Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences écoles croix rouge et purpan à toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: différences écoles croix rouge et purpan à toulouse

Message non lu par Nathalie » 11 juin 2004 19:23

Bonjour à tous,

Pour ma part , je suis reçu à la CR et , seulement à la CR, ce qui m'ôte tout embarras du choix.
Cependant, c'est là que j'espérais réussir.
J'ai discuté avec une ancienne de Purpan et une ancienne de la CR : les deux étaient ravies de leur cursus. Et m'ont confirmé l'aspect plus scolaire (=plus encadré selon le point de vue) de Purpan. Je pense qu'il est difficile de faire un palmares, cela dépend de ce que l'on recherche. Pour moi le choix était clair : J'ai 38 ans, je suis maman et il me semble que la CR correspond mieux à mes attentes.
Cette impression s'est clairement confirmé lors des oraux... qui est semblet-il un premier contact non ? Mais les meilleures infos sont celles de ceux qui ont pratiqué l'école 3 ans.

Bonne réflexion et que la sagesse soit avec vous ;-)

Répondre