Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de Versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: oraux de Versailles

Message non lu par sophie » 16 mars 2005 14:54

Hello Delphine,

Merci pour ces infos... Si je ne me trompe pas nous sommes 107 candidats ( j'ai compté sur le site web de l'ifsy ) pour 48 places dispo...
Allé courage on à toutes nos chances !:tv)
Sophie

Delphine

Message non lu par Delphine » 16 mars 2005 16:13

coucou Sophie
non je viens de compter on est 106 ce qui semble plus logique la moitié - 10!
bon courage à toi et à l'année prochaine
allez faut y croire
tu passes vendredi je crois
pourras tu m'n dire un peu plus une fois que tu l'aurs passé
comment ca c'est déroulé,ce qu'ils t'ont demandé etc etc ce serait vraiment gentil
à+

Delphine

Message non lu par Delphine » 17 mars 2005 21:03

Si je me gourre pas Sophie tu passes les oraus demain
donc je te dis un gros M---- et tiens nous au courant
je stresses à fond sur les sujets qui peuvent nous poser j'ai peur du blanc du sujet où je n'aurais rien à dire
voili voulou sur cette note positive je vous souhaite une bonne soirée!!!!

sophie

Message non lu par sophie » 17 mars 2005 21:06

Bon c le grand jour demain à 9h30 :za!ar: ...
Promis Delphine je te fera part de tout !
Bonne soirée :bounce:

SAD

Message non lu par SAD » 17 mars 2005 22:06

je me joins à delphine pour que cela se passe très bien pour toi sois confiante et ça ira ;)

Calipsy

Message non lu par Calipsy » 17 mars 2005 23:58

J ai une question,

Je souhaite plus que tout etre As scolaire c est d ailleurs la premiere raison de ma motivation a faire ce metier. Mais puis je en faire part lors de mon oral?
J ai peur que le jury pense que je me focalise sur cette branche et que je ne serai pas interessé par d autre chose.. car en effet je ne souhaite pas par exemple etre As dans un hopital ( je dois le dire ? :x ) Enfin peut etre qu je changerai d avis mais c est plus par experience personnelle que je n aime pas les hopitaux

delphine

Message non lu par delphine » 18 mars 2005 08:34

POUR SAD
je crois que tu as déjà passé tes oraux alors raconte comment ca c'est passé?

POUR CALIPSY
je crois que tu peux dire que tu souhaites être AS scolaire si tu sais le justifier mais t'es pas forcée de dire que tu ne veux pas travailler dans les hopitaux
en fait ils cherchent à savoir si tu as un projet clair que tu ne fais pas ce métier par hasardmais on a tous nos préférences
moi par exemple j'aimerais beaucoup travailler à l'hôpital mais pas du tout dans les centres d'acceuil pour les peronnes exclues économiquement
bonne chance à toi

sad

Message non lu par sad » 18 mars 2005 10:55

non delphine moi c'est lundi 21

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 mars 2005 13:15

alors Sophie contente? raconte!!

sophie

Message non lu par sophie » 18 mars 2005 14:59

Hello les filles !
Me voila de retour chez moi et comme promis je vous raconte!
Nous étions 3 filles à passer en même temps dans différente salles et avec un jury différent.( le fait d'être à plusieurs aide à se détendre :mdr!:) Donc nous sommes allées dans une petite piéce et l'assistante de direction nous à fait piocher à chacune 2 papiers, nous pouvions choisir entre les deux, on me proposait "le tourisme" :za!ar: ou bien "l'adoption" j'ai donc pris l'adoption car le tourisme j'aime bien en faire mais que dire de plus !!? nosu avions en tout 45 min pour préparer le sujet afin de le dire à l'oral et également une lettre de motivation.
Comme l'année précedente merci Fabienne :)!
Une fois les 3/4 d'heures passées nous sommes allées toutes les 3 dans différentes salles pour notre oral.
On commence par son exposé puis par la lettre de motivation.
Le jury m'a mis vraiment à l'aise mais je n'étais pas trés stréssée contre toute attente! :crazy2:.
En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il faut être absolument naturelle, on ne joue pas sa vie les filles, de toute les maniéres cela se voit comme le nez au mileu de la figure si l'on est fait ou non pour ce métier.
Mon entretien à duré plus d'une heure et je n'ai pas vu le temps passé!
Pour ce qui est de la préparation je vous conseille de ne surtout pas résumer ni de vous lancer dans un roman ( toute façon en 45 min c'est impossible!) Mais plus de poser sur le papier de maniéres ordonnées vos idées, car on est face à face avec le jury et rien n'est pire que quelqu'un qui récite son texte!
Et puis ce que j'ai trouvé de super c'est qu'il y'a un vrai échange entre le candidat et le jury.
Je ne peux absolument pas dire si j'ai réussit ou pas mais de toute façon il faut être soit c'est ce qui compte.
Voila les filles.
Courage à toutes, peut-être que l'on se retrouvera pour l'entrentien de groupe ?? Moi c'est le 11 avril!
M.... à toutes celles qui vont le passer et une pensée à Fabienne.
Bises.
Sophie
ps: soyez vraiment vous même!

Répondre