Merci beaucoup à tous, Philippe, Chriss, Dey et Lolo!!
Vos réponses m'ont fait du bien et m'ont amenée à réfléchir.
Dey, j'aimerais pourquoi pas partir à l'étranger un de ces jours, mais je suis en couple et pour le moment disons que ce n'est pas dans mes priorités.
Effectivement Chriss, je cherche mon chemin, au plan personnel comme au plan professionnel. Je crois que pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas encore adultes à la fin du diplôme. Mes collègues de formation ont pour beaucoup traversé,comme moi, une période de remise en question environ un an après le diplôme, nécessaire et riche, mais aussi difficile. Nous avons grandi, nous avons mûri, et pour ma part la route est encore longue. Je ne crois pas non plus qu'on est éduc une fois le diplôme en poche, mais l'expérience fait qu'on parvient peu à peu à mieux définir son rôle, sa mission, et on apprend à prendre le temps.
Je comprends mieux Chriss ce que tu expliques sur l'espace de rencontre indispensable pour ensuite permettre un lien de confiance entre les deux "protagonistes".
Pour être sincère, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire parce-que cela me semblait tellement évident. Je ne peux pas accompagner une personne sans prendre le temps de la connaître,il faut dire aussi que je suis timide et dans le boulot j'aime proposer des médiateurs à la personne, qui vont nous aider à s'apprivoiser peu à peu.
Tout récemment, je crée une relation privilégiée avec un jeune qui est depuis 1 an 1/2 ds le foyer. Cette relation a été possible parce-que j'ai pris le temps de lui laisser le temps. A travers la cuisine, la piscine, le chant (la musique est ma passion) pdt les toilettes, et l'humour (outil d'approche fantastique), et après l'absence prolongée de sa référente (1 mois de vacances), j'ai pu vivre des petits moments fabuleux d'échange avec ce jeune et développer une empathie qui l'a aidé je pense à sortir de lui-même.
POur ce qui est du foyer actuellement, ça part en live, j'ai dû dénoncer une personne qui buvait pdt ses heures, je me suis fait insulter par une collègue que j'appréciais et qui a mélangé personnel et professionnel et qui, submergée par des soucis persos, a pêté les plombs et m'a fait porter sa colère...bref. J'ai eu 5 entretiens depuis début janvier, et j'ai la joie d'avoir une apportunité quasi certaine pour travailler en SAJ à 15 kms de chez moi mi-Mars. OUF!!
Merci encore et au plaisir de partager nos expériences.
mA.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)