Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'assistante sociale à Amiens
-
joselline
Re: oral d'assistante sociale à Amiens
Fan 59 dit vrai il y a déjà eu des écrits en janvier car je connais qqu'un qui a passé les oraux en mars.
De toute manière je pense que l'on doit réviser afin de se préparer pour l'oral quelle que soit les questions ou les conditions de celui-ci. Alors courage à toutes et restez ZEN !!!!!!
De toute manière je pense que l'on doit réviser afin de se préparer pour l'oral quelle que soit les questions ou les conditions de celui-ci. Alors courage à toutes et restez ZEN !!!!!!
-
fan 59
peut-être y a-t-il plusieurs centres de formations à amiens ?
peut-être y a-t-il plusieurs sessions ?
peut-être y a-t-il plusieurs sessions ?
-
stef 3 ème année à l
Tout dépend de ou vous passez votre oral sur amiens! A l'irffe c'est payant et l'épreuve oral contient peut etre un oral de groupe puisque cet école est composée principalement d'éducateurs... EN CE QUI concerne l'E.R.S.S.P (école régionale de service social de picardie), le concours est gratuit et l'épreuve orale aussi...L'épreuve orale etait il y a encore 3 ans composée d'un entretien avec 1 A.S. - 1 psychologue - et une formatrice de l'école (ou la directrice)...un conseil pour celles et ceux qui veulent rentrer dans cette école, renseignez vous (sur le site du conseil général www.cg80.fr) sur les matières enseignées par exemple !!
Bon courage
-
stef
un petit conseil avant de rentrer dans une quelconque forme d'aggressivité : s'informer avant d'affirmer !! A Amiens il y a deux centres de formation pour devenir A.S. (mais à l'E.R.S.S.P. le concours comme la formation c'est zéro euro)
-
stef c stéphane
en fait le boulot existe au masculin les filles!! Alors le jour de l'oral n'oubliez pas la profession c "assistant de service social" et non "assistante sociale"
)
-
didoon
salut
je suis en première année à l'école d'amiens et je confirme c'est juste un entretien individuel avec 1 AS, 1 formatrice de l'école,et 1 psy
les oraux collectifs c'est juste pour l'irffe qui forme aussi les AS mais pour l'instant les cours n'ont pas lieu à AMIENS mais à BEAUVAIS et LAON aussi je crois(pas sur)
peut etre que l'année prochaine il y aura une session à l'irffe d'AMIENS mais rien n'est sur
bon courage à tous
je suis en première année à l'école d'amiens et je confirme c'est juste un entretien individuel avec 1 AS, 1 formatrice de l'école,et 1 psy
les oraux collectifs c'est juste pour l'irffe qui forme aussi les AS mais pour l'instant les cours n'ont pas lieu à AMIENS mais à BEAUVAIS et LAON aussi je crois(pas sur)
peut etre que l'année prochaine il y aura une session à l'irffe d'AMIENS mais rien n'est sur
bon courage à tous
-
josselline
sur le site Cg 80 que nous avait transmis steflemars les conditions des epreuves ecrites et orales sont détaillées et pour ceux ou celles qui passent l'oral à l'école régionale d'assistant social c'est un entretien individuel. :AieAieAie!:
-
stéphane (steflemars)
oui c'est un entretien individuel mais il ne sont pas méchant, si le candidat connait l'école (et les unités de formations (matières) présentes dans la formation), si le candidat est sur de sa motivation et a déjà rencontré 1 assistante sociale et sait ce que métier est. Et enfin, si le candidat sait répondre calmement aux questions, se tient au courant de l'actualité, est au clair avec son parcours professionnel (et/ou scolaire), sait ce qu'il va faire s'il n'est pas retenu au sein de l'école, se cultive et connait christina de robertis, xavier pommereau, Emile durheim bourdieu boudon et meme un petit peu de Freud et le tour est joué !! (vous pouvez remarquer que j'ai mis LE candidat et non La candidate) Messieurs, le concours est aussi ouvert à vous...sur ce je reste à votre disposition pour de + amples informations
-
Nono
je me demandais si cetai possible de donner d renseignements sur l'epreuve orale (parcke je la passe mercredi a l'ERSSP) et ke je suis en stress. possiblité de filer un coup de main ? THANKS !
-
Jess
Salut,
Je suis en première année à l'Erssp, l'année dernière j'ai eu un entretien individuel en face de trois formatrices.
Premier point, ne vous laissez pas démonter le jury pour moi avait joué le schéma classique du 2 intéressées et une blasée (elle jouait avec son portable, regardait dehors, soufflait)
Deuxième point, au niveau des questions on m'a demandé de me présenter, de présenter mon parcours scolaire, les missions de l'A.S, les qualités que doit présenter l'A.S, ensuite des questions plus personelles (financement des 3 années de formation, comment j'allai supporter la distance d'avec ma famille...), certains demandent de présenter un fait d'actualité qui vous a marqué au cours des derniers mois et surtout Pourquoi cela vous a marqué.
Voilà jspr avoir été claire, si vous voulez plus de renseignementS n'hésitez pas à me contacter par mail.
Je suis en première année à l'Erssp, l'année dernière j'ai eu un entretien individuel en face de trois formatrices.
Premier point, ne vous laissez pas démonter le jury pour moi avait joué le schéma classique du 2 intéressées et une blasée (elle jouait avec son portable, regardait dehors, soufflait)
Deuxième point, au niveau des questions on m'a demandé de me présenter, de présenter mon parcours scolaire, les missions de l'A.S, les qualités que doit présenter l'A.S, ensuite des questions plus personelles (financement des 3 années de formation, comment j'allai supporter la distance d'avec ma famille...), certains demandent de présenter un fait d'actualité qui vous a marqué au cours des derniers mois et surtout Pourquoi cela vous a marqué.
Voilà jspr avoir été claire, si vous voulez plus de renseignementS n'hésitez pas à me contacter par mail.