Et bien moi aussi je réitère mon propos haha
Par contre là où tu as tort, c'est de penser que son animation n'aura pas de réelle finalité. C'est un peu extrême et surtout faux : que penses tu de mon projet de sensibilisation à la gestion du budget ? Ne vois tu pas la finalité ? Bien sur c'est à lhsen de donner du sens à son animation mais sache qu'une animation a autant de finalités qu'un projet de plus grande envergure. Il ne va pas non plus demander aux personnes du foyer de faire des scoubidous... et encore là je pourrai aussi te trouver quelques finalités
Finalement, tu parles d'activité, je parle d'animation, nous parlons tous deux de projet... ne penses tu pas que quelque part il s'agira bien d'un projet ?
Maintenant qu'est ce qu'un projet ? Sur le site du Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales, plusieurs définitions sont données dont celle de l'AFNOR : « Le projet est un processus unique qui consiste en un ensemble d’activités coordonnées et maîtrisées, comportant des dates de début et de fin, entrepris dans le but d’atteindre un objectif conforme à des exigences spécifiques, incluant des contraintes de délais, de coûts et de ressources. ».
Il y a des tas de sortes de projet : projets d'études, projets individuels, d'action, d'animation...
Ne le prends pas mal Lau, mais je crois qu'à un moment donné, il faut savoir sortir de la seule définition que l'on connaisse et que l'on a apprise, et surtout ne pas croire que la sienne est l'unique et la meilleure.