Abdel,
Je ne sais pas si l'on peut faire une VAE dans ce métier là. J'ai 12 ans d'expérience dans l'animation dont 5 ans à l'Education Nationale en tant qu'emploi-jeune. J'ai travaillé principalement dans une CLIS (classe d'Intégration Scolaire), puis en collaboration avec le RASED (réseau d'aide de soutien aux enfants en difficulté) pour des enfants du voyage. Tout ceci m'a vraiment conforté dans mon choix de poursuivre dans cette voie mais pour la VAE je reste sceptique.
Sinon es-tu resté dans le social ?
Que fais-tu si ce n'est pas trop indiscret ?
A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit es poitiers
-
abdel
Re: écrit es poitiers
salut christel
en ce qui me concerne,j'ai commencé par l'animation pour financer mes etudes,puis des remplacements dans des institutions section handicap puis une formation ME.je travaille depuis dans la protection de l'enfance en mecs(internat)à coté de ça beaucoup de benevolat associatif.
quant à la vae DES les candidatures sont ouvertes même aux personnes ayant fait du benevolat.
fonce au rectorat le plus proche et retire un dossier.
en ce qui me concerne,j'ai commencé par l'animation pour financer mes etudes,puis des remplacements dans des institutions section handicap puis une formation ME.je travaille depuis dans la protection de l'enfance en mecs(internat)à coté de ça beaucoup de benevolat associatif.
quant à la vae DES les candidatures sont ouvertes même aux personnes ayant fait du benevolat.
fonce au rectorat le plus proche et retire un dossier.
-
christel
OK Abdel, je vais quand même me renseigner à ce sujet.
Je te tiens au courant pour mon oral de ME le 19 à Limoges et l'écrit d'Educ le 22 à Poitiers. A ++++
Je te tiens au courant pour mon oral de ME le 19 à Limoges et l'écrit d'Educ le 22 à Poitiers. A ++++
-
Charline
bonjour Christel!
jai passé mon oral samedi(le 15 janvier) et le sujet était le suivant: "que ce soit dans le vocabulaire de la parenté, dans l'alliance, et dans quelque domaine du social, les catégories du masculin et du féminin n'ont pas le même poid, la même importance". en vous appuyant sur des exemples, veuillez commentez cette phrase.
cette dissert n'est pas notée spécialement sur les connaissances mais plutot sur l'expression dons no soucis!! fonce!! :tv)
jai passé mon oral samedi(le 15 janvier) et le sujet était le suivant: "que ce soit dans le vocabulaire de la parenté, dans l'alliance, et dans quelque domaine du social, les catégories du masculin et du féminin n'ont pas le même poid, la même importance". en vous appuyant sur des exemples, veuillez commentez cette phrase.
cette dissert n'est pas notée spécialement sur les connaissances mais plutot sur l'expression dons no soucis!! fonce!! :tv)