Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral alençon (61)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: oral alençon (61)

Message non lu par marie » 23 mars 2004 15:45

Pour l'oral d'Alençon on est à peine 200 candidats à être admis. Ensuite ils ne retiennent que 40 personnes.
je suis prise également à l'oral, j'ai eu une bonne note à l'écrit. Moi c'est surtout cette école qui m'intéresse.
Et vous?

bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 23 mars 2004 18:27

non , il n'y a pas de dossier pour hérouville .mais est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour Alencon et qui pourrait me donner quelques pistes .je rame trop!

maria

Message non lu par maria » 23 mars 2004 21:54

Pour Alençon, c pas gagné si on est 40. Moi j'ai eu 11,33 à l'écrit mais je pense pas que c'est génial du coup. Il tiennent compte de l'écrit pour l'oral ou pas ?
Sinon pour le dossier moi je l'ai fait déjà au brouillon mais je tiendrai jamais 10 pages... De toute facon tout est bien expliqué pour ce qu'il faut mettre dedans après il suffit peut-être de broder un peu.

nana

Message non lu par nana » 23 mars 2004 22:03

à marie: tu es d'où???
et sinon tu as eu quelle note à l'écrit? moi g u que 11,83c pas terrible pour le classement final...et sinon cmt tu sais qu'on est que 200, et on était cbien au début à l'écrit là bas??
lulu g bien entendu ta demande je te donnerai des pistes demain becoz là g pas mon dossier avec moi, ok.
allez courage tt le monde

astrid

Message non lu par astrid » 24 mars 2004 10:43

Pour Alencon, il y a aussi des gens recus à l'oral d'Hérouville qui se présentent , donc cela fausse les pistes. Il y avait un écrit à Alencon? Egalement à h2rouville, et il y a la -bas 122 recus pour l'oral.
Et les notes de l'écrit comptent pour l'oral, le tout est divisé pour avoir une note finale

nana

Message non lu par nana » 24 mars 2004 13:06

oui il prennent compte de la note de l'écrit pour le classement final.
à maria: tu sais le dossier ne doit pas forcément daire 10 pages il doit faire 10 pages MAXIMUM si il en fait 6 c bon, et c toujours mieux que de parler pour ne rien dire. le mien ne fera pas 10 pages non plus t inquiète pas

maria

Message non lu par maria » 24 mars 2004 20:25

ok nana on verra bien... Je pense pouvoir tenir 6 pages donc c'est déjà ça.
Vous passez d'autres concours sinon ?? Avec 200 candidats a l'oral, il va vraiment falloir gérer, c presque impossible. Mais bon faut pas se decourager.
Bon courage

nana

Message non lu par nana » 26 mars 2004 16:29

coucou
ouais j en ai passé 5 cette année bordeaux, lyon, paris, tlse...et alençon parce ke c pas trop loin de ché moi
et toi??? bye

maria

Message non lu par maria » 26 mars 2004 23:14

Bordeaux, lyon, alencon... c'est pas trop a côté quand meme.
Moi je passe rennes, nantes, melun et tours en +.
J'espere que ca marche pour toi. Bon courage en tout cas.

lola

Message non lu par lola » 27 mars 2004 08:36

Au fil de votre conversation, vous demandez combien de candidats se présentent, mais si +sieurs personnes font comme vous, cela augmente considérablement les chiffres des personnes se présentant à l'oral ( ce n'est pas une critique, chacun fait en fonction de ses moyens pour se donner le max de chances ) et au final, si vous êtes prises dans +sieurs écoles, vous irez ou?

Répondre