Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux lyon(rockefeller)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Re: oraux lyon(rockefeller)

Message non lu par Chloé » 12 avr. 2005 09:31

Salut Jade,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'éspère vraiment que ca va bien se passer, de tout façon, il faut que j'arrête de me prendre la tête et que je décompresse sinon je vais faire un arrêt cardiaque avant la fin de semeine!!!!
Je vais rester moi-même et puis on varra bien...

Bon courage à toi, à tous et aussi accessoirement à moi!!!!!!!

lalou

Message non lu par lalou » 12 avr. 2005 17:10

slt chloé,

je passe aussi l'oral à Rockefeller et je voulais savoir qd est-ce que tu le passais.
moi je le passe le 25.
j'ai la pression qui monte ms j'essaie de relativiser (c'est dur!!!)

Chloé

Message non lu par Chloé » 13 avr. 2005 09:44

Coucou Lalou,

Je t'assure que je compatis, moi je le passe en fin de semaine et mon ventre est noué depuis déjà 3 jours!!!
Je crois vraiment qu'il faut qu'on arrête de se prendre le tête et qu'il faut relativiser, il faut rester nous même et puis on verra bien!!!
Si tu veux, je te contacterais ce week end et je te dirais comment ca se passe pour que tu saches un peu à quoi t'en tenir...
Moi on m'a dit que les entretiens sont en individuel et qu'ils te posent des questions sur tes motivations et le pourquoi de cet intérêt pour la profession...
Si t'as d'autres infos, tiens moi au courant...
BON COURAGE A TOI

lalou

Message non lu par lalou » 14 avr. 2005 13:52

slt Chloé,
je t'écris pour te souhaiter BONNE CHANCE!!!!
je veux bien que tu me tiennes au courrant ce week-end pour me dire comment ça s'est passé, et me dire qq questions qu'ils t'ont posées.
merci d'avance!
T'inkiète, tout va bien se passer.
Tant que tu es motivée, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas!!!
un gros M....!
BON COURAGE!!!!! ;)

Chloé

Message non lu par Chloé » 17 avr. 2005 17:47

Slt Lalou,
Ca y est, pour ma part c'est fait...
Surtout ne te stresse pas, apparemment ils ne mangent pas...
La psychologue te demande de raconter te vie, ton enfance, les raisons qui t'ont poussées à te présenter à ce concours, rien de bien terrible, en plus elle te met grave à l'aise.
Par contre avec la professionnelle ca c'est un peu moins bien passer... Elle m'a trouver trop enthousiaste!!!
Elle cherche à savoir quelles sont tes motivations, pourquoi cette école, si tu as déjà réfléchi à tes moyens de financements, etc...
Je te souhaite donc BONNE CHANCE...
Surtout vas y relax!!!
GROSSE MERDE...

SALIM

Message non lu par SALIM » 17 avr. 2005 22:23

salut lalou,

si tu te poses toutes ces questions, c'est bon signe : tu as envie de bien faire ,mais tu ne peux pas t'empécher d'y penser, plus ça approche et plus t'y penses : est ce que j'y vais en préparant un minimum ? est que j'y vais comme ça et puis on verra? c'est dingue à la fin tu sait plus.
j te comprend c'est par là ou je passe en ce moment. moi je passe le 26 à l école du sud est et avec le psy à 9h en + . si certains ont des tuyaux merci d'avance

mija

Message non lu par mija » 18 avr. 2005 14:05

Salut!!

Moi aussi je passe les oraux à Rockefeller, et comme tout le monde, je stresse!!

Est ce que vous savez combien on est à les passer? et combien il y a de place??

AN

Message non lu par AN » 18 avr. 2005 20:42

Salut mija et toutes les autres

apparammant sur les listes des résultats de l'écrit on était plus de 150.

moi je me demandais si des personnes n'ayant pas passé l'écrit pouvaient passé l'orale (comme pour éduc spé si t'as un bac technologique option sanitaire et sociale ils peuvent passé directement les oraux) et dans ce cas je trouverais ça vraiment injuste car les notes de l'écrit compte dans la sélèction finale.Ce concours nous fait tourner en bourique...

enfin bonne chance à toutes et à tous.

mija

Message non lu par mija » 18 avr. 2005 21:09

je ne sais pas du tout si on peut passer l'oral sans l'ecrit, mais à mon avis non.
Comme tu l'as dit, la note d'ecrit compte.

Sur les listes, on etait environ 150 de rockefeller à avoir l'ecrit, mais après il y a en plus ceux qui étaient inscrits dans les autres ecoles de Lyon. je ne sais pas combien ils sont à avoir choisi rockefeller comme second ou 3ème choix. Mais à mon avis on est pas mal à tenter l'oral dans cette ecole

AN

Message non lu par AN » 19 avr. 2005 11:55

c'est vrai mais de toute façon les personnes ayant choisi cette école en premier choix passe prioritairement. ainsi les examinateur ont un pourcentage de 80% d'élève de premier choi à respecter (enfin je crois). donc ce n'est pas trop pénalisant. en plus toutes les écoles sont en concurrence direct et à l'orale il est mal vu d'avoir choisi une autre école en premier choix, c'est assez pénalisant.
donc pour celle qui ont chosi rockefeler en premier choix, toutes les chances sont encore de notre côté!!!!!

Répondre