salut les filles,
si j'ai bien tout compris en demandant une bourse au conseil régional celle-ci sera avec engagement par contre une bourse du conseil général ne nécéssite aucun engagement auprés du département, c'est ça????
De plus, je dois m'inscrire dans un irts qui n'est pas de ma région est-ce que je peux aussi faire une demande dans ma région??
ce système de bourse est un peu complexe et surtout parce qu'on a aucunes infos!!
Merci d'avance,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourses CG et CR
-
gandwa
Re: Bourses CG et CR
Slt Noémie. C'est pas tt à fait ça. Pour les bourses avec engagement ce st les CG qui les versent, le CR ça n'a rien à voir. Tu px t'inscrire ds n'importe quelle école, il faut que tu appelles le CG du département de ton choix à condition de bosser pr eux après. En sachant aussi que cette année le CG du pas de calais n'en verse pas. Voilà voilà. Le seul problème est qu'il faut énormément insister car en général les personnes que tu as au téléphone ne sont pas au courant de ces bourses.
-
celine
non noemie moi g compri le contraire c'est à dire qu'au conseil general tu tengages à travailler pour eux aprés ta formation alors qu'au regional tu ne t'engages pas.
-
pinchou
Bonjour,
je suis d'accord avec Céline, l'engagement ne concerne que les bourses départementales.
A+
Pinchou
je suis d'accord avec Céline, l'engagement ne concerne que les bourses départementales.
A+
Pinchou
-
gandwa
Est-ce qu'il y a une date butoire pour demander un dossier de bourse du CG? Merci!