Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les classes prépas concours sociaux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: les classes prépas concours sociaux

Message non lu par lou » 07 juin 2005 22:21

slt didye

jai passé les concour pr la 1er foi cette anne en etan en 2em anné de socio et je sui recu, dc pa de prepa necessair. jalai kasimen pa en cour mai jy ai gardé un pié pr les metod de travail et jai fai un gro travail sur moi pdt c 2an pr savoir pkoi jvoulai fair ce metier, ki jetai..etc. jpens ke si t sufisamen motivé et ktu te sen capabl de les tenter la prepa nest pa necesair, il y a aussi d prepa ki non pa leur concour alor kil on claké 10 000frs ds lanné san compter le prix d concour!!
bon courag pr la suite

yanna

Message non lu par yanna » 21 juin 2005 11:37

je voudrais passer le concours l'année prochaine mais je ne sais pas ou me renseigner sur la date du concours .
si vous avez des infos dessus ce serai gentil de me le faire parvenir
merci ;)

pascale

Message non lu par pascale » 21 juin 2005 12:40

bonjour Yanna,
Tu pourrais aller sur le site : http://www.aforts.com/centres_de_format ... ations.htm, qui répertorie toutes les écoles de toutes les régions. Cela te permets d'aller sur leur site et ainsi d'avoir les coordonnées pour te renseigner.
Moi c'est ce que j'ai fait.
C'est une idée !
Bonne journée
Pascale

Angel

Message non lu par Angel » 21 juin 2005 12:46

Pour te renseigner il faut appeler les écoles directement et elles te diront la démarche à suivre pour l'inscription au concours.

yanna

Message non lu par yanna » 21 juin 2005 14:02

merci car tu m'enlèves une grosse épine du pied

Scarlette

Message non lu par Scarlette » 24 juin 2005 21:45

Je suis rentrée sans prépa.. je suis AS depuis 9 ans..Et je suis désolée, mais pour avoir pas mal de relation avec les formateurs de l'ecole de mon lieu d'habitation, les ecchos sur les postulants sortants des prépa sans pas tres bons... ils sont meme moins bons que ceux qui n'ont pas fait de prépa...
Je pense donc que cela depend de la prépa. Beaucoup d'organismes ont trouvé là une mane financière... a mon avis, pas beoins de prépa... Surtout quand on voit que le niveau baisse, et en plus il y a de moins en moins de candidats... en 5 ans, le nombre de candidats à diminué de 40% chez moi!!!!!!

Répondre