Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école sur l'île de la réunion
-
sonia
Re: école sur l'île de la réunion
salut, pour les places a l'irts de st benoit, il y a en effet 35 places en AS mais le concour d'entree à l'ecrit est le meme que pour les ES.
Sais tu à peu pres combien de candidats se sont presentés l'année derniere?
Sais tu à peu pres combien de candidats se sont presentés l'année derniere?
-
lilie
non, je ne sais pas, mais de plus en plus. Quand je l'ai passé y a deux ans, on était à peu près 1200 candidats mais certains passaient le concours d'es ou autre aussi (car à l'écrit tu peux passer 3 concours pour le prix 1 c'est pour l'oral, qu'il faut payer individuellement)
cette année 36 ont été pris pour les as
l'année dernière nous étions 45
cette année 36 ont été pris pour les as
l'année dernière nous étions 45
-
Mélanie
merci bcp ! tsé a kel age il est préférable de commencé le concours d'as ? Ma conseillère d'orientation ma di ke jdevé prendre mon tps et ka 18ans pr fer ce genre de métier il fo 1 pe + de maturité es vré ? kiss
-
lilie
je dirais qu'il fait que tu sois au clair avec toi même et avec le métier de l'as.
Personnellement je l'ai passé, j'avais 17 presque 18 ans, et je l'ai raté mais je me rends compte aujourd'hui que si je l'avais eu à cette époque, je n'aurais pas pu suivre cette formation.
Maintenant, je pense oui qu'il faut un minimum de maturité.
Personnellement je l'ai passé, j'avais 17 presque 18 ans, et je l'ai raté mais je me rends compte aujourd'hui que si je l'avais eu à cette époque, je n'aurais pas pu suivre cette formation.
Maintenant, je pense oui qu'il faut un minimum de maturité.
-
sonia
vu que tu as passe ce concour il y deux ans, peux tu me renseigner sur la nature des epreuves. Je suis allee voir sur le site de l'irts les anciens sujets et pour les 3 questions de culture generale, faut il faire des dissert, des discussions. Sous quelle forme faut il repondre?
je vais faire une prepa mais je commence par moi meme a m'entrainer vu que j'ai arrete l'ecole depuis un bout de temps maintenant. Merci pour ton aide
je vais faire une prepa mais je commence par moi meme a m'entrainer vu que j'ai arrete l'ecole depuis un bout de temps maintenant. Merci pour ton aide
-
didineyn
salut à vous tous!! moi g tente repasser le concours à la réu. L'année dernière on était 1500. (Au fait sabrina que fais tu? J'aimerai te reparler car maintenant j'habite en gpe)
-
Muriel
Salut Sonia,
j'ai été admise en formation d'AS cette année.
En ce qui concerne les épreuves écrites de sélection, il s'agit bien de 3 questions qui portent sur l'actualité locale et nationale et internationale. La 2ème est un résumé de texte. Apparemment le type d'épreuves ne change pas vraiment d'une année à l'autre, mais il faut quand mm que tu t'attendes à autre chose, dissert par exemple, on ne sait jamais. Voilà, @+
Coucou Aurélie

j'ai été admise en formation d'AS cette année.
En ce qui concerne les épreuves écrites de sélection, il s'agit bien de 3 questions qui portent sur l'actualité locale et nationale et internationale. La 2ème est un résumé de texte. Apparemment le type d'épreuves ne change pas vraiment d'une année à l'autre, mais il faut quand mm que tu t'attendes à autre chose, dissert par exemple, on ne sait jamais. Voilà, @+
Coucou Aurélie
-
ninja
slt sonia,
je vois que tu continues a reviser...meme (surtt) en corse...
en tt cas cette rentrée c'est bien passé pour moi...j'ai dejà un truc a faire pour mardi et a vrai dire, mon w-e est cplt, mais j'avais pas coché la case boulot...
aurélie, tu m'avais dis qu'on se la coulait douce en 1ère année !
en tt cas n'hesites pas a venir ns voir à l'irts sonia qd tu reviens parmi les tiens...
biz mumuuuuuuu
meryl
je vois que tu continues a reviser...meme (surtt) en corse...
en tt cas cette rentrée c'est bien passé pour moi...j'ai dejà un truc a faire pour mardi et a vrai dire, mon w-e est cplt, mais j'avais pas coché la case boulot...
aurélie, tu m'avais dis qu'on se la coulait douce en 1ère année !
en tt cas n'hesites pas a venir ns voir à l'irts sonia qd tu reviens parmi les tiens...
biz mumuuuuuuu
meryl
-
lilie
crois moi emmanuelle, oui on se la coule douce en 1ère année!!!!là je sens la douleur avec tout ce qu'on doit faire.
et la note que que vous tapez c'est pas grand chose crois moi par rapport à ce qui vous attends en 2ème année!!!lol!
biz!!!!!!!
j'tai pas encore croisé toi à l'irts. Tu te caches???lol
et la note que que vous tapez c'est pas grand chose crois moi par rapport à ce qui vous attends en 2ème année!!!lol!
biz!!!!!!!
j'tai pas encore croisé toi à l'irts. Tu te caches???lol
-
Tatiana
slt a tous j'aimerait s'avoir si il aurait quelqu'un parmis vous tous qui saurait en : technicien de l'intervention social et famillial svp je vous remercie