Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admise Valenciennes mais problème...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
has

Re: admise Valenciennes mais problème...

Message non lu par has » 25 juin 2004 15:28

bonjour
j aimerai savoir de quelle financement vous parler s'il s'agit de la prise en charge des 3 années ou de la rémunération durant cette période car la situation me concerne également.bon courage a tous.merci

cathy

Message non lu par cathy » 25 juin 2004 19:21

Salut Has,
Si tu veux, le financement des cours est assuré par l'état, donc pas de problème, pour ma part je suis au chômage depuis peu, indemnisée par les Assedics pour une durée de 23 mois et ce qui m'inquiétait c'est de ne plus rien percevoir après ces 23 mois ayant encore un an de formation. Si d'autres questions n'hésites pas

MCC

Message non lu par MCC » 30 juin 2004 16:52

En formation depuis septembre 2003, je suis en AREF pendant 23 mois (par le Rectorat puisque j'ai du démissionner de mon poste de surveillante pour entrer en formation). Ma dernière année sera en AFF ANPE m'a accordé cette AFF (cf dossier PAP). N'hésitez surtout pas à insister car à l'ANPE ils peuvent vous mener en bateau....
Courage

imiel

Message non lu par imiel » 01 juil. 2004 08:23

salu mcc,

peux tu me renseigner sur ta démission. Je dois aussi démissionner de mon poste car mon employeur refuse de me licencier ! comment as tu réussi à percevoir l'aref, ta démission a t'elle été considérée comme légitime ??

merci bcp !

has

Message non lu par has » 04 juil. 2004 13:07

merci cathy et j ai encore une question si tu peu m aider ca serai génial.
donc je percevais les assedics qui prennent fin juillet 2004.je me demande si je peux percevoir autre chose que les bourses??? gspr que tu verras mon msg.merci a bientot...

cathy

Message non lu par cathy » 04 juil. 2004 21:49

Salut has,
Tu peux te renseigner auprès du service de la formation du conseil régional qui pourra t'éclairer en fonction de ta situation, j'ai entendu parler d'une aide financière du CNASEA pour les cas particuliers Vu que tu n'auras pas droit à l'AREF (plus d'assedic), je pense que le mieux est de téléphoner un peu partout( Département, conseil regional ect...)Tu ne perderas rien, au moins tu seras fixée. Par contre, si tu bénéficies des bourses je crois que rien n'est cumulable avec. Bon courage et bonne chance.Au fait, tu entres en formation où ?

has

Re: admis Valenciennes mais problème...

Message non lu par has » 05 juil. 2004 21:56

bjr cathy merci pour tous tes conseils. j ai été recu a vauban et valenciennes et j ai choisi valenciennes car plus prés de chez moi.gspr kca se passera bien.si tu te reconnectes sur le net dis moi aussi ou tu entres en formation stp...a bientot gspr...

cathy

Message non lu par cathy » 06 juil. 2004 01:08

Salut has,
J'entre à Valenciennes moi aussi !
Au cas-où tu l'ignorais, la rentrée est le 4 octobre ( je l'ai appris à mon inscription)
Je suis contente d'échanger avec une personne qui entre au même endroit, cela fait plaisir! A bientôt et n'hésites pas si je peux te renseigner sur quelque chose, on ne sait jamais...

has

Message non lu par has » 06 juil. 2004 13:09

bojour a toutes et a tous car il n'y a pas que des filles qui entrent en formation... bjr cathy..
je voulais savoir comment faire pour avoir la note d'oral car j ai appelé et ils ne veulent rien me dire!!!!! et merci car je n avais aucune idée de la date de rentrée ca ns laisse pas mal de vacances avant de se lancer ds le grand bain.... a bientot.

Répondre