi
-
Hello
re,
En fait, ce n'est pas vraiment des matières mais des thèmes (droit, psycho, socio...) Par exemple, le droit, c'est généralement sur un thème que tu bosses, genre la délinquance des mineurs,donc les cours sont plus axés sur ds thèmes, tels que le handicap, la protection de l'enfance, les différentes lois, des problématiques plus précises telles que les addictions...
Sinon, il y a aussi des GAPP (groupe d'analyse des pratiques professionnelles), ce sont des petits groupes où l'on discute des stages, des problèmes que l'on y rencontre, mais c'est également le lieu pour faire le point sur les dossiers à rendre.
Voila en gros, il est vrai que 7 h de cours d'affilé c'est un peu lourd mais on prend vite le rythme... lol
En fait, ce n'est pas vraiment des matières mais des thèmes (droit, psycho, socio...) Par exemple, le droit, c'est généralement sur un thème que tu bosses, genre la délinquance des mineurs,donc les cours sont plus axés sur ds thèmes, tels que le handicap, la protection de l'enfance, les différentes lois, des problématiques plus précises telles que les addictions...
Sinon, il y a aussi des GAPP (groupe d'analyse des pratiques professionnelles), ce sont des petits groupes où l'on discute des stages, des problèmes que l'on y rencontre, mais c'est également le lieu pour faire le point sur les dossiers à rendre.
Voila en gros, il est vrai que 7 h de cours d'affilé c'est un peu lourd mais on prend vite le rythme... lol
-
Virginie
Salut,
Je vois que tu as dû assister à la pré rentrée pour la formation ES à Arras hier. Moi aussi j'entre en formation en septembre à arras mais j'ai pas pu assister hier à la pré-rentrée. Ils vont me renvoyer des papiers par la poste. Mais tu pourrais me dire comment c'était? Combien on sera dans la formation? etc.. Enfin si cela ne te dérange pas. Merci
Virginie
Je vois que tu as dû assister à la pré rentrée pour la formation ES à Arras hier. Moi aussi j'entre en formation en septembre à arras mais j'ai pas pu assister hier à la pré-rentrée. Ils vont me renvoyer des papiers par la poste. Mais tu pourrais me dire comment c'était? Combien on sera dans la formation? etc.. Enfin si cela ne te dérange pas. Merci
Virginie
-
Fanny
Salut, apparement on serait une promo de 25 avec des passerelles en cours de route mais je ne sais pas s'ils sont inclus dans les 25. Elle nous a surtout expliqué le déroulement de l'année: les semaines de regroupement et de stage et elle nous a présenté les différents lieux de stage en nous expliquant qu'on avait un stage obligatoire dans le handicap et en hébergement. Ensuite en première année on a pas le droit de faire de stage en MDS par manque d'expérience. Enfin bref elle a surtout développé sur les stages. De toute manière elle a dit qu'elle refaisait un topo a la rentrée pour les absents car on était que 14 là.
Voila ! =)
Voila ! =)
-
Virginie
Merci pour ces infos. Je vais peut etre paraitre inculte mais ça veut dire quoi MDS? Tu commences déjà à chercherun stage? et c'est quand notre premier stage obligatoire? merci d'avance 
-
Fanny
Maison départementale de la solidarité. Bah j'ai envoyé quelques cv à droite à gauche. il commence le 24 octobre jusqu'au 17 ou 18 mai!
-
Virginie
wouah, il est hyper long. Mais on aura cours aussi pendant ce stage ou c'est que du stage.
-
Fanny
Non on a des semaines complètes de regroupement! J'ai regardé en tout ca doit faire 13 semaines de stage sur la période que je t'ai donné !
-
virginie
ok , merci. Et pour les lieux de stage, ils ont donné une liste de lieux de stage ou alors on doit trouver tout seul.