Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats oral ES Angers 2013
-
Elsa
Re: Résultats oral ES Angers 2013
Désolé je double post mais vous savez quand est-ce que l'on va recevoir nos notes et la date de pré-rentrée ? 
-
Emi
Salut Elsa, j'ai été à l'ARIFTS hier leur posé cette question (mais pour la formation EJE je précise) on m'a répondu qu'ils envoyaient les dossiers administratifs la semaine prochaine, on aurait jusqu'au 17 juin pour répondre et pour les EJE la pré rentrée est tout début juillet,
je pense que ça doit être relativement similaire pour les ES sachant que vous avez eu vos résultats le même jour.
Profitez bien de votre formation ça passe vite! je passe bientôt mon diplome d'ES pour ma part
je pense que ça doit être relativement similaire pour les ES sachant que vous avez eu vos résultats le même jour.
Profitez bien de votre formation ça passe vite! je passe bientôt mon diplome d'ES pour ma part
-
Anne-Laure
Salut
Elsa, les notes nous sont envoyées cette semaine (on devrait les recevoir en début de semaine pro) et les dossiers d'inscription sont envoyés la semaine prochaine.
Je suis aussi sur liste principale, et si je trouve un employeur, je me désisterai...
Bon après-midi!
Elsa, les notes nous sont envoyées cette semaine (on devrait les recevoir en début de semaine pro) et les dossiers d'inscription sont envoyés la semaine prochaine.
Je suis aussi sur liste principale, et si je trouve un employeur, je me désisterai...
Bon après-midi!
-
Elsa
Bonjour Emi,
Merci pour ta réponse
Ca me permet d'éviter de courir à la boîte aux lettres chaque matin & d'être déçue ! :p
Tu as donc suivi la formation d'ES à l'Arifts d'Angers ? Peux-tu m'en parler plus précisément ? les matières et leurs contenus, les stages et le rythme de travail etc
Je sais bien que tout celà vas nous être présentés dans les détails lors de la pré rentrée, c'est juste histoire de savoir en avant première la contenu de la formation
!
Merci d'avance !! M**de et bon courage pour ton examen !
Merci pour ta réponse
Tu as donc suivi la formation d'ES à l'Arifts d'Angers ? Peux-tu m'en parler plus précisément ? les matières et leurs contenus, les stages et le rythme de travail etc
Je sais bien que tout celà vas nous être présentés dans les détails lors de la pré rentrée, c'est juste histoire de savoir en avant première la contenu de la formation
Merci d'avance !! M**de et bon courage pour ton examen !
-
Marine
Merci Elsa c'est très gentil
j'espère avoir des news rapidement..
Comment se passerait la pré-rentrée ? Concernant ls résultats, j.ai reçu la note de l'oral aujourd'hui
Bon courage Emi pour ton oral !!!
Comment se passerait la pré-rentrée ? Concernant ls résultats, j.ai reçu la note de l'oral aujourd'hui
Bon courage Emi pour ton oral !!!
-
Elsa
Bonsoir,
Merci Anne-Laure pour tes informations, je viens de voir ton message à l'instant !!
Et c'est pas faute, d'aller sur le forum régulièrement ^^
Mariiiine (j'exprime mon cri de désespoir!) pourquoi tu as reçu la note et pas moi ?
En plus j'aurais pas la réponse demain quand le facteur passera grr !
Patience.. Patience.. Patience !
Merci Anne-Laure pour tes informations, je viens de voir ton message à l'instant !!
Mariiiine (j'exprime mon cri de désespoir!) pourquoi tu as reçu la note et pas moi ?
Patience.. Patience.. Patience !
-
Emi
re-coucou, non je n'ai pas suivi la formation d'ES à Angers malheurseusement car j'étais 24 ème sur liste d'attente et ils ne sont remontés que jusque la 20 ou 21ème personne cette année là, je suis donc entrée en formation à Poitiers donc je pense que pour les stages ça doit être différents, nous on avait 3 stages à faire, un de 18 semaines en 1ère année, un de 28 semaines en 2ème année (stage long) et un de 14 semaines en dernière année, les stages n'étaient pas reliés à un domaine de compétence en particulier, et pour les dossiers ils sont donc au nombre de 3 : un journal d'étude clinique qui concerne la vie de l'institution, l'équipe, ton implication au sein de celle ci et tu dois aborder une situation qui te permet d'analyser ce travail d'équipe (c'est cette demande qu'on a à poitiers) il fait 10 pages, ensuite le dossier de pratiques professionnelles qui fait une 15aines de pages, à Poitiers on nous demande d'analyser plusieurs thèmatiques ou alors une qui serait transversale à nos trois stages et d'en parler en reliant tout ça à nos pratiques pro, moi j'ai choisis par exemple la thématique de la distance dans la relation éducative et j'aborde la distance physique, le tutoiement, le transfert, la relation avec des enfants et ados qui ont des carences affectives...
enfin le dernier dossier est celui sur le partenariat et réseau qui fait une 15 aines de pages aussi, tu analyses le travail en partenariat et en réseau de ton lieu de stage, tes définitions de ces termes, tu peux parler d'un projet que tu aurais monter ou auquel tu aurais participer en partenariat par exemple, tu choisis un axe d'analyse en fonction de ton sujet...
je rappelle que c'est les commandes de Poitiers ça peut-être différent
et pour le mémoire il fait donc une 50aines de pages, depuis la réforme nous devons axé une partie du mémoire sur la notion de projet (constat, problématique, hypothèses, but, évaluation... sont des notions qui doivent apparaitre)
ça fait peur au début mais ça se fait très bien ^^
pour les matières c'est indépendant à chaque centre de formation donc je ne sais pas pour Angers
enfin le dernier dossier est celui sur le partenariat et réseau qui fait une 15 aines de pages aussi, tu analyses le travail en partenariat et en réseau de ton lieu de stage, tes définitions de ces termes, tu peux parler d'un projet que tu aurais monter ou auquel tu aurais participer en partenariat par exemple, tu choisis un axe d'analyse en fonction de ton sujet...
je rappelle que c'est les commandes de Poitiers ça peut-être différent
et pour le mémoire il fait donc une 50aines de pages, depuis la réforme nous devons axé une partie du mémoire sur la notion de projet (constat, problématique, hypothèses, but, évaluation... sont des notions qui doivent apparaitre)
ça fait peur au début mais ça se fait très bien ^^
pour les matières c'est indépendant à chaque centre de formation donc je ne sais pas pour Angers
-
nina
Bonjour,
Je vois que vous chercher des informations sur le contenu de formation...
êtes vous au courant qu'à Angers la formation change?!
en avez vous entendu parlé lorsque vous avez passé les oraux?!
Vous serez les 1ers à tester la nouvelle réforme... (avec les inconvénients qui vont avec..) Celle-ci vous sera présenté lors de la pré-rentré... et risque de faire des déçus.. posez vous les bonnes questions avant d'entrer en formation!
Les formations d'éduc spé, d'assistante sociale et d'eje bénéficieront d'un socle commun très important (c'est à dire beaucoup de cours dans un amphi plein à craquer, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui et plutôt dommage pour une telle formation!)
De plus, la formation va prendre la forme d' ects... pour ceux qui sont passé par la fac vous comprenez qu'il va s'agir de semestres à validés...
Un des seul avantage de ce changement: vous serez les premiers éducs spé à avoir la reconnaissance bac + 3!
Je vois que vous chercher des informations sur le contenu de formation...
êtes vous au courant qu'à Angers la formation change?!
en avez vous entendu parlé lorsque vous avez passé les oraux?!
Vous serez les 1ers à tester la nouvelle réforme... (avec les inconvénients qui vont avec..) Celle-ci vous sera présenté lors de la pré-rentré... et risque de faire des déçus.. posez vous les bonnes questions avant d'entrer en formation!
Les formations d'éduc spé, d'assistante sociale et d'eje bénéficieront d'un socle commun très important (c'est à dire beaucoup de cours dans un amphi plein à craquer, ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui et plutôt dommage pour une telle formation!)
De plus, la formation va prendre la forme d' ects... pour ceux qui sont passé par la fac vous comprenez qu'il va s'agir de semestres à validés...
Un des seul avantage de ce changement: vous serez les premiers éducs spé à avoir la reconnaissance bac + 3!
-
Elsa
Bonsoir tout le monde,
Merci Emi pour tes informations détaillées et puis c'est toujours intéressant de voir comment la formation se déroule autre part.
Ce qui m'effraie le plus, je pense que c'est le mémoire.. Mais bon on verra bien.. !
Merci également Nina pour tes précisions
Pour préparer mon oral, j'ai bossé le contenu de la formation comme les périodes de stage, les domaines de formations (qui ont remplacé les différentes matières) et je savais que certains DF étaient évalués et validés en cours d'année.
En ce qui concerne la reconnaissance de BAC +3 c'est un progrès énorme car beaucoup de TS se sont battus pour
!
Par contre, ce qui m'inquiète ce sont les cours en Amphi.. Il y aura certainement plus de cours en "petit" comité qui présente de nombreux davantage.. Après à chacun de pouvoir s'adapter à cette nouvelle situation.
Dans tous les cas, merci d'apporter des réponses aussi précises pour nous éclairer
J'ai reçu ma note d'orale hier !
PS : Désolé pour le pavé.
Merci Emi pour tes informations détaillées et puis c'est toujours intéressant de voir comment la formation se déroule autre part.
Ce qui m'effraie le plus, je pense que c'est le mémoire.. Mais bon on verra bien.. !
Merci également Nina pour tes précisions
En ce qui concerne la reconnaissance de BAC +3 c'est un progrès énorme car beaucoup de TS se sont battus pour
Par contre, ce qui m'inquiète ce sont les cours en Amphi.. Il y aura certainement plus de cours en "petit" comité qui présente de nombreux davantage.. Après à chacun de pouvoir s'adapter à cette nouvelle situation.
Dans tous les cas, merci d'apporter des réponses aussi précises pour nous éclairer
J'ai reçu ma note d'orale hier !
PS : Désolé pour le pavé.
-
Elsa
Vous avez reçu votre dossier d'inscription ? Toujours pas pour moi, j'espère demain !!
Alors vous avez eu quelle note pour l'oral ?
Alors vous avez eu quelle note pour l'oral ?