Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dépression

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

Re: Dépression

Message non lu par david » 03 oct. 2005 11:46

Salut Lili
Ta vie a certainement des points positifs , concentre toi sur ceux ci .
Le fait d avoir raté (cette fois ci) le concours peut arriver a tout le monde y compris aux meilleurs.Un concours, c est surtout une compete et comme dans toute competition il y a des jours ou pour X raisons on est moins bien , ca a été ton cas.
Ne te remets pas a ce point en question (je sais que c est facile a dire pour moi)
Permets moi de te dire de ne pas commettre l irreparable , il y a forcement des gens qui t aiment et la vie est malheureusement faites de haut et de bas , tu vis cet echec tres mal , c est comprehensible mais sache que dans tout echec il y a aussi du positif.
Repasses le concours , tu l auras certainement la prochaine fois et quand bien meme , avec le temps tu auras peut etre envie de faire quelque chose d aure y compris dans le social.
Rien n est jamais fini , la vie reserve souvent de bonnes surprises , sous beaucoup de formes.
Tu as fait la bonne demmarche en nous faisant part de ton mal etre , c est deja positif car tu es une personne de dialogue , n hesite pas a repondre a ce message , je serai a ton ecoute et beaucoup d autres personnes sur ce forum t ecouteront et peut etre pourront te conseiller.
Sache que tu n es pas seule.
Courage.

alma

Message non lu par alma » 03 oct. 2005 12:34

salut thahisse,

surtout accroche toi!

Je suis en troisième année et il m'arrive de douter encore ! comme sans doute pas mal de personnes même si peu le montrent explicitement. la premièere année est assez théorique mais je pense que les stages vont te redonner de la motivation!
pour moi aussi ça n'a pas été évident et ce ne l'est pas toujours mais j'espèere bien êtrez une future as dans quelques mois!
Durant ta formation tu vas rencontrer des professionnels, formateurs, sans oublier les personnes que tu vas accompagner au cours des stages et là je pense que tu ne vas pas regretter d'avoir choisi de faire as (je ne veux pas dire non plus qu'il faut tout idéaliser)
Si tu veux corresppondre avec moi pas de souci, laisse ton adresse imail.

Pour ceux qui n'ont pas eu les concours j'en ai tenté 6 pour 1 de reussi sans compter ceux des autres fillières alors accrocher vous. Un formateur l'an dernier m'a dit que mon parcours (exp autres étaient un plus!

lili

Message non lu par lili » 03 oct. 2005 21:30

Il est vrai que d'autres choses mon fragilisé ces derniers temps;mais je suis sure de mon choix(etre AS).Je vais,cette année,passer d'autres concours(si argent)!
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE SOUTIENT!
C'est vrai que je ne suis pas seule,mais avoir des conseils de personnes(passant ou ayant passer le concours) qui connaissent cette "epreuve",cela permet de relativiser...

LEROUX VIRGINIE

Message non lu par LEROUX VIRGINIE » 04 oct. 2005 15:51

moi j'ai pété un plomb pendant ma 2ème année, aujourd'hui j'aimerais me représenter au concours mais avec un arrêt de formation (big depression) je ne sais pas si je vais être acceptée, pourtant tout mon bilan de compétence axe sur cette profession
comment faire?

matim

Message non lu par matim » 04 oct. 2005 19:51

Salut Lili,
Je te comprends car moi j'ai déjà tenté le concours 3 fois sans jamais l'avoir.
Résultat: en attendant le prochain concours, j'exerce un métier qui ne me plaît pas du tout et je ne me sens pas épanouie professionnellement.
Mais j'essaie de rester positive, même si parfois je me désole de n'avoir pas réussi le concours d'as.
Parallèlement à mon boulot, je vais repréparer ce concours, bien que je l'ai déjà fait les années précédentes.
Je suis allée à l'oral 1 fois (j'étais pas trop préparée) et j'aurais du y aller cette année mais je n'ai pas pu m'y rendre( j'étais mieux préparée).Dommage pour moi.
Bref, tout cela m'encourage à retenter ce concours car je me sens faite pour cette voie là.
Alors toi si tu es certaine que c'est ta voie, ne lâche surtout pas et mets tous tes atouts de ton côté pour rentrer à l'école d'as.
Où vas tu repasser le concours ?

lili

Message non lu par lili » 05 oct. 2005 11:53

Je vais repasser le concours dans ma region (nord/pas de calais)et peut etre en picardie.
Virginie,je t'ai repondu sur ta messagerie
Merci

tahisse

Message non lu par tahisse » 08 oct. 2005 11:44

salut Alma,
je te laisse mon email, je serais contente d'échanger kke message avec toi.
à biento
yunna56@hotmail.com

Florence

Message non lu par Florence » 01 nov. 2005 23:26

Bonjour Lili,
Je voudrais te dire que je comprends tes difficultés, j'ai connu l'échec à ce concours l'an dernier, et je l'ai très mal vécu.
J'avais 40 ans, et j'ai échoué à l'oral, alors que j'étais super motivée, mais je n'ai peut-être pas su m'expliquer, et elles m'ont déstabilisé en me parlant de mon âge plus que de mes motivations. J'étais conseillère en insertion professionnelle (mais toujours en CDD), et je pensias que l'oral serait "une formalité" pour moi. Alors, une note éliminatoire, ça fait très mal...
Surtout qu'après, j'étais au chômage.
Mais j'ai retrouvé du boulot, pas vraiment dans ma voie, mais dans un domaine proche que je n'aurais jamais expérimenté sans celà.
Et puis j'ai repassé le concours cette année ... et je l'ai eu !!
Alors, c'est vrai, c'est très dur à vivre, quand on avait "investi" (psychologiquement) sur ce concours et qu'on échoue ...
On peut positiver ... après !
Alors accroche-toi, moi au début, j'étais tellement écoeurée que je ne pensais même pas le repasser.
Prépare-toi bien , autant pour l'écrit que pour l'oral ... mais fait autre chose à côté pour garder une porte de sortie au cas où.
Et au fait, si tu es dans le Nord, et que tu peux t'éloigner un peu, tente aussi le concours sur Amiens, les frais ne sont pas trop élevés (Il n'y a + de grtuité car c'est l'IRFFE qui assure maintenant ce concours)
Mais dépêche-toi pour t'inscrire(site internet www.irffe.fr )
Courage ! :bye:

lili

Message non lu par lili » 03 nov. 2005 14:45

Je vous remercie tous et toutes pour votre soutient.Courage à tous! :blabla:

satine

Message non lu par satine » 03 nov. 2005 16:39

coucou ! çà me déprime tout comme toi mais je sais qu'il faut tenter le tout pour le tout et se donner les moyens de réussir , si tu as un coup de blues viens chercher du réconfort sur ce forum

Répondre