Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultats ES askoria Rennes
-
bib's
Re: Resultats ES askoria Rennes
Ah moi j'ai mis St Brieuc en premier, après Lorient et ensuite Rennes et Bruz, je me suis dit que l'île et vilaine était beaucoup demandé alors autant tenté les p'tites promos^^ après je sais pas vraiment comment les candidats sont classés.
Mon parcours est pas spectaculaire, j'suis en sociologie à Brest, j'ai fait de l'animation et un mini remplacement en IME, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs éducs. J'ai 21 ans sinon, voilà ��.
J'ai confiance en mon parcours et en mon projet, en ce que je suis et ce que je pourrai faire dans ce domaine, maintenant comme tu dis les chances d'être pris sont minces au vu du nombre de candidats pour peu de places mais surtout ça ne doit pas remettre en question ton projet, si c'est ta voie, si c'est vraiment ce que tu as envie de devenir alors ne renonce jamais !!!
Mon parcours est pas spectaculaire, j'suis en sociologie à Brest, j'ai fait de l'animation et un mini remplacement en IME, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs éducs. J'ai 21 ans sinon, voilà ��.
J'ai confiance en mon parcours et en mon projet, en ce que je suis et ce que je pourrai faire dans ce domaine, maintenant comme tu dis les chances d'être pris sont minces au vu du nombre de candidats pour peu de places mais surtout ça ne doit pas remettre en question ton projet, si c'est ta voie, si c'est vraiment ce que tu as envie de devenir alors ne renonce jamais !!!
-
Megane
Re:
L'année dernière c'était pire on était plus de 600 pour seulement rennes et lorient. Pis c'est selon notre classement qu'on ira sur un des trois sites ! Par exemple moi qui est fait comme ordre de vœux lorient, rennes, st brieuc ben si jsuis dans les dernières sur liste principale j'aurais pas mon 1er choix.
-
Sophie
Eh bien...ce n'est pas tres encourageant tout ca!!enfin bon,il faut attendre maintenant.C'est le plus difficile finalement!
Pour te repondre Bib's'moi aussi j'ai confiance en mon parcours,en moi...mais malheureusement ca ne suffit pas toujours.D'autant plus que par rapport a toi il y a une difference de taille:j'ai 39 ans et c'est une reconversion professionnelle!!Esperons des bonnes nouvelles pour toutes.si tu n'avais pas ton premier choix,tu irais quand même sur un autre site?
Pour te repondre Bib's'moi aussi j'ai confiance en mon parcours,en moi...mais malheureusement ca ne suffit pas toujours.D'autant plus que par rapport a toi il y a une difference de taille:j'ai 39 ans et c'est une reconversion professionnelle!!Esperons des bonnes nouvelles pour toutes.si tu n'avais pas ton premier choix,tu irais quand même sur un autre site?
-
Bib's
Sophie ne tkt pas, il y a des candidats qui ont le même âge que moi et qui auront été surement moins convaincants que toi, d'autant plus qu'ils sont autant mis à l'épreuve que toi pour justifier leur choix puisque 21 ans ça reste assez jeune, ils ont intérêt à montrer qu'ils sont assez matures et que leur choix est bien réfléchi ce qui n'est pas le cas pour tout le monde (ceux qui passent ASS, ES et EJE par exemple cela prouve qu'il ne savent pas vraiment à quoi se former, enfin à mon avis puisque les 3 filières ne sont pas les mêmes ^^)
ah oui s'ils m'appellent pour Rennes alors que je veux St Brieuc j'irai quand même ^^ le plus important c'est que je rentre en école et que je me forme, peut importe le lieu.
ah oui s'ils m'appellent pour Rennes alors que je veux St Brieuc j'irai quand même ^^ le plus important c'est que je rentre en école et que je me forme, peut importe le lieu.
-
Sophie
Tu es gentille.C'est vrai que la maturite,l'experience personnelle et professionnelle jouent un grand role.en ce qui me concerne,c'est la carte que j'ai jouee devant les examinateurs.Tu m'as l'air tres mature et tres reflechie pour 21 ans!J'espere que tu seras prise sur le lieu de ton choix.moi je prefererais Rennes pcq c'est pres de chez moi et avec 4 enfants c'est plus facile a gérer.Mais bon,même s'il faut demenager ou faire de la route,ce sera ok.c'est quand même pour la bonne cause!
Bonne attente et bonne chance.
Bonne attente et bonne chance.
-
Bib's
Savez-vous comment ça se passe au niveau du classement de la liste d'attente ? J'ai entendu dire qu'il y avait une liste d'attente par école et qu'on pouvait être dans les 3 listes mais classés dans un ordre différent, par exemple être 18è à St Brieuc, 5è à Rennes ou encore 10è à Lorient, est-ce possible ou il n'existe qu'une seule liste d'attente en tout ?
-
Bib's
Merci Sophie, ça me touche ce que tu me dis parce espérons que le jury a eu la même impression que toi ^^ mais bon il y a toujours meilleur que soi..je croise les doigts pour toi aussi, je souhaite que les candidats les plus motivés, ceux qui ont le plus la foi, l'envie de se former et d'exercer seront pris 
-
ephemere
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis dans la même situation j'attends les résultats qui tomberont vendredi.. le jour de mon anniversaire !! LOL !!
En lisant vos messages je me suis posée cette question : Connaissez-vous l'école de Rennes? quels échos en avez-vous? Car je vais peut être devoir faire un choix entre deux écoles..
Merci pour vos réponses!
Je suis dans la même situation j'attends les résultats qui tomberont vendredi.. le jour de mon anniversaire !! LOL !!
En lisant vos messages je me suis posée cette question : Connaissez-vous l'école de Rennes? quels échos en avez-vous? Car je vais peut être devoir faire un choix entre deux écoles..
Merci pour vos réponses!
-
Bib's
Bonjour éphémère !
C'est un peu difficile de juger sur des "échos"! tout dépend de comment les étudiants jugent leur propre formation, quel recul ils ont sur leur manière de la gérer et sur leurs attentes avant de rentrer en école. Tout ces critères, et plus, seront susceptibles d'influencer leurs critiques. Essaye de ne pas trop te fier à des avis sur un forum, même si tout conseil est bon à prendre n'importe qui peut poster n'importe quoi. Garde confiance en toi, en tes capacités, ait envie d'apprendre et ça sera déjà une bonne manière d'aborder ta formation quel que soit ton choix d'école
Il te faudra te renseigner de ton côté aussi sur le métier, les pratiques, etc, en lisant, avec les différentes rencontres que tu fera tout au long de tes stages et de tes expériences d'après diplôme, dis toi que tu te formera jusqu'à la fin de ta carrière ! Peut-être que les critères pour choisir une école alors à ce moment seraient plus de l'ordre du personnel comme est-ce que tu te sens capable de partir plus ou moins loin de là où tu es maintenant, où alors préfère-tu rester dans un contexte que tu connais mieux avec ton entourage pas très loin, c'est important aussi d'avoir des gens sur qui compter parce que tu passera peut-être par des moments difficiles pendant ces 3 ans. Enfin voilà essaye de t'émanciper de certaines critiques, réfléchis sur ce qui te conviendrait le mieux et si tu es motivé et que tu as envie d'apprendre alors ta formation ne peut s'annoncer que parfaite!
C'est un peu difficile de juger sur des "échos"! tout dépend de comment les étudiants jugent leur propre formation, quel recul ils ont sur leur manière de la gérer et sur leurs attentes avant de rentrer en école. Tout ces critères, et plus, seront susceptibles d'influencer leurs critiques. Essaye de ne pas trop te fier à des avis sur un forum, même si tout conseil est bon à prendre n'importe qui peut poster n'importe quoi. Garde confiance en toi, en tes capacités, ait envie d'apprendre et ça sera déjà une bonne manière d'aborder ta formation quel que soit ton choix d'école