Bonjour.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est le concours ASS que j'ai présenté.
Il y a une chose qui est évidente: dans ce genre d'entretien, il y a une une grosse part de subjectif. Si le jury met une note éliminatoire, c'est parce qu'ils n'ont pas un bon feeling avec le candidat. Point.
Moi je me suis pris un 5/20 à l'oral à Besançon, et je n'ai pas envie de savoir quelle est leur opinion sur moi. Je ne me remets surtout pas en question.
De plus je l'ai réussi dans d'autres villes: à Nice et à Marseille notamment, où j'ai terminé 1er avec 20/20 à la fois à l'épreuve de groupe et à l'épreuve individuelle. (oui, pour les ASS, il y a 2 oraux).
Un membre de jury que j'ai rencontré, il y a longtemps, m'avait prévenu, le secret, c'est de le passer dans plusieurs villes...
Bon courage et bonne continuation.
JP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Note bizarre à l'oral
-
McFly
Re: Note bizarre à l'oral
Bonjour,
Je me permets d'intervenir. Les oraux de sélections etc sont loin derrière moi, mais une collègue qui fait passer les sélections, m'a déjà fait part qu'évoquer en entretien le fait de vouloir être directeur ou quoi pouvait paraître 'prétentieux' car en gros tu n'es même pas encore éducateur, tu n'es même pas encore en formation, que tu souhaite occuper un poste à grosses responsabilités.
Pour certains jury, cela peut être rédhibitoire malheureusement...
selon moi ta mauvaise note (que je ne cautionne pas, car c'est un manque de respect), pourrait venir de ce que tu as dis à ce moment précis...
si on te pose la question (et uniquement si on te la pose), au niveau des perspectives d'actions, tu peux répondre qu'une fois diplômé tu aimerai faire des formations à l'interne pour continuer de te former par exemple (du style formation Sur les écrits, Sur la gestion de conflit etc...)....
J'espère néanmoins que tu as eu le concours dans un autre centre de formation car avec ta licence de psycho (si j'ai bien compris) tu as une plus value intéressante
.
Voila bon courage pour la suite !!
Je me permets d'intervenir. Les oraux de sélections etc sont loin derrière moi, mais une collègue qui fait passer les sélections, m'a déjà fait part qu'évoquer en entretien le fait de vouloir être directeur ou quoi pouvait paraître 'prétentieux' car en gros tu n'es même pas encore éducateur, tu n'es même pas encore en formation, que tu souhaite occuper un poste à grosses responsabilités.
Pour certains jury, cela peut être rédhibitoire malheureusement...
selon moi ta mauvaise note (que je ne cautionne pas, car c'est un manque de respect), pourrait venir de ce que tu as dis à ce moment précis...
si on te pose la question (et uniquement si on te la pose), au niveau des perspectives d'actions, tu peux répondre qu'une fois diplômé tu aimerai faire des formations à l'interne pour continuer de te former par exemple (du style formation Sur les écrits, Sur la gestion de conflit etc...)....
J'espère néanmoins que tu as eu le concours dans un autre centre de formation car avec ta licence de psycho (si j'ai bien compris) tu as une plus value intéressante
Voila bon courage pour la suite !!
-
Louise
La remise en question est essentielle au travail social (d'ailleurs dans la vie de tous les jours c'est pas mal non plus
) alors déjà si tu affirmes ne pas te remettre en question sur la raison qui fait que tu as eu 5/20 c'est mal barré... et c'est d'ailleurs peut être ton manque de remise en question qui t'as fait défaut!
-
McFly
Je rejoinds Louise Sur ce qu'elle a avancé !! Important la remise en question en travail social !!