Salut tout le monde
Moi je suis un étudiant (bon ça changera peut être...!!!), seul homme parmi 45 filles, et il faut bien le dire parfois c'est épuisant...mais toujours très intéressant.
C'est sur qu'il y a une explication culturelle à ce sujet mais je pense que ce n'est pas la seule. Il y a aussi l'idée que les gens se font du métier (c'est un travail plus administratif donc un métier de "femme"...si je veux être sur le terrain je vais voir ailleurs). Et aussi une raison financière (on est toujours ancré dans une société ou l'homme doit gagner plus que la femme et comme chacun sait le social c'est pas terrible pour garnir son portefeuille!!).
Par contre je ne pense pas qu'il y ait une façon d'agir réservé aux "hommes" et une autre réservé aux "femmes", je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde (clin d'oeil d'un générique célèbre...désolé!!) et que tout dépend du caractère de chacun.
Ensuite je trouve ça génial cette guéguerre entre les AS et les ES, voir a quel point on est capable de prendre du recul par rapport a ce qu'on fait c'est quand même génial. Mais faut pas s'inquiéter pour si peu que ce soit AS ou ES on est aussi inutile l'un que l'autre (surtout tant que l'on ne sera pas capable de se respecter plus!!)
Attention à ce que je dis je ne veux pas faire de généralité et heureusement tout le monde n'est pas dans cette guerre là, mais il faut bien reconnaître que cette tension entre ces secteurs existent et franchement moi ça me fait marrer de voir que chacun essaye à tout prix de défendre son activité.
Bonne journée à toutes et tous (quand même!!)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y'a des mecs chez les AS ?
-
MANU
Re: y'a des mecs chez les AS ?
Merci d'avoir répondu Julien moi je suis de l'IFSY de versailles et je recherche des infos pour mon mémoire.