Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études apres la terminale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémence

Re: études apres la terminale

Message non lu par clémence » 22 juil. 2004 00:50

merci fée pour tes renseignements
tu as raison sur ce point si jamais je suis tjs interresée par le social mais une autre branche ca me fera un diplome utile !

merci d'ailleur à tout ceux qui m'ont répondu et apporté des renseignements quels qu'ils soient!

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 févr. 2005 18:22

bonjour,
je suis en T.L et je voudrais etre A.S mais je ne suis pas sur d'obtenir mon bac.y a t'il un autre moyen que celui ci pour pouvoir faire ce metier??j'aimerais avoir plus d'info sur le concours dont tu parle.comment le préparer??ect..
je te remercie d'avance...

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 02 févr. 2005 04:47

Coucou Fée

Pourrai tu m eclairer sur la procédure a suivre pour passer le dut. Y a til vraiment que trois ecole pour passer un dut en france option AS?
Je te demande cela car je prepare les concours d AS qui vont se derouler bientot mais je ne suis pas sure de les avoir mais par contre j ai envie de faire quelques choses l année prochaine ^^

J ai entendu parler egalement aussi IUT option AS..

Bref merci d avance de m eclairer

Pikachuette

Message non lu par Pikachuette » 02 févr. 2005 13:40

Aurélie,
J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années, c'est à dire que je ne pensais pas obtenir mon bac la premiere année, et finalement, tout peut arriver, il faut t'accrocher jusqu'au bout.
On peut rentrer dans une école d'AS sans avoir le bac, mais il faut avoir réussi l'examen de niveau organisé par la DRASS de ta région.
Bon courage...

Répondre