Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

séparation et rmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
néné

Re: séparation et rmi

Message non lu par néné » 05 nov. 2005 14:40

salut!
a nat et adrienne, vous fâchez pas pour l'âge! dès son 1er courrier, isa a bien précisé qu'elle n'avait pas d'enfants, donc elle peut pas prétendre au rmi si moins de 25 ans, c'est tout..suffisait de lire attentivement.. sans rancune..

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 06 nov. 2005 01:14

Bonsoir,

a l'attention de Néné.

Je ne me fâche pas, ne t'inquiètes pas.
J'ai voulu ajouter cette précision car même si tu réponds ici à un cas particulier, d'autres personnes peuvent être amenées à lire ces messages. C'est donc dans un souci de clarté que je suis intervenue ;).

Ensuite, si on veut chipoter, Isabelle n'a pas précisé si elle était éventuellement enceinte ou même si elle travaille, ...
Sa question était : " les revenus de mon mari vont ils être pris en compte dans le calcul du montant du RMI ? " La réponse est NON.

Voili voilou :th)

Cordialement.

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 nov. 2005 19:11

Encore merci à tous, encore une question : la demande de cmu doit elle etre faite en même temps que la demande de rmi ?

Désolée d'être aussi "lourde" mais je n'y connait rien et j'ai l'impression de me nouer dans un verre d'eau !

Merci

Isa

Adrienne

Message non lu par Adrienne » 09 nov. 2005 23:10

Bonsoir Isabelle,

Ne t'angoisses pas :)

Lorsque tu iras voir l'AS qui instruira ton dossier RMI, elle te remettra la demande de CMU en même temps.
Pour le reste, si tu as des questions n'hésites pas à les lui poser cela fait partie de son travail.
Ceci dit, tu es toujours la bienvenue ici pour poser autant de questions que tu le souhaitent ;)

Répondre