Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats ENSO (Angers/Nantes)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dodo

Re: Résultats ENSO (Angers/Nantes)

Message non lu par Dodo » 30 mai 2005 17:45

En tout cas ça fait plaisir de trouver vos messages...je viens souvent sur ce forum et je m'aperçois que sur les topics de certaines écoles beaucoup de personnes discutent, et veulent parfois prendre contact. Pour Nantes ou Angers j'ai été très étonnée de ne voir aucun mail concernant ce concours. Les habitants des Pays de la Loire seraient-ils réfractaires au Net?? :mdr!:
Ceci dit, encore une fois, M...à tous ceux qui l'ont passé, et tenons nous régulièrement informés de l'arrivée de ces résultats tant attendus...si vous etes d'accord.

LN

Message non lu par LN » 31 mai 2005 13:51

c'est vrai qu'il y avait peu de gens de nantes surce forum...Mais nous on est la, remonté à bloc...Je ne sais pas d'ou tu viens dodo, mais tu verras, si tu es recu, c'est une excellente région, belle, culturelle, ou l'on ne s'ennuie jamais!
Voili voilou, une nantaise.

Dodo

Message non lu par Dodo » 31 mai 2005 14:29

LN, pour répondre à ta question, je suis arrivée à Nantes il y a quelques mois (suivi conjugal pour mutation professionnelle..). C'est vrai que c'est une chouette région, et que Nantes bouge beaucoup culturellement avec des endroits comme le Lieu Unique, et la présence par exemple de Royal de Luxe que j'ai découvert il y a peu...!!
Pour en revenir au concours c'est la 1ere fois que je le tente à Rezé...je t'avoue que j'ai un peu peur car la concurrence est rude et que j'ai peu d'expérience dans le social, meme si j'ai donné tout ce que j'avais en motivation durant mes oraux !!!
je te souhaite en tout cas de réussir...courage pour l'attente!!
:tv)

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 juin 2005 13:56

:) moi aussi j'attent les résultats de l'enso avec impatiente et c'est ma derniére chance. J e sais qui prenne en compte la lettre de motivation pour nous séléctioner mais je me demandais si il se servait de la note que l'on avait obtenu à l'écrit?

Dodo

Message non lu par Dodo » 01 juin 2005 18:02

Salut Charlotte,
Il m'avait semblé comprendre que les notes de l'écrit ne seraient pas reprises sauf en cas d'ex aequo pour le décompte des oraux. Je me trompe peut-etre...
Tu disais ke c'était ta dernière chance...as-tu tenté d'autres concours?
Au fait est-ce que parmi vous certains ou certaines ont tenté Rennes? Moi oui, mais je préfèrerais de loin avoir Nantes.
Bo à part ça cette attente commence à vraiment peser...pourvu qu'on reçoive vite ce courrier!! :crying:

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 01 juin 2005 19:05

Salut Dodo!

Pour répondre à ta remarque, non les nantais ne sont pas réfractaires au Net, la preuve je suis nantaise et je passe souvent sur les forums de ce site...

Bref, sinon moi aussi j'ai passé les concours à Rennes, moi je préfèrerais être prise à l'IRTS. Nantes est une ville formidable, mais j'aime bien le changement!

Mais bon mieux vaut être prise à Nantes que pas du tout, je ne vais pas faire ma difficile... lol

C'est vrai que l'attente est longue, alors bon courage à toutes et tous...

eos

Message non lu par eos » 02 juin 2005 08:58

combien etiez-vous à passer le concours que ce soit pour l'écrit et l'oral?
Bonne chance
Un ancien de l'ENSO UPN REZE

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 juin 2005 10:28

salut dodo!
oui j'avas passé le concours de l'irts de poitiers mais j'ai été recalé à l'écrit.
Je n'ai pas passé rennes parceque ça fait vraiment loin de chez moi et je compte rentrer chez moi le w-e.
A par ça j'espére que l'on aura les résultats très vite! :bye:

Dodo

Message non lu par Dodo » 02 juin 2005 11:55

Salut tout le monde !!
Bon je reviens de la boite aux lettres et une fois de + pas de courrier de l'ENSO...bouh !!
Une journée supplémentaire à attendre, toujours en compagnie du soleil qui nous réchauffe les coeurs.

Charlotte, désolée pour Poitiers mais Nantes peut etre en bonne voie...patience!! si l'on en croit le message de "free", ça pourrait meme etre autour du 4, voire du 8 comme dit LN. Moi j'aimerais bien les avoir avant le samedi 11 car j'ai un mariage prévu ce jour-là et j'aimerais au moins etre libérée dans mon attente...

Sandrine je comprends ton envie d'aller à Rennes. J'ai découvert cette ville l'année dernière et je la trouve franchement sympa, jeune et dynamique. Ce qui m'embete par rapport à l'IRTS est la localisation, Nantes est qd meme + proche de chez moi. Par contre j'ai trouvé l'équipe de l'IRTS très conviviale et chaleureuse.

eos je ne connais pas bien les effectifs du concours de cette année... je pense que pour l'écrit on devait etre entre 900 et 1000, pour les oraux je ne saurais chiffrer. Quelqu'un a t'il la réponse?
Au fait c'est quoi ces initiales: UPN?
Et ton expérience à l'ENSO t'a plu?

Merci pour vos petits mots, à très vite j'espère
:blabla:

LN

Message non lu par LN » 02 juin 2005 12:07

Bonjour l'ancien!(eos)
a l'écrit nous étions 800 et nous ne sommes plus que 360 à passer l'oral (ca fait beaucoup quand même mais c'est partout pareil!)...
c'est gantil, de la part d'un ancien de s'intéresser aux novices!!!
A bientôt.

Répondre