Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suivi des contrats jeunes majeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou

Re: suivi des contrats jeunes majeur

Message non lu par milou » 26 nov. 2006 17:53

salut naila!!
je fais mon mémoire sur mon contrat jeune majeur!!serais tu d'accord de discuter de ton trvail??je pense que ce serait enrichissant!!merci d'avance!!

naïla

Message non lu par naïla » 29 nov. 2006 13:10

salut je peux en discuter avec toi pas de pb!!!si tu veux me laisser ton numéro bref trouver un moyen de communication sachant que je n'ai pas internet chez moi!!lol mais chez mes parents!!

milou

Message non lu par milou » 29 nov. 2006 15:47

salut naila!!
merci beaucoup pour ta réponse!!je veux bien te tel si tu es d'accord!!je te propose de me laisser ton numéro de téléphone sur ma boite mail:emilybleus@hotmail.com!!voila
bisous

donot christophe

Message non lu par donot christophe » 21 févr. 2007 15:35

bonjour Lucie

Je susi actuellement en contrat jeune majeur affilié à l'ASE de Cesson (77). Malheureusement, mon contrat ce temine le 5 mai date de mes 21 ans.
Je suis actuellement étudiant à l'ecole nationale supérieur d'architecture Paris-Val-de seine en deuxieme année. Pour ainsi dire, mon parcour malgrés mes difficultées passé est exemplaire sans vouloir me vanter. Ces etudes sont pour moi une passion et je n'est pas l'intention de m'arrêter là. Or je n'aurai plus de revenus pour continuer. J'ai entendu parler d'une aide après le contrat jeune majeur par plusieurs parsonne mais mon educatrice et mon inspectrice nient totalement ceci. je me sens donc complètement désarmé face à tout cela.
QUE FAIRE ?

merci par avance

MAUD

Message non lu par MAUD » 23 mars 2007 20:51

Bonjour, je viens de tomberf sur votre message concernant le mémoire que vous avez fait. J'en fait un similaire au votre. Puis-je entrer en contact avec vous pour échanger? Merci d'avance

Séverine

Message non lu par Séverine » 12 nov. 2007 14:45

Bonjour,

En stage à l'ASE, je souhaite également faire mon mémoire sur les CJM, pourrions nous entrer en contact SVP?

Merci

stef

Message non lu par stef » 12 nov. 2007 18:54

bonjour, ce message s'adresserait plutôt aux bénéficiaires d'un contrat jeune majeur ou qu'il l'ont été. Si vous êtes d'accord pourriez vous me dire si vous auriez été d'accord pour travailler collectivement avec les autres jeunes du service ? Aviez vous des besoins précis ?

Est ce que des rencontres avec les travailleurs sociaux de l'ase sur le théme par exemple de l'insertion professionnelle vous aurez servis ?
Sinon, avez vous d'autres propositions à faire ?

Je souhaite monter une ISIC sur mon stage ase avec les jeunes majeurs ce pourquoi je vous pose ses questions. Si vous êtes d'accord nous pourrions en discuter soit sur le forum ou sur messagerie .

Merci de vos réponses.
Stef

emilie

Message non lu par emilie » 13 nov. 2007 12:50

bonjour
je fais mon stage de troisième année dans une association accompagnant des jeunes bénéficiant de contrat jeunes majeurs donc si jamais ca vous interesse d'avoir quelques info sur le fonctionnement de l'association ou sur mon "vécu" de stage je suis dispo.
bonne journée

mi

Message non lu par mi » 15 nov. 2007 11:41

MESSAGE POUR DONOT CHRISTOPHE.

Bonjour, je suis actuellement en stage à l'ASE, je suis une jeune en contrat jeune majeur, en effet lors de la signature l'inspectrice a bien confirmé à la jeune qu'il serait possible de lui attribué une bourse d'étude du conseil général a la fin de son contrat jeune majeur!

Je suis dans le 91, Alors à verifier si c'est pareil dans tous les départements.

Christelle

Message non lu par Christelle » 07 févr. 2008 16:30

Je suis en contrat jeune majeur et la plupart du temps, je n'ai que des soucis. Le suivi est loin d'être optimal...et je m'inquiète encore plus pour l'avenir.

Répondre