Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste d'attente ES Montrouge
-
Marie
Re: liste d'attente ES Montrouge
Je suis en troisième année de formation Es à Montrouge, ne perdez pas espoir la liste d'attente remonte chaque année très loin! pour ma promo il me semble qu'ils sont remontés jusqu’à la 60ieme personnes sur listes d'attente et quasiment la même chose pour les promos d'aprés! Car en effet, beaucoup de la liste principale s'ils ont une autre école vont laisser leur place (pour cause de la licence) et ceux qui sont devant vous sur liste d'attente ont peut-être une autre école donc vont dire non lorsqu'ils seront appelés.
-
Adé
excusez moi mais je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par "a cause de la license" ?
j'ai dejà entendu plusieurs personne evoquer ça.
j'ai dejà entendu plusieurs personne evoquer ça.
-
Mathou
Parce qu'en même temps de faire la formation d'ES à l'école de Montrouge tu fais une licence (donc des cours en plus). Celle-ci est obligatoire à partir du moment où tu intègres l'IRTS.
D'aprés mes renseignements, tu as le choix entre plusieurs licences: socio, AES, psycho
J'espère que tu m'as comprise, Adé.
D'aprés mes renseignements, tu as le choix entre plusieurs licences: socio, AES, psycho
J'espère que tu m'as comprise, Adé.
-
Adé
aaaah ceci explique pas mal de chose effectivement! comme j'ai bénéficier de l'admissibilité commune je n'ai pas pu assister a la reunion d'info a montrouge, ils ont du en parler a ce moment là.. il me semblait bien avoir raté un episode !
merci pour tes explications mathou ! sais tu s'il y a un site ou en endroit ou je pourrai me renseigner la dessus ?
encore un gros MERCI!
merci pour tes explications mathou ! sais tu s'il y a un site ou en endroit ou je pourrai me renseigner la dessus ?
encore un gros MERCI!
-
Marie
En effet, à Montrouge, nous passons en parrallèle une licence. depuis cette année effectivement il y a le choix entre les différentes licences énumérées par Mathou.
Il faut bien réfléchir à son choix d'école, la licence est un réel plus, cependant il faut quand même être conscient que cela rend la formation très scolaire ( système fac). Au niveau du contenu, cela est faisable, certes un peu plus de travail car comme à la fac nous avons des partiels. En général, nous sommes en cours "fac" de septembre à décembre et de mai à juin. entre temps il y a les stages et quelques cours purement "éducs" dans tous ça. La première année peut-être un peu frustrante car elle donne l'impression d'être à la fac et pas en école d'éduc ( hors le temps de stage). Je ne regrette cependant pas mon choix arrivant maintenant à la fin de ses trois ans!
Il faut bien réfléchir à son choix d'école, la licence est un réel plus, cependant il faut quand même être conscient que cela rend la formation très scolaire ( système fac). Au niveau du contenu, cela est faisable, certes un peu plus de travail car comme à la fac nous avons des partiels. En général, nous sommes en cours "fac" de septembre à décembre et de mai à juin. entre temps il y a les stages et quelques cours purement "éducs" dans tous ça. La première année peut-être un peu frustrante car elle donne l'impression d'être à la fac et pas en école d'éduc ( hors le temps de stage). Je ne regrette cependant pas mon choix arrivant maintenant à la fin de ses trois ans!
-
Mathou
Sur le site de Montrouge je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. J'ai eu plus de renseignements sur les forums et par une amie ayant eu le concours de Montrouge.
Si tu as, éventuellement d'autres questions poses les, certains pourront sûrement y répondre.
Autrement, si quelqu'un est au courant de l'avancer de la liste d'attente, qu'ils n'hésitent pas à nous prévenir
.
Si tu as, éventuellement d'autres questions poses les, certains pourront sûrement y répondre.
Autrement, si quelqu'un est au courant de l'avancer de la liste d'attente, qu'ils n'hésitent pas à nous prévenir
-
Mathou
Merci de ces renseignements, Marie !
Et, est-ce qu'il y en a beaucoup qui échoue ou abandonne la licence au cours de ces trois ans ?
Et, est-ce qu'il y en a beaucoup qui échoue ou abandonne la licence au cours de ces trois ans ?
-
Angélique
Bonjour à tous !
Alors moi aussi je suis sur liste d'attente !! j'ai un peu flipper au début en voyant 140 position car je ne savais pas que les 87 admis étaient comptabilisés dedans!!
Du coup je suis 53 (c'est toujours mieux que 140!!!!)
J'espère que les 60 premiers de la liste serons pris comme les autres années (ca me laisse un petit espoir) car je suis complétement démoralisé !
Ce serait cool de se tenir au courant de l'avancement des choses lol !!
bon courage a tous et félicitation a ceux qui sont admis !!! =)
Alors moi aussi je suis sur liste d'attente !! j'ai un peu flipper au début en voyant 140 position car je ne savais pas que les 87 admis étaient comptabilisés dedans!!
Du coup je suis 53 (c'est toujours mieux que 140!!!!)
J'espère que les 60 premiers de la liste serons pris comme les autres années (ca me laisse un petit espoir) car je suis complétement démoralisé !
Ce serait cool de se tenir au courant de l'avancement des choses lol !!
bon courage a tous et félicitation a ceux qui sont admis !!! =)
-
Marie
Certains abandonnent la licence en effet, c'est à dire qu'ils ne passent pas les partiels mais ils doivent (normalement) continuer de venir au cours. Mais honnêtement, le taux de réussite est supérieur à une fac normale. Il faut être honnête, on ne nous demande pas un niveau trop haut. De plus, certaines notes purement filière éduc rentre en compte, ces notes sont bonnes, cela pour nous aider dans la licence. Pour donner un exemple, même si je n'ai plis le chiffres exactes, en moyenne sur la première et deuxième année, 40 personnes sur 180 sont allées aux rattrapages, 10 ne les ont pas eu. Dans ce cas ils ne repiquent pas leur année mais passeront les matières non validés en deuxième année lors des partiels des première année. Donc pas d’inquiétude, ce cursus est adapté pour qu'il soit faisable pour les étudiants!
-
Adé
Ok ça m'éclaire un peu plus effectivement!
savez vous ou dans quelle fac doit on effectuer la licence ?
et autre chose m'échappe... n'est - il pas compliqué de choisir et d'excercer un stage d'ES si les cours sont principalement ceux de la fac (du moins pour la première année) ?
et d'accord avec mathou pour les heureux admis ex LC dites nous ou ça en est !!!
Bisoux
savez vous ou dans quelle fac doit on effectuer la licence ?
et autre chose m'échappe... n'est - il pas compliqué de choisir et d'excercer un stage d'ES si les cours sont principalement ceux de la fac (du moins pour la première année) ?
et d'accord avec mathou pour les heureux admis ex LC dites nous ou ça en est !!!
Bisoux