Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enceinte et formation d'assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marick

Re: Enceinte et formation d'assistant social

Message non lu par Marick » 27 mai 2005 11:12

Re-bonjour Sanoussi,

si tu veux plus de témoignages, fais des recherches dans le forum avec les mots clés "bébé", "enceinte" et "grossesse".
J'ai regardé ( je ne suis pas enceinte mais ça m'intéresse ), enfin bref, il semble que les "bébés-promos" soient un phénomène bien connu.

Tout ça me semble plutôt encourageant pour toi. Voilà.

sanoussi

Message non lu par sanoussi » 27 mai 2005 12:43

Je suis allée sur les forum par mots clé comme me la conseillé Marick..
Il y a du "pour" comme du "contre" en ce qui concerne premierement le fait d'annoncer sa grossesse a l'oral et deuxiemement en ce qui concerne le parcours de la formation.
Pour le deuxieme cas je pense qu'il n'y aura pas de soucis..en realité il faudrait que j'attende de le vivre pour voir si c faisable car j'ai lu beaucoup de temoignages de filles qui arretaient en cours d'annees parcequ'elles se rendaient compte que c'etait dur a gerer et qui ont pu obtenir un report d'annee mais c'etait plutot le cas de fille etant enceinte pendant la formation. Contrairement a moi qui devrais avoir un bébé de quelques mois deja a l'entree en formation. Dans un autre temoignage quelqu'un disait que dans sa promotion de 40 personnes 12 etaient mamans donc pour la fin c plutot encourageant... car j'ai le choix entre cacher ma grossesse a l'oral ou l'utiliser comme un atout en ne sachant pas a l'avance comment ca pourrait etre prit..

nat29

Message non lu par nat29 » 27 mai 2005 22:46

Bonsoir Sanoussi,
Je suis maman de 3 enfants. Un bébé qui naît en Janvier et une entrée en formation en septembre n'est pas incompatible. Je dirais même que c'est pas trop mal. Le bébé aurait 9 mois. Bien que ce soit une période d'angoisse pour certains nourrissons, c'est déjà plus facile qu'avant 6 mois de vie. Moi, mes enfants sont grands. J'ai une petite quarantaine. J'espère de tout coeur être admise à l'école.
Je pense cependant, pour toi, qu'il ne faudra pas hésiter à utiliser la nourrice ! Ce sera reposant pour toi de savoir qu'il y a une personne sur qui tu peux compter et qui te garde ton bébé. Ca c'est très important et ça influencera inévitablement tes études. Tu seras plus sereine. Du coup, c'est comme une maman qui travaille normalement... ou presque car il y a du travail à faire le soir ! Bon courage en tout cas !

fanny

Message non lu par fanny » 27 mai 2005 23:01

si tu es motivée tu peux tout réussir, j'ai débuté une formation de monotrice éducatrice, mon fils avait 2 mois et demi, j'ai terminé major de promo !! et je t'assure que mon fils n'en a pas souffert Aujourd'hui, j'envisage la rentrée de septembre en ass, avec deux enfants 2 ans et 5 ans. Effectivement, à l'oral, ils m'ont beaucoup questionné dessus, surtout, montre leur que tu es déterminé, et que tu t'organisera, dit leur comment Bonne chance

LN

Message non lu par LN » 29 mai 2005 17:54

tu as eu beaucoup de réponses dis moi...mais si je peux me permettre, ma mère a eu ses deux filles (a treize mois d'intervalle) en plein dans la formation, elle a accouché les deux fois l'été...et ça ne n'a franchement pas été un obstacle pour elle...mise a part une certaine fatigue, elle s'en ai aussi bien sortie que les autres!

Répondre