Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils pr l oral
-
nat
Re: conseils pr l oral
salut
je suis en 3ème année as et j'ai plutôt galéré pour avoir mon concours: je l'ai pasé 5 année de suite!!!! comme quoi tout peut réussir 1 jour. J'ai fait 4 ans de FAC en attendant de rentrer en formation d'as dont psycho comme quoi.... Puis j'ai bossé pendant 2 ans dans un collège comme emploi jeune et cette période m'a permis de mûrir mon projet et de faire des rencontres. Une semaine avant mon oral j'ai pris rendez vous avec l'AS du collège qui m'a parlé de A à Z de son travail et franchement ça m'a vachement aidé.
C'est bizarre, moi j'ai eu à peu près les même questions pour mon oral. C'est important que tu saches pourquoi plus AS qu'éduc parce que même si on travaille souvent ensemble sur les même postes, on a des pratiques différentes. Et pour le fait que tu bosses en supermarché y'a pas de soucis, au moins tu as une connaissance du monde du travail et ça en général c'est plutôt apprécié. Le plus important est justement de connaître le métier (d'où la question pourquoi,plus as qu'éduc) et de savoir ce qui t'attire là-dedans.
je te souhaite beaucoup de réussite pour cette année et bon courage
je suis en 3ème année as et j'ai plutôt galéré pour avoir mon concours: je l'ai pasé 5 année de suite!!!! comme quoi tout peut réussir 1 jour. J'ai fait 4 ans de FAC en attendant de rentrer en formation d'as dont psycho comme quoi.... Puis j'ai bossé pendant 2 ans dans un collège comme emploi jeune et cette période m'a permis de mûrir mon projet et de faire des rencontres. Une semaine avant mon oral j'ai pris rendez vous avec l'AS du collège qui m'a parlé de A à Z de son travail et franchement ça m'a vachement aidé.
C'est bizarre, moi j'ai eu à peu près les même questions pour mon oral. C'est important que tu saches pourquoi plus AS qu'éduc parce que même si on travaille souvent ensemble sur les même postes, on a des pratiques différentes. Et pour le fait que tu bosses en supermarché y'a pas de soucis, au moins tu as une connaissance du monde du travail et ça en général c'est plutôt apprécié. Le plus important est justement de connaître le métier (d'où la question pourquoi,plus as qu'éduc) et de savoir ce qui t'attire là-dedans.
je te souhaite beaucoup de réussite pour cette année et bon courage
-
valentine
je viens de lire le s questions qu'on ta posé pour l'entertien et c quasiment les mêmes que l'on ma posé... tu passe ou ton concours ?
-
Sylvie
C'est quoi cette histoire de 12000 euros de frais de scolarité pour ceux qui sont admis sur liste d'attente ? Quelqu'un peut-il confirmer ? Si c'est comme ça dans toutes les écoles, j'arrête tout de suite !
-
ln
salut,alors tout d 'abord en réponse a valentine :je passe mon concours a loos a côté de lille,merci a Nath pour son expériénce(j avoue que le fait q tu es passé ton concours 5 fois me démoralise mais bon...le plus important c est que tu fasses maintenant ce q tu veux,bravo!!)enfin vis a vis de sylvie pour les 12000 euros,il faut comprendre que le nombre de places possible au concours est déterminé par l état et donc ces places sont subventionnées par l état,en gros si tu es prises directement au concours c est l état qui subventionne ta formation d ou l interêt d un concours...cependant si tu ne fais pas partie de ces places subventionnées (dc sur liste d attente)tu as la possibilité de suivre ta formation à condition que tu la payes vu que tu ne fais pas partis des places subventionnées et là ca te coûte alors la modique somme de 12000euros pour les 3 ans(dc a moins que tu sois aiséé mieu vaut attendre 1an pour le repasser).voilà.tchao tout le monde et a bientôt
-
valentine
salut tout le monde
ln moi aussi je suis à loos ! si l'entretien t'angoisse autant je peux avec 2 ou 3 copines de promo t'entrainé à cette épreuve !!!!
dis moi si ca t'interesse et bonne chance pour l'écrit
ln moi aussi je suis à loos ! si l'entretien t'angoisse autant je peux avec 2 ou 3 copines de promo t'entrainé à cette épreuve !!!!
dis moi si ca t'interesse et bonne chance pour l'écrit
-
ln
Merci valentine pr ta proposition, effectivement si je suis admise à l ecrit j aimerais te rencontrer afin de prendre quelque notes pour l oral mais bon d abord l écrit...de toute fecon on se tient au courant.bye bye :blabla: 
-
sarah
salut je suis moi aussi très angoissée pour le concour alors que as c vraiment ce que je ve fair je n'ose meme pas m'insrir trop peur de l'echec des conseils sont les biens venus merci!!!
-
ln
sarah si c est vraiment ce que tu veux faire fonce!!!!Si tu ne le passes pas tu le regretteras certainement plus tard et de toute facon mieux vaut avoir un ou plusieur échec et aboutir que ne rien n avoir du tout et se rendre compte a 40ans qu on se fait "chier"dans son boulot...De toute facon,je parle pour moi qui a échoué la première fois il est vrai que c est dur mais bon le concours n est pas a inscription limitéé dc ca prendra le temps qu il faudra et j y arriverais bien un jour...Le concour en lui même n'est pas si terrible que ca,la partie écrite tu la gères seule avrc ta copie et l oral c est un peu com une sorte de mise en situation pour l avenir,t res stréssé c est impressionnant mais au moins tu montres que tu en veux et meme si t échoue tu peux etre fière de toi d avoir tenté n hésite surtout pas.
-
MR
Bonjour, je passe aussi le concours à loos le 26. En ce qui me concerne, cela fait 5 ans que j'ai arrêté les études. Donc je stresse aussi.
Savez-vous quel type de sujet de dissert tombe à l'IRTS de Loos. S'agit-il forcément d'un thème social ?
Merci.
Savez-vous quel type de sujet de dissert tombe à l'IRTS de Loos. S'agit-il forcément d'un thème social ?
Merci.
-
latitepuce
coucou,
j'ai vu que tu avais passé ton concours deux fois et que tu avais réussi à l'avoir..
Moi je le passe demain, l'écrit ne me fait pas peur mais peux tu me donner des conseils pour l'oral??
Je ne sais pas quelles sont les questions que l'on peut me poser...
merci de m'aider..
:bye:
j'ai vu que tu avais passé ton concours deux fois et que tu avais réussi à l'avoir..
Moi je le passe demain, l'écrit ne me fait pas peur mais peux tu me donner des conseils pour l'oral??
Je ne sais pas quelles sont les questions que l'on peut me poser...
merci de m'aider..
:bye: